1er projet / Canne UL

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
onclejack

Re: 1er projet / Canne UL

Message par onclejack »

merci les gars mais....la je suis effectivement perdu, pour la premiere je vais rien poncé :o et les anneaux je comprend pas grand chose les mélanges alco, titane et les autres .... :?: :?: :?:
va faloir que je traine sur les forums, pour la premiere je vais faire simple mais pas n importe quoi non plus
du coup tout en restant ds un budget acceptable vous me conseiller quoi comme anneaux ?
merci

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

magic a écrit :concernant le poncage :
j'ai aussi poncé mon 62L qui était aussi mon tout premier montage !
même si on gagne quelques grammes, "on disait à l'époque" qu'on gagnais en résonnance :!:
j'ai eu en main et en pêche 2 blanks (68Mx) poncé et non poncé, et en terme de ressenti, c'était pareil ! ;)
désormais je ne ponce plus :!:
Le ponçage du 62L est surtout pour lui faire gagner en rapidité. Je n'ai pas parlé de résonnance car même si dans l'absolu sans peinture, c'est évidemment mieux, pour ressentir l'impact sur le seul critère de la sonorité... faudrait que je m'implante des capteurs UHD issus de la Nasa!!

Non sérieux, oui la garantie saute, oui tu serres les fesses, et oui, tu finiras par le poncer! (lorsque tu le démonteras pour ça!! :D ) Je n'ai touché à aucun autre de mes blanks, sauf le 62L. Le seul parmi ceux que j'ai monté qui méritait vraiment d'être poncé. Et il me le rend bien...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

alteclansing49
Team RodHouse

onclejack a écrit :merci les gars mais....la je suis effectivement perdu, pour la premiere je vais rien poncé :o et les anneaux je comprend pas grand chose les mélanges alco, titane et les autres .... :?: :?: :?:
va faloir que je traine sur les forums, pour la premiere je vais faire simple mais pas n importe quoi non plus
du coup tout en restant ds un budget acceptable vous me conseiller quoi comme anneaux ?
merci
Pour les anneaux, cela dépend de ton budget. Le 62L est un blank light et comme tout les blanks light, la masse des anneaux que tu vas monter sur le blank va avoir un impact sur l'action de ce dernier.

Il y a une règle : less is more. Donc, plus tes anneaux sont léger et moins tu vas dénaturer l'action à nu du blank.
Cependant, il y a aussi le facteur budget... Si tu as le budget, monte en Full Torzite, c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, mais aussi le plus cher.
Si tu veux un excellent rapport qualité prix, monte en Full Alconite : parfait!
Et si tu veux le petit truc en plus qui va faire une différence perceptible, choisi un anneau de tête en titane au lieu d'un alconite. Cela va te couter 12€ de plus mais t auras ainsi optimisé le poids sur ton scion.

Prend le pack 6.6 en L ou mieux, UL, un anneau de tête titane et zou ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

onclejack

Message par onclejack »

merci à tous, pour les anneaux si je cherche un compromis, que pensez vous pour le blanck le packFuji KR6Sic UL et pour le scion l' anneau ref 5.5-1.6 FST ou 4-1.6 NMVST .
merci

Mimoteph

Message par Mimoteph »

lesfilmu a écrit :Pour le tunnel en torzite et la réduction en alconite, j'y avais pensé, mais je me suis dit "n'en parle pas à ce stade, c'est son premier montage" ;)
J'ai hésité à le dire, mais s'il veut une action rapide, il sera déçu s'il monte de l'alco au tunnel et au scion.

Fait un premier jet d'un panier Onclejack et poste les liens de toutes les pièces. On te guidera petit à petit. N'ait pas peur, ça fait pas mal! :D
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

alteclansing49
Team RodHouse

onclejack a écrit :merci à tous, pour les anneaux si je cherche un compromis, que pensez vous pour le blanck le packFuji KR6Sic UL et pour le scion l' anneau ref 5.5-1.6 FST ou 4-1.6 NMVST .
merci
Pour le Pack, prend le 6.6 car tu peux avoir besoin (ou pas) d'un anneau supplémentaire dans ta spé. Le pack UL est en taille 4 pour les running (les petits anneaux de scion), parfait pour ce blank light et une tresse fine.
Pour l'anneau de scion, prend un Fuji série LG, ils sont anti emmêlement. Ensuite, soit tu prends un LGAT (couleur argent) ou BLGAT (couleur noir) en taille 4 et diamètre de 1.8 (le scion du 62L fait 1.8) ou bien l'anneau titanium T LGST en 4 / 1.8.
MHX P842-2

onclejack

Message par onclejack »

alteclansing49 a écrit :
onclejack a écrit :merci les gars mais....la je suis effectivement perdu, pour la premiere je vais rien poncé :o et les anneaux je comprend pas grand chose les mélanges alco, titane et les autres .... :?: :?: :?:
merci
Pour les anneaux, cela dépend de ton budget. Le 62L est un blank light et comme tout les blanks light, la masse des anneaux que tu vas monter sur le blank va avoir un impact sur l'action de ce dernier.

Il y a une règle : less is more. Donc, plus tes anneaux sont léger et moins tu vas dénaturer l'action à nu du blank.
Cependant, il y a aussi le facteur budget... Si tu as le budget, monte en Full Torzite, c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, mais aussi le plus cher.
Si tu veux un excellent rapport qualité prix, monte en Full Alconite : parfait!
Et si tu veux le petit truc en plus qui va faire une différence perceptible, choisi un anneau de tête en titane au lieu d'un alconite. Cela va te couter 12€ de plus mais t auras ainsi optimisé le poids sur ton scion.

merci pour tes info, tu le trouve ou ton anneau titane ? et peux tu m éclairé pourquoi le pack 6.6 et non 6 ????
merci

Prend le pack 6.6 en L ou mieux, UL, un anneau de tête titane et zou ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Ne perdons pas de vue qu'a nos premiers montages nous étions tous aussi plein de questions ,d'appréhension de la "chose" ;)
alors évitons de tout mélanger dés le départ ;)

et puis quand elle sera montée plus peut-être d'autres, tu pourras toujours la reprendre, moi la mienne et été refaite déja 3 fois ;)
voiçi mes espacements à partit du scion montée en sic gunsmoke
10.5
10.5
11.5
11.5
12.5
13
15.5
25.5
du gros anneau au pied du moulinet 53
du pied du moulinet au talon 27.5 ça c'est pour mon bras ;)

onclejack

Message par onclejack »

si j arrive a suivre, voila ou j en suis
blank IMMWS 62l
scion T LGST 4
anneaux pack 6.6 Sic UL
j'ai bon ?

onclejack

Message par onclejack »

magic a écrit :Ne perdons pas de vue qu'a nos premiers montages nous étions tous aussi plein de questions ,d'appréhension de la "chose" ;)
alors évitons de tout mélanger dés le départ ;)

et puis quand elle sera montée plus peut-être d'autres, tu pourras toujours la reprendre, moi la mienne et été refaite déja 3 fois ;)
voiçi mes espacements à partit du scion montée en sic gunsmoke
10.5
10.5
11.5
11.5
12.5
13
15.5
25.5
du gros anneau au pied du moulinet 53
du pied du moulinet au talon 27.5 ça c'est pour mon bras ;)

merci des infos, faudra que je mesure car il me faut un petit talon, t a mis quoi comme poignee toujours ds le même delire légèreté raisonance et budget ?
merci

Répondre