Alors je vais vous expliquez un peu ...
Le bois que j'ai choisis est de l'ébène du Gabon , un bois d'un gris foncé qui tend vers le noir ( et qui sera quasi noir une fois traité ) .
Pourquoi ce bois , malgré sa densité élevé ( environ 1.3 ) c'est un bois que j'aime énormément pour son coté noble voir luxueux ( je travail dans le luxe ( dessinateur de flacon de parfums de luxe ) ) et ducoup je tenais à avoir un truc qui ne fait pas trop bling-bling mais qui reste esthétiquement luxueux !
Après , clairement le poids de la canne en action de pêche ne me fait pas trop peur , j'ai une shinjin neo 702 L qui faisait 127 gr ( ça se sentait un peu quand tu faisait 2 bornes de marches mais en action de pêche ça restait agréable d'utilisation ) , la 602 L est à 105 gr ( pour une longueur légèrement inférieure et en 2-8gr ) , donc je me rapproche de cela !
J'ai aussi eu une Daiwa samurai en 1m80 à 80 grammes que je trouvais parfaite en terme de masse , contrairement à ma MassBeat Xtreme ( Abu ) qui elle est beaucoup trop légère ( j'ai du mal à contrôler mes lancer ne sentant pas le poids de la canne , j'ai l'impression de lancer mais de pas avoir de canne entre les mains ! )
Pour le rapport résonnance voir sensibilité => masse ... Bah ma Massbeat (action de pointe en lancer , parabolique en combat ) est juste horrible pour ça ... Légère mais absolument pas résonnante , on ne sent limite pas les cuiller tourner ... tandis que la Samurai (action de pointe en lancer , semi-parabolique en combat ) était extrêmement résonnante (30€ la samurai vs 85€ la Massbeat) ... Donc je fais confiance surtout au blank dans ce contexte et au vue des avis sur la 62L je pense que ça devrait le faire !
En tout cas encore merci de vos réponses !