Non, non, c'était très clairSinsoho a écrit :@lesfilmu je me suis mal exprimé
Ce n'est pas forcément le cas. Tu trouves des cannes à moins de 100€ dans le commerce, ici impossible.Sinsoho a écrit :la canne que je monte moi-même sera d'un certain prix mais la même acheté dans le commerce me coûterai bien plus cher
En fait, je il parait assez clair que les fabricants de pièces détachées (blanks, anneaux, etc.) s'accordent à maintenir une politique de prix qui ne dé-positionne pas les produits du commerce (leur clients principaux, de loin) vs le RB (petit marché de complément). Ceçi dit, sur le haut de gamme, là le gain purement financier peut être important, mais sur l'entrée de gamme, je n'en suis pas certain
Le gain est ailleurs, justement, sur le fait que tu as TA canne, à TES couleurs et adaptée à TA pêche avec LA bonne action qui TE va. Et çà, quand on y a gouté, çà n'a pas de prix...
Cette canne existe peut-être dans le commerce, mais parmi les milliers de références proposées, elle est introuvable. Alors que ici, entre la sélection faite par Rodhouse, qui correspond super bien aux pêches que nous pratiquons et l'aide précieuse du forum, et bien tu vas sélectionner LE blank qui va bien à ce que TU veux faire. Tu vas passer du mode "je suis dans le magasin, j'ai 50 cannes devant mois, 2 qui correspondent à peu près à ce que je veux, je prend laquelle ?" à "je veux telle action, tel poids, pour telle technique et tel poisson, je prends quoi ?". Inversion du postulat, découverte d'un nouveau monde...
C'est après ton premier montage... quand tu vas faire "Whouaaaa putainnnnn hoooooo " que tu vas comprendre le propos (quand tu viendras relire ce post dans quelques mois, tu vas te marrer )
... les prémices de l'addiction... on t'aura prévenu, hein ? Tu viendras pas te plaindre "je savais pas" !!Sinsoho a écrit :Mais peu importe le prix ce qui me plait c'est de pêcher avec Ma canne