Choix blank broumé 100 lbs
Choix blank broumé 100 lbs
J'envisage de monter une canne pour pêcher le thon au broumé en spinning sur ligne 100 lbs.
Cependant cette pratique devant pour moi rester occasionnelle je ne souhaite pas y consacrer un budget déraisonnable.
Aussi, 2 blanks CRB jigging me semblent pouvoir satisfaire ce besoin :
- CBVJ5810
- CBVJ58150
Les 2 pourront sans doute faire le job, mais je crains que le 5810 soit peut-être un peu juste et que le 58150 soit peut-être un peu surdimensionné.
En première approche et dans le doute mon choix se porterait donc plutôt sur le 58150, mais ...
N'ayant eu aucun de ces blanks en mains, j'aimerais avoir l'avis de personnes les ayant éventuellement monté pour finaliser mon choix.
Merci d'avance.
Cependant cette pratique devant pour moi rester occasionnelle je ne souhaite pas y consacrer un budget déraisonnable.
Aussi, 2 blanks CRB jigging me semblent pouvoir satisfaire ce besoin :
- CBVJ5810
- CBVJ58150
Les 2 pourront sans doute faire le job, mais je crains que le 5810 soit peut-être un peu juste et que le 58150 soit peut-être un peu surdimensionné.
En première approche et dans le doute mon choix se porterait donc plutôt sur le 58150, mais ...
N'ayant eu aucun de ces blanks en mains, j'aimerais avoir l'avis de personnes les ayant éventuellement monté pour finaliser mon choix.
Merci d'avance.
Dernière modification par Esox le 07 janv. 2017 10:23, modifié 1 fois.
Re: Choix blank broumé 100 lbs
Celui là aussi il convient très bien pour du broumé
C'est la Série RX6 Eglass Saltwater Tuna
http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 12289.html
et perso je pense qu'il est plus approprié qu'un blank Jigging
Merci Dédé, oui en effet, j'avais aussi remarqué ce RX6, mais au comparateur il me semblait un peu "trique".
Après, pourquoi pas, ce blank est un poil plus court et du coup avec cette raideur il doit peut-être permettre une meilleure maitrise en combat sous le bateau.
Le doute s'installe
... (finalement je ne sais pas si je dois te remercier Dédé
).
Après, pourquoi pas, ce blank est un poil plus court et du coup avec cette raideur il doit peut-être permettre une meilleure maitrise en combat sous le bateau.
Le doute s'installe

Dernière modification par Esox le 07 janv. 2017 10:24, modifié 1 fois.
Je l'ai eu entre les pattes celui la et il me fait envie maintenant.Dédé a écrit :Celui là aussi il convient très bien pour du broumé
Il y a une grosse réserve de puissance mais je ne l'ai pas trouvé trop trique...
Et je pense que les 7" sont parfait au moment du combat
Tout à fait, de plus contrairement aux blanks Jigging il est renforcé au talon pour supporter les contraintes d'un gros démarrage.Bouvax a écrit :Je l'ai eu entre les pattes celui la et il me fait envie maintenant.Dédé a écrit :Celui là aussi il convient très bien pour du broumé
Il y a une grosse réserve de puissance mais je ne l'ai pas trouvé trop trique...
Perso j'ai une 50/130 rien à voir avec l'action d'un blank jigging c'est vraiment conçu pour ce type de pêche, broumé, traîne au gros.
A première vue et au comparateur ces blanks (RCTB56XXH-CG et RCTB70XXH-CG) ont une action qui ne semble pas ressembler aux classiques actions "Tuna", mais en même temps c'est vrai qu'ils sont fait pour cela.
Donc il serait dommage de ne pas prendre cela en considération et ne pas profiter d'un tel "outil".
Donc il serait dommage de ne pas prendre cela en considération et ne pas profiter d'un tel "outil".
Par contre là nous parlons bien du RCTB56XXH-CG, soit celui qui fait 5'6", car en ce qui me concerne et pour l'usage que je cible, 7' cela me semble trop long.Bouvax a écrit:
moi je vais attendre les RCTB66XXH , après contact auprés du chef ils arriveront en stock dans un bon mois , je pense que niveau longueur puissance je vais essayer ça au broumé
Je vais donc sans doute me laisser tenter par ce RCTB56XXH-CG.
Par contre à la vue des dimensions du but je commence à avoir quelques sueurs à l'idée du montage de la partie Rear Grip.
.
Par contre à la vue des dimensions du but je commence à avoir quelques sueurs à l'idée du montage de la partie Rear Grip.
Il va falloir trouver de quoi fabriquer un reamer à ces dimensionsmesures de ce blank au pied à coulisse, en mm, tous les 5 cm en partant du talon
-------------------------5---------10---------15---------20---------25---------30---------35---------40---------45--------50
RCTB56XXH-CG 22.20----21.81----21.51----21.18----20.85----20.44----20.11----19.74----19.28----18.75

Tu veux absolument mettre de l'EVA en rear grip ?
Sinon je viens d'échanger à ce sujet avec Dédé sur les slick butts en plastique. Apparemment Batson/Forecast fait des pièces avec les ID adaptés, en commande spéciale.
Le post est dans Les Techniques "Montage canne stand-up"
Sinon je viens d'échanger à ce sujet avec Dédé sur les slick butts en plastique. Apparemment Batson/Forecast fait des pièces avec les ID adaptés, en commande spéciale.
Le post est dans Les Techniques "Montage canne stand-up"
Je n'ai pas encore d'idée précise a ce sujet, par contre j'ai effectivement vu le post ou il est question de ces slick butts en nylon.
Je dois avouer que pour l'instant ...
... je ne suis pas vraiment "fan", mais c'est une piste tout de même.
Je dois avouer que pour l'instant ...