J'explique mon problème:
Je cherche un blank, le plus polyvalent possible, environ 220cm (couper un peu ou rallonger ne me pose pas de problèmes).
Là où ça se complique c'est au niveau du grammage, j'hésite entre 3\12 ou 5\15g, le top serais une 3\15 mais pas trouvé... Je veut un blank polyvalent donc, qui pêchera autant au pn (petit jerk, petit crank, popper et stikbait), qu'au LS en linéaire, à gratter o salutu drop shot, éventuellement un peu de Mepps n2&3, bref un peu de tout... Sensibilité, polyvalence, réserve de puissance et amusement sont les maîtres mots!
Ça sera mon blank pour le tout venant, je pêche une rivière où sur 3km je peux taper des truites et perches de 15cm et finir par des bec de 90, donc je veux me faire plaisir sur de petits poissons tout en ayant une chance de sortir un gros poisson!
Attention, je ne demande pas un blank à l'aise sur tout les poissons, mais avec un peu de moelle quand même, pour espérer sortir un gros bec, même en serrant les fesses!
Je partirais sur du NFC, le budget no limit

Bref je suis dans le flou complet, et j'ai pas eu le temps de demander au salon, trop de monde et un gamin fatigué dans les pattes

À votre bon coeur messieurs dames