Pour soulever les jupes ...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mutxu

Pour soulever les jupes ...

Message par mutxu »

Rodbuilders, Rodbuildeuses, bonsoir!

Pour agiter fébrilement et lentement les jupes de madais en vertical dans 15-30m d'eau salée a partir d'un kayak, les posts ici ou la disent en gros qu'un blank style NFC Spin Jig 606-1 SM "Vertical advantage" ou Matagi TR66 LITE JIG-SLOW feraient bien le job ...
Entre les deux, mon coeur balance !
A votre avis, lequel des deux serait le plus polyvalent, en sachant que je n'embarque que deux cannes sur le kayak (la premiere est soit un MHX SJ842-2 soit un Batson IP904), et elle doivent repondre plus ou moins bien a un CDC restreint , a savoir peche a l'appat , madai, drop shot, un peu de traine .
A vot' bon coeur :mrgreen: , merci !

islou
Team RodHouse

Re: Pour soulever les jupes ...

Message par islou »

Salut Mutxu,
Je pense que tu fais plus ou moins erreur en confondant madai et slow jig … pour moi, c'est pas les mêmes pêches … Je suis expert dans aucunes des deux mais je sais qu'un ami qui pêche très bien au madai et inshiku avec un peu de viande dessus adooooore la super snapper : http://www.rodhouse.fr/fr/kabura/1635-t ... 16355.html

C'est vraiment une canne faite pour ça :)

Après, les deux autres le feront mais je trouve moins adapté …

mutxu

Message par mutxu »

Merci Islou, du coup, me sens largué et ne sait plus quoi faire !
Quels sont donc les points clé pour definir un blank typé pour ces peches, madai/inshiku, slow jigs ?

Pescairé

Message par Pescairé »

mutxu a écrit :Merci Islou, du coup, me sens largué et ne sait plus quoi faire !
Quels sont donc les points clé pour definir un blank typé pour ces peches, madai/inshiku, slow jigs ?
je n'ai commencé cette pêche que cette année a raison de 5 jours a peu près.

mais j'ai apprécié de pêcher avec une canne un peu raide mais souple en pointe, je pêche avec des inchiku 120 et 150g à peu près, et je faisait avec une canne à broc qui à ces caractéristiques. Je ne connais pas la TR66 mais je pense vraiment qu'une MB de NFC le ferait carrément, de toute manière une canne conique fera le job à mon avis.

Je vais tester ma mb 665 sm (qui n'était pas prévue pour cela au départ) sur ces pêches et je vais probablement commander le RX6 783 SB (& SPG pour un programme plus orienté jig et maidai léger). Pour leurs prix, je ne perd pas grand chose si çà le fait pas ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

La SJ606 que tu as repérée fait très bien le job pour ça. Je n'ai pas pêché avec la TR66, mais la SJ606 a une action qui s'accordera très bien avec les Madais. Faut pas trop se gratter la tête quelques fois.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

mutxu

Message par mutxu »

Merci pour vos avis!
Le seul truc qui m'ennuie pour le sj606, c'est qu'il est un peu trop court ...
Alors, je me rapelle la parole divine du boss, cette douce musique rodbuildesque qui fredonne "chacun fait fait fait...) et me dit : pourquoi pas faire une 1+1 avec la SJ606, un joli spigot sur une poignée de maximum 30 cm ? C'est pas deconnant ? :?

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Tu vas monter à combien en grammage?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Ce n'est pas déconnant de couper un blank, mais le résultat avec le spigot peut dénaturer l'action de la canne en bien ou en mal.

Le spigot n'est jamais une mince affaire et il faut pas mal de chutes de cannes pour bien faire.
On peut passer beaucoup de temps sur un spigot.

Une 606 pour la verticale, c'est très bien en taille.

mutxu

Message par mutxu »

Pour Mathieu :

100g sera un grand maximum, la peche se fera sur des fonds de 30/40m max , donc en moyenne dans les 30/40g

Pour Thanh :

Le spigot, c'etait pour rallonger la canne, emmancher le blank SJ606 sur une poignée, ou rallonger tout betement le blank ....

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Tu devrais plutôt te tourner vers la 604. Un collègue a moi l'a pour le même programme que toi.

Répondre