choix de BLANK pour Sandre en verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Samx

choix de BLANK pour Sandre en verticale

Message par Samx »

:D bonsoir a' tous!!! Tout dabor je me prèsente je m'appelle Sam je viens de nimes dans le gard et je me suis mis a' la pêche depuis 1ans et demi. je ne pèche que les carnassiers aux leurres,principalement du bord mais aussi en float tube et quand des amis m'invite en bateau.Je pratique le No Kill 95% du temps (désolé pour les extremistes du no kill...).(étant "nouveau" dans le monde de la pêche ainsi que dans le monde des forums excusez mes expressions si ce ne sont pas les bonnes)

Je vais certainement en énerver certains en repostant un sujet traité a de nombreuse reprise mais après quelques heures passé sur les différents post du forum je n'ai pas trouvé de réponses exacte a' mes questions... En revanche cela m'a permis d'établir un cahier des charges rapide pour construire ma première canne.
comme le titre l'indique je souhaite me monter une canne pour pécher le sandre et éventuellement la perche en verticale aux leurres souples mon cahier des charges est donc le suivant:

longueur: entre 180cm et 200cm ( pour le float et le bateau )
grammage: idéalement pour pécher avec des tp entre 7 et 15 gr ( a voir aussi avec le poid des LS)

J'ai plus ou moins arrêté mon choix sur deux blanks de RAINSHADOW le 62MX ou le 68MX j'hésite entre les deux le 62 me parait un peut léger niveau grammage et le 68 la longueur me dérange un peut( est ce possible de la raccourcir?) et du fait de son action Xf après je ne les connait pas donc j'attend vos avis...
pour information je possède une SAKURA player en 2m16 5/21gr pour le linéaire au LS et j'attend de recevoir (cadeau de noel en retard) une FOX RAGE Terminator pro jiggle spin 1m92 10/35gr que je compte utiliser pour la verticale "lourde" exemple sur le rhone en bateau avec du courant etc
bref je cherche a me monter une canne verticale plus légère que la fox rage mais pas non plus trop light.

merci d'avoir pris le temps de me lire... :)

lesfilmu
Team RodHouse

Re: choix de BLANK pour Sandre en verticale

Message par lesfilmu »

Je pense que tout est dit dans ton post.

Le 68MX sera redondant avec ta prochaine fox rage en terme de grammage...

... et tu veux être plus light et plus court...

... ce qui est le domaine du 62MX.

Les grammages et tailles de leurres dont tu parles lui iront comme un gant et si on parle de verticale, c'est juste une bombasse...

Tu dis "un peu léger au niveau grammage". Il faut faire la distinction entre les capacités au lancé et en verticale, ce sont deux choses différentes. En verticale, une TP jusqu'à 20 Grs affublée d'un LS4" lui va trèèèès bien. C'est un blank très sec, hyper rapide, très de pointe, pour moi, l'action idéale pour la pêche verticale.

D'ailleurs, sans pré-juger ni de l'action ni de la qualité de la Fox rage sur la plage supérieure, j'ai une petite idée de ce qu'il risque de se passer dans un futur proche :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Bienvenu, chez les craqués du carbone :D
tu as bien cernés les blanks réputés pour ce style de pêche !
comme l'a dit lesfilmu, le 5/15gr du 62Mx sont les refs de lancé, je lance même 20/25 en douceur ;)
en ticale et diag' il m'arrive de lui passer tp 5gr & LS 3" voire 3gr en Tp, jusqu'a Tp14gr et shad 5" ;)
sinon je l'utilise du bord sur les rivières aux frondaisons basses, que ce soit PN, LS, ou petit leurre métal (micro jig et divers spin tail)
ça matte un beau sandre tel mon sandre record (88cm) pris en float dans une souche ;)

Samx

Message par Samx »

Merci Lesfilmu pour ta réponse rapide !!!
Je pense voir aussi ce que tu veux dire à propos de la Fox rage ;-) que le virus du home made la poussera au placard :lol:
Part ailleurs je pensais sinon raccourcir la 68mx pour la faire rentrer dans mon cahier des charges mais si tu me dis que la 62 fera largement le job !!!
Pour l'équiper je pensais à un Fuji ips mais peut être pour la verticale il y a mieux ?

Samx

Message par Samx »

Merci Magic tu me confirme aussi l'avis général qui émane de ce blank !!!
Par ailleurs très beau montage sur tes Cannes !!! :D

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Oui tu peux raccourcir la 68MX mais compte tenu de l'arrivée de la fox rage, ca fera double emploi en terme de puissance, donc autant partir sur la solution complémentaire ;)

Pour la cosmétique (tout ce qu'on colle sur le blank) c'est juste tes goûts et tes envies qui guident. L'IPS ira, tous les autres aussi ;)

À noter que le 62MX est assez fin, donc esthétiquement, des éléments fins et légers lui vont bien ;)
Dernière modification par lesfilmu le 17 janv. 2017 21:51, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lionel2943

Message par lionel2943 »

je plussoie avec mes petits camarades : le 62 mx

c est le blank qu il te faut et pour la vertic je ne saurai trop te conseiller autre chose qu un montage squeleton . c est minimaliste et ideal pour mettre le doigt sur le blank . j en ai déjà monté deux et vu ce que l on a dit au salon ce WE , je crois que je vais en monter d autres .
pour info j ai baptise le mien accidentellement avec un silure de 1.10m :mrgreen:
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Bienvenue sur le forum Samx on est voisin, je suis aussi gardois...
Sinon comme les copains le 62 Mx !!!

Samx

Message par Samx »

Ok se sera Le 62 MX alors !!!
Merci pour vos info à tous et
Félicitation encore Gégé Le barns ;-)

olive

Message par olive »

je possède le 68 mx, et il est trop puissant pour ton usage, le 62 mx collera parfaitement a tes besoins.

Répondre