Toutes mes lectures sur le KR concept tendent vers le même constat : la taille des anneaux du tunnel n'influe pas sur la distance de lancé. C'était vrai avec les anciens concept, plus avec le KR.fisker67 a écrit :le tunnel sera je pense en anneaux de 5 (ou 6 histoire de privilégier la distance)
L'idée, c'est que le foisonnent étant nul, çà ne touche pas les anneaux (enfin, peu...) donc pas de friction/frein.
L'autre truc (je viens juste de relire la doc de Fuji lui-même), c'est que pour gagner en distance, il est plus efficace d'ajouter des petits anneaux (meilleur guidage) que d'en mettre des gros (moins bon guidage, plus de "parasitage"), c'est d'ailleurs l'un des éléments de base du KR Concept. Je t'encourage à regarder sur Youtube les videos au ralenti faites pas Fuji avec des caméras très haute vitesse, tu vas revoir tes classiques (comme moi-même il y a quelques temps...)

Perso, j'avais fait avec un IPS, le liège long, que j'avais prolongé avec des rondelles Crok Ring puis un butt liège. Pied de moulinet a 45cm. Ca fait très bienfisker67 a écrit :mais celle proposée sur le site mesure 38 cm donc vraiment trop short à mon goût (l'axe du moulin sera plutôt à env 50 cm du butt)

Je confirme... si on trouve génial la prise de tête du choix/conception, c'est que c'est mort... addiction démontrée...fisker67 a écrit :je ne pensais pas que ça me boufferait autant le crâne mais je trouve ça plutôt génial..#contaminé