Blank ul TR74/TR80?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
raf

Blank ul TR74/TR80?

Message par raf »

Salut a tous et bonne année 2017. En ce début d année, j envisage de changer ma sakura shinjin ul et j hėsite entre 2 modèles, la TR74 et la TR80 chez matagi. En ce qui concerne la longueur je n ai pas de préferences mais je veux ce qu il y a de plus tactile. L une est en scion plein et l autre en scion creux , quels sont les avantages de chacun?
Mon actuelle canne manque cruellement de sensibilité, j ai du mal à sentir le fond et les touches discretes on en parle pas.
J ai vu la différence quand j ai essayé une canne haud de gamme d un pote ( en scion creux) qui pour le coup est un vrai stétoscope.
Donc si les possesseurs de ces 2 blanks peuvent m en dire plus, merci

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Blank ul TR74/TR80?

Message par lesfilmu »

Ma compréhension de l’intérêt du scion plein, qui va être plus lourd (donc moins sensible) mais plus souple, c'est d'indiquer la touche autant "visuellement" (le mouvement de la pointe) que dans la main. D'ailleurs, la plupart des scions creux du commerce sont montés avec des ligatures blanches ou fluo, pour aider encore à la perception visuelle.

La conséquence directe est une action de la pointe plus lente qui aura aussi comme avantage de laisser plus de temps au poisson pour engamer, donc à toi pour ferrer et d'être moins violent avec la bouche fragile de certains poissons, comme les perches par exemple. C'est aussi pour çà que ces blanks sont très utilisés en rock fishing.

Un scion creux sera plus léger, donc plus sensible dans la main, et plus rapide de la pointe.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre, c'est surtout une question d'approche et de type de poisson visés et de gouts du pêcheur.

Côté action dynamique, je ne connais aucun de ces deux blanks, donc pas d'avis ;)
Dernière modification par lesfilmu le 02 janv. 2017 16:50, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Voilà, Philippe résume bien les choses ;)
Petit détail supplémentaire, j'aime pas du tout les scions pleins pour une application autre que LS … je trouve que ça se prête beaucoup moins pour du PN par exemple…

raf

Message par raf »

Ok donc ça me reconforte dans mon choix, un scion creux sera plus tactile qu un scion plein.

Répondre