1er projet / Canne UL

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er projet / Canne UL

Message par lesfilmu »

Là on est dans le suggestif et le feeling personnel, donc impossible de répondre... Ce qui "bouge au lancé" pour l'un est "sec" pour un autre et inversement...

Tu disais en introduction "action plutôt entre pointe et parabolique", là c'est bon, çà colle je pense. Mais si tu veux un blank plus sec, il faut regarder autre chose (mais perso, je n'ai pas d'idée à te conseiller dans ce cas).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

onclejack
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2015 07:09

Re: 1er projet / Canne UL

Message par onclejack »

lesfilmu a écrit :Ok. Ca va le faire sur le IMMWS-62L alors. TP 5Grs+3" c'est le haut de la tranche de poids pour le blank et pour tout le reste çà sera nickel.

Un grand classique, monté par plein de monde, tu peux lire les reports dans les archives, ce n'est pas ce qui manque ;). Super sensible très léger et agréable, et pas très cher, ce qui ne gâte rien ;)

Probable que d'autres ref conviennent aussi, attend quelques autres retours pour ouvrir un choix, mais pour moi le 62L conviendra ;)

Qu'est-ce que je kifferais un chub de 50+ ou une perche de 40+ sur ce blank... çà doit être un pied d'enfer... Je raconte souvent l'anecdote, mais le l'ai monté pour mon fils. Quand il l'a pris en main, j'ai eu droit à "houaaa c'est hyper léger" (pourtant, rallongé, donc plus lourd que de base...) puis en pêche "houaaaa çà lance super loin, on sent le leurre nager !!"... puis il a eu sa première touche, sur une chasse de perchettes... la chataigne a entrainé un ferrage reflex et l'énoooorme perche de 20 a volé directement sur le quai et là j'ai eu "houaaaaa la touche !!" :mrgreen: :mrgreen:

merci de ton retour, c'est exactement les sensations que je recherche, tu l'a monté avec quel type d'anneaux ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er projet / Canne UL

Message par lesfilmu »

onclejack a écrit :merci de ton retour, c'est exactement les sensations que je recherche, tu l'a monté avec quel type d'anneaux ?
Classique, en alconite en spinning.

Comme je l'avais allongé et coupé pour faire un 2 brins, la spé que j'ai retenue est spécifique. Regarde dans les posts de Magic, il en a monté plusieurs, tu devrais trouver une répartition d'anneau qui va bien ;) . Sinon, il a été beaucoup monté, donc les archives seront riches, tant en retours qu'en idées de montage ;)

Celui de mon fils ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

onclejack
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2015 07:09

Re: 1er projet / Canne UL

Message par onclejack »

merci pour ton retour
Je vais voir les autres sujets pour le choix des anneaux car sur la fiche du blank il préconise une référence qui correspond pas par rapport à la taille de la canne, il annonce une ref d'un pack alconite pour une canne mini 6.6 alors que la 62l ne fait que 6.2 (je crois) ...doit y avoir une subtilité !

C'est un premier projet, merci pour votre aide, j'avoue être un peu perdu...

A+

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: 1er projet / Canne UL

Message par Mimoteph »

6'6 ou 6'2 c'est la même spé. Fuji donne des spé pour une tranche de longueur de blank.

Il faut savoir que plus tes anneaux sont léger, moins tu auras de poids sur le scion, plus tu vas te rapprocher de l'action d'origine d'un blank.

Avec des anneaux en alco qui sont plus lourds, tu auras une canne avec une action plus ronde que si tu prends du Torzite qui est extrêmement plus léger.

Je te dis ça parce que c'est ce que je ressent avec ma 62L. Montée en alco, elle a tendance a onduler pas mal sur des lancer appuyés. Alors que si tu prends le blank nu, il est très sec.

Un bon compromis est de prendre les anneaux pour la réduction en alconite (ce sont les plus gros donc les plus cher en torzite) et de mettre du Torzite sur le tunnel et le scion.


Si tu veux vraiment une action X fast, très raid, part sur une 68ML. Passe la au comparateur. Plus Fast, ça n'existe pas ^^
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: 1er projet / Canne UL

Message par alteclansing49 »

Pour gagner en rapidité, le 62L est un blank qui mérite d'être poncé. Franchement, le avant/après ponçage est assez net. De plus, même si la rampe est en alconite, je préconise l'utilisation du titane pour l'anneau de scion, ou mieux Torzite. C'est à cet endroit que le poids d'un anneau se ressent le plus, il faut mettre le plus léger possible sur le 62L.
Après ces deux opérations, le 62L se métamorphose en véritable bombe atomique...
Attention tout de même : si l'étape de ponçage nécessaire à enlever le revêtement peinture du blank est facile à réaliser (perso, lame de cutter à l'envers), elle annulera la garantie du blank en cas de pépin... Normal quoi... 8-)

Le 62L est une bombe qui va pleinement satisfaire ton cahier des charges. Pour les Spé, regarde ce qui a déjà été fait en tenant compte de ta distance Butt-PM, et Zou!

A ton service...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1er projet / Canne UL

Message par magic »

Bienvenu sur le forum Onclejack ;)
selon ton budget tu as aussi le REVS 68UL
http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 06516.html

tout à été dit sur le 62L : une légende :idea:
le 62L mériterait à lui tout seul une page Face book :!:
#62L power :mrgreen:

le 68UL est aussi un bon blank, un poil plus long, il sera aussi peut-être un poil moins rapide, peut-être du au fait de sa longueur
tu peut mettre les 2 blanks au comparateur histoire de voir leurs courbes à la tension ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er projet / Canne UL

Message par lesfilmu »

Pour le tunnel en torzite et la réduction en alconite, j'y avais pensé, mais je me suis dit "n'en parle pas à ce stade, c'est son premier montage" ;)

Idem pour le ponçage. Outre la perte de la garantie, c'est un exercice un peu risqué, car sur un blank si fin, c'est sans filet... Alteclansing a raison sur le fond, mais sur un premier montage, c'est peut-être aller un peu vite ne pense...

... je dis çà, mais si tu te sens à l'aise, y'a pas de mal à se faire du bien ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: 1er projet / Canne UL

Message par Yama »

J'ai poncé mon premier blank et c était celui ci mais c'est certain que je l'ai fait en serrant les fesses. Par contre ne l'avais fait au papier de verre.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1er projet / Canne UL

Message par magic »

concernant le poncage :
j'ai aussi poncé mon 62L qui était aussi mon tout premier montage !
même si on gagne quelques grammes, "on disait à l'époque" qu'on gagnais en résonnance :!:
j'ai eu en main et en pêche 2 blanks (68Mx) poncé et non poncé, et en terme de ressenti, c'était pareil ! ;)
désormais je ne ponce plus :!:

Répondre