Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par Flobaud44 »

Pour ton stickers, t'arrivera pas à faire le tour, en plus comme c'est conique ça fera pas top à la jonction.
En revanche tu prends 2 stickers, tu colle le premier en dessous, puis le second avec tes inscriptions sur l'autre partie du blank, au dessus. En gros tu prends le blank en sandwich.
C'est ce que j'ai fait sur mon 705, on ne voit même pas la superposition !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par islou »

ben je t'assure que tu peux faire le tour … et que le résultat est même bon … je l'ai fait plusieurs fois !
mais c'est vrai qu'il faut la taille de sticker en conséquence !

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par alain56 »

Flobaud44 a écrit :Pour ton stickers, t'arrivera pas à faire le tour, en plus comme c'est conique ça fera pas top à la jonction.
En revanche tu prends 2 stickers, tu colle le premier en dessous, puis le second avec tes inscriptions sur l'autre partie du blank, au dessus. En gros tu prends le blank en sandwich.
C'est ce que j'ai fait sur mon 705, on ne voit même pas la superposition !
En fait je demande cela car je veux que mon stickers fasse le tour car il sera de fonds noir et les écritures de chaque côté (et non sur le dessus).
islou a écrit :ben je t'assure que tu peux faire le tour … et que le résultat est même bon … je l'ai fait plusieurs fois !
mais c'est vrai qu'il faut la taille de sticker en conséquence !
En fait je compte mettre le stickers dans la zone 40-50 cm du talon. Du coup j'ai calculé la circonférence à partir des données de diamètre Rodhouse.
Mon idée c'est de faire comme toi, prendre un stickers un peu plus large que la circonférence pour pouvoir redécouper à ma guise.
islou a écrit :Cool de voir que ça suit son chemin :)
Pour le sticker, ça dépend du fond … s'il est transparent, je ne fais pas le tour mais s'il ne l'ai pas, oui, je fais le tour du blank avec un léger recouvrement. Effectivement, la finition est mieux ainsi.
Pour le diamètre, ça doit faire du 22mm à vu d'oeil mais je peux pas te donner de mesure précise pour le moment …
Question concernant le léger recouvrement, tu l'estimes à combien ? Moins d'un millimètre ou plus ? Est-ce que cela se voit (ou se ressent) après vernissage ?

Merci à Flobaud44 et à islou pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par islou »

Généralement, le recouvrement n'est pas constant à cause de la conicité …
Mais c'est plus du 3-4mm. Non, ça ne se voit pas après. Ou si mais très peu. Le plus important et la façon de recouper le sticker avant application. Avec le fond noir, il faut couper en inclinant la lame de façon à ce que la coupe du sticker soit un peu de biais avec la partie noire légèrement plus large. C'est plus discret comme ça.

Je sais pas si je suis très clair …

Mais plutôt que de couper avec la lame à 90° par rapport au sticker, je coupe à 11h55 (horloge) si le sticker est à droite …

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par alain56 »

islou a écrit :Généralement, le recouvrement n'est pas constant à cause de la conicité …
Mais c'est plus du 3-4mm. Non, ça ne se voit pas après. Ou si mais très peu. Le plus important et la façon de recouper le sticker avant application. …
Ok pour ça
islou a écrit : Avec le fond noir, il faut couper en inclinant la lame de façon à ce que la coupe du sticker soit un peu de biais avec la partie noire légèrement plus large. C'est plus discret comme ça.
Je sais pas si je suis très clair …
Mais plutôt que de couper avec la lame à 90° par rapport au sticker, je coupe à 11h55 (horloge) si le sticker est à droite …
Pas vraiment compris, en même temps c'est lundi matin :D
Est-ce que cela veut dire que tu le coupes en biseau dans l'épaisseur du stickers ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par islou »

oui, c'est bien ça :mrgreen:

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par alain56 »

Ok merci pour cette précision.
Concernant le démontage du butt pour personnaliser celui-ci avec un stickers, j'avais cru lire un post sur ce sujet (hormis celui-ci http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 760#p77662).
Y a-t-il quelque chose là dessus, je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet. J'ai dû rêver.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par islou »

Je ne me souviens pas d'un autre …
Il y'a des étapes qui te manquent ?

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par alain56 »

islou a écrit :Je ne me souviens pas d'un autre …
Il y'a des étapes qui te manquent ?
Le démontage du plastique ou caoutchouc noir entourant le butt.
Image
Après tu me diras je verrais quand je l'aurais sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."

Message par islou »

Ah oui, t'inquiètes pas pour ça !
Tu as un truc à dévisser et tout se sépare ;)

Répondre