avis blank SJ781-MHX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par Vava63 »

Salut, j'arrive un peu après la guerre mais si tu hésite toujours, voilà ce que j'en dit (attention! J'ai pas la science infuse...):
Je pêche la truite et principalement et la perche\chubb de temps en temps avec cette canne.
Ma conclusion: 2g sa le fait sous la canne pour pêcher prêt, mais ne t'attend pas a patatter a 50m!
A partir de 4\5g là tu peut commencer a avoiner! Jusqu'à 10g, mais là pas de leurre ayant un fort tirant d'eau! J'aime son action pour animer mes jerk a truites, ça le fait pas mal sur du LS aussi, mais plutôt linéaire (ce n'est pas un monstre de sensibilité, même si ça reste plus que correct!)

Par contre c'est raide (fast) pour la truite, attention de bien régler le moulin (je le règle assez lâche sur la truite), genre ça rend du fil si je ferre comme un boeuf une truite de 30!
Pour la réserve de puissance, pas de soucis, j'ai fait de beau poisson avec, truite de 40, chubb +50, perche de +40 et même quelque bec de +60, la plupart on dut traverser 30m de rivière courante et ça c'est toujours bien finis! Bien sûr sur du fish comme ça t'es pas vraiment le maître, mais ça le fait!

Voilà, j'espère avoir pût t'aider, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je reviens sur le fofo après une longue absence... :oops:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par islou »

Super ton retour Vava ! Pourrais tu (si ce n'est fait) l'ajouter à la fiche produit ?

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par Vava63 »

Pas faux, j'aurais put le faire depuis un moment...
Je fait ça d'ici la fin de semaine, promis!

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par Vava63 »

C'est fait Louis!

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par neufaire »

Vava63 a écrit :ça le fait pas mal sur du LS aussi, mais plutôt linéaire (ce n'est pas un monstre de sensibilité, même si ça reste plus que correct!)
Je suis étonné de cela. Tu as la version HM ?
Moi je trouve au contraire avoir d'excellents retours d'information quand à la nature des fonds. Je l'utilise de plus en plus en verticale et diagonale pour la pêche du sandre en lac de barrage, dans 10m d'eau, tresse 8 centièmes, TP 8g-14g et leurres 3-4 pouces. J'ai un excellent ressenti du substrat. Au lancer ça passe à l'aise aussi.
En comparaison des 68MX et 62MX, qui se rapproche davantage de la plage de puissance pour le second, il est bien sur en dessous, mais pas de grand chose.
J'ai moins de retour sur la nage du leurre mais sur le sandre ce n'est pas ce que je recherche.
Je lui passe aussi des spinners de 7g, LD de 5g à 10g et ça fait le job très correctement.


Tout ces ressentis sont bien sur subjectif :mrgreen:
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par Vava63 »

Non je n'ai pas la HM. Comme tu dit c'est très subjectif les ressentis!
Perso je ne charge jamais mes blank, je suis souvent d'accord avec les grammages donné par les ricains...

Quand je dit que c'est pas pour gratter c'est que je m'en sert (au LS) en rivière large et bien courante, ça explique peut être mon sentiment! Et j'ai d'autre canne pour gratter...
Mais ça reste plus que correct quand même je trouve, par contre comme je disais pour animer mes jerks à truites j'adore parce que là je sens exactement tout ce que fait mon leurre, un gros plus pour animer juste après être passé à côté de ce beau rocher qui abrite une belle zébrée!!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par islou »

Vava63 a écrit :C'est fait Louis!
Génial, merci ;)
Je vais regarder ce blank de plus près je crois !

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par Vava63 »

De nada, j'aurais peut le faire plus tôt!
Tu peux y aller les yeux fermés, perches, chubb, truites et base c'est que du bonheur!

Ça plie mais ça tient bon! Pour le prix de ce bout de carbone, faut pas se priver!! :twisted:

valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

Re: avis blank SJ781-MHX

Message par valou »

merci les gars

Répondre