conseille sur ma commande pour ma création de canne
conseille sur ma commande pour ma création de canne
bonjour je suis novice dans le rod build c'est ma toute première canne j'ai peur de me trompé dans mes choix de matériels j'aimerais avoir des avis sur ma commande voir si j'ai rien oublié ou que je me suis pas trompé dans ma commande
voici ce que jai mis dans mon panier
SJ9000-2-MHX
Grip EVA évasé court pour IPS 16
Dream Butt tenon
XHW GOLD 7mm
Pack KR 7'+ Black Alconite
Fuji IPS 16 custom Black Gloss
KDPS-16 BLACK
Accroche leurre Gold
Shim 16 Shim 16
Metallic 100Y Size D
Prowrap Nylon 100Y A
Lampe à Alcool
Colle Flexcoat Five Minute Epoxy Glue 4 oz
Moteur 9 tr/min 220 v
FUJI MNST 5-1.8(4.5)
Reamer Medium
Reamer Large
Alps Deluxe Butt Cap Alps Deluxe Butt Cap DBE27
Insert KDPS KD GEAR 2 Noir et Or
Vernis FlexCoat High Build
voici ce que jai mis dans mon panier
SJ9000-2-MHX
Grip EVA évasé court pour IPS 16
Dream Butt tenon
XHW GOLD 7mm
Pack KR 7'+ Black Alconite
Fuji IPS 16 custom Black Gloss
KDPS-16 BLACK
Accroche leurre Gold
Shim 16 Shim 16
Metallic 100Y Size D
Prowrap Nylon 100Y A
Lampe à Alcool
Colle Flexcoat Five Minute Epoxy Glue 4 oz
Moteur 9 tr/min 220 v
FUJI MNST 5-1.8(4.5)
Reamer Medium
Reamer Large
Alps Deluxe Butt Cap Alps Deluxe Butt Cap DBE27
Insert KDPS KD GEAR 2 Noir et Or
Vernis FlexCoat High Build
Re: conseille sur ma commande pour ma création de canne
Alors il te faut 2 bagues , une pour le haut du dream butt tenon et une pour le bas du grip pour porte moulinet IPS.Pierro06 a écrit :XHW GOLD 7mm
Sert toi des mesures du blank en bas de la fiche produit et prends une taille au dessus comme cela t'es sur que ça passe et avec le vernis tu ne vois plus rien.
Prend ce pack en L et prend un anneau de plus BKTAG 4.5 car ton blank fait 7"6Pierro06 a écrit :Pack KR 7'+ Black Alconite
pour l'anneau de scion, je prendrai BLGAT 4.5-1.8(4.5)Pierro06 a écrit :FUJI MNST 5-1.8(4.5)
Là c'est un choix perso car le MN que tu as choisi ira bien aussi
J'ai noté aussi qu'il te manque une bague qui vient se loger au dessus du KD GEAR 2 mais je ne sais pas laquelle c'est peut être une http://www.rodhouse.fr/fr/581-htwc-l
Ce serait mieux en taille APierro06 a écrit :Metallic 100Y Size D
et ici peut être mieux en NCP (traité anti UV )Pierro06 a écrit :Prowrap Nylon 100Y A
Je ne vois rien d'autre en espérant t'avoir aidé
Jérôme a bien récapitulé tous les petits détails gênants
Pour qu'on puisse mieux t'aider à choisir la taille de tes bagues, fais nous un schéma avec les distances que tu prévois pour ta poignée.
Sinon, il serait mieux que tu prennes aussi un reamer small pour pouvoir bien reamer ton shim au départ. Le médium est trop gros … Et crois moi, c'est vraiment pas évident de bricoler avec un shim … J'ai fait l'erreur que tu comptes faire quand j'ai débuté. Résultat des courses : j'ai recommandé un shim et un reamer
Aussi, petit point de détail, devant ton porte moulinet, tu auras un espace entre ton blank et le haut du filetage du PM. Soit tu mets rien car ça sera caché par ton KDGEAR soit tu mets une petite bague pour la finition. Un D16-FR ou une WCS ira très bien
Pour qu'on puisse mieux t'aider à choisir la taille de tes bagues, fais nous un schéma avec les distances que tu prévois pour ta poignée.
Sinon, il serait mieux que tu prennes aussi un reamer small pour pouvoir bien reamer ton shim au départ. Le médium est trop gros … Et crois moi, c'est vraiment pas évident de bricoler avec un shim … J'ai fait l'erreur que tu comptes faire quand j'ai débuté. Résultat des courses : j'ai recommandé un shim et un reamer
Aussi, petit point de détail, devant ton porte moulinet, tu auras un espace entre ton blank et le haut du filetage du PM. Soit tu mets rien car ça sera caché par ton KDGEAR soit tu mets une petite bague pour la finition. Un D16-FR ou une WCS ira très bien
désole de répondre aussi tard je vous remercie pour vos conseille c'est assez difficile de choisir le bon matériel . islou tu pense pas que le reamer small est pas trop petite car mon blanck fait butt-tip 0.514-4.5 (13.05 mm-1.8mm=Tip contrôlé) et que le reamer small fait de 6 mm à 9 mm (0.236 inch à 0.354 inch) je vais essaye de vous décrire a quelle endroit je vais mon mon porte moulinet avec mon Grip EVA évasé court mon pm et mon Insert KDPS KD GEAR et mon butt et les bagues de finitions
en commençant par me bas de mon blanck. je vais mettre mon butt puis une bague de finition couleur or (APC RING GOLD) sur le haut de mon butt a 10 cm après je vais mettre une bague de finition couleur or (APC RING GOLD) sur le bas grip evaser 10cm plus haut que la bague de finition du butt a 20 cm puis je mettrais mon grip mon pm et mon insert a la suite et je finirais par une bague de finition (WCS 16) sur mon insert a 40 cm par contre j'ai du mal a choisir le diamètre des bagues . Pourrez vous m explique comment faire pour trouver le diamètre des bagues ? je pense prendre pour la bague de finition du butt la bague APC RING GOLD 12 mm et une autre de 11.5 pour le grip et pour la dernière je prendrais un bague 16 10 mm jespere que je me suis pas trompé.
en commençant par me bas de mon blanck. je vais mettre mon butt puis une bague de finition couleur or (APC RING GOLD) sur le haut de mon butt a 10 cm après je vais mettre une bague de finition couleur or (APC RING GOLD) sur le bas grip evaser 10cm plus haut que la bague de finition du butt a 20 cm puis je mettrais mon grip mon pm et mon insert a la suite et je finirais par une bague de finition (WCS 16) sur mon insert a 40 cm par contre j'ai du mal a choisir le diamètre des bagues . Pourrez vous m explique comment faire pour trouver le diamètre des bagues ? je pense prendre pour la bague de finition du butt la bague APC RING GOLD 12 mm et une autre de 11.5 pour le grip et pour la dernière je prendrais un bague 16 10 mm jespere que je me suis pas trompé.
j'ai oublié de vous demandé est ce que dans le kit anneaux fuji il y a un anneau de scion ou pas es si non le quelle me conseiller vous par rapport a mes anneaux de blanck ?
Non et :
le barns a écrit :Prend ce pack en L et prend un anneau de plus BKTAG 4.5 car ton blank fait 7"6Pierro06 a écrit :Pack KR 7'+ Black Alconite
pour l'anneau de scion, je prendrai BLGAT 4.5-1.8(4.5)Pierro06 a écrit :FUJI MNST 5-1.8(4.5)
En fait, ton shim a un diamètre interne de 6. Donc pour le mettre sur ton blank, tu vas devoir le faire passer de 6 à environ 10. Si tu prends le médium qui commence à 9 tu pourras pas élargir correctement ton shim d'ou l'utilité d'avoir un small … je sais pas si je suis très claire
Pour les bagues, ça me parait bon mais prend plutôt une 10.5 pour la WCS
Pour les bagues, ça me parait bon mais prend plutôt une 10.5 pour la WCS
Pour les reamers, prend le kit complet! Ça revient à moins cher au final.
Quand j'ai commencé le rod building je trouvais le pack trop cher. Je voulais prendre que 1 ou 2 reamers. Mes amis m'ont conseillés de prendre le pack. Que c'était l'erreur à ne pas faire....je les ai écouté.
Au final j'ai bien fait et je leur dit merci car quand j'ai monté le 808HM, je me suis servi de tout les reamers du kit.
Quand j'ai commencé le rod building je trouvais le pack trop cher. Je voulais prendre que 1 ou 2 reamers. Mes amis m'ont conseillés de prendre le pack. Que c'était l'erreur à ne pas faire....je les ai écouté.
Au final j'ai bien fait et je leur dit merci car quand j'ai monté le 808HM, je me suis servi de tout les reamers du kit.
AmenBouvax a écrit :Pour les reamers, prend le kit complet! Ça revient à moins cher au final.
Je fais parti de ceux qui ont fait cette erreur …
Je vous remerci pour vos conseille je vais le suivre et prendre le pack complet de reamer