Je pêche la truite et principalement et la perche\chubb de temps en temps avec cette canne.
Ma conclusion: 2g sa le fait sous la canne pour pêcher prêt, mais ne t'attend pas a patatter a 50m!
A partir de 4\5g là tu peut commencer a avoiner! Jusqu'à 10g, mais là pas de leurre ayant un fort tirant d'eau! J'aime son action pour animer mes jerk a truites, ça le fait pas mal sur du LS aussi, mais plutôt linéaire (ce n'est pas un monstre de sensibilité, même si ça reste plus que correct!)
Par contre c'est raide (fast) pour la truite, attention de bien régler le moulin (je le règle assez lâche sur la truite), genre ça rend du fil si je ferre comme un boeuf une truite de 30!
Pour la réserve de puissance, pas de soucis, j'ai fait de beau poisson avec, truite de 40, chubb +50, perche de +40 et même quelque bec de +60, la plupart on dut traverser 30m de rivière courante et ça c'est toujours bien finis! Bien sûr sur du fish comme ça t'es pas vraiment le maître, mais ça le fait!
Voilà, j'espère avoir pût t'aider, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je reviens sur le fofo après une longue absence...