loy15 a écrit :Sympa tout ça, tu avais beaucoup de peinture sur la canne??
Non, c'est pas épais et je n'ai pas pesé. C'est un blank puissant, même si quelques grammes manquent, çà ne change rien au final (sur Light ou UL, çà peut être différent par contre
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
)
loy15 a écrit :Pour ton stripper, tu l'as décalé de combien ??
Le sujet, c'est que çà continue d'enrouler droit sur la bobine.
J'avais fait des tests de décalage avec ma travel (la rotation est sur le même brin, j'ai juste eu à le tourner plus ou moins). Le constat que j'ai fait, c'est que si le stripper est trop descendu, çà enroule en cône sur la bobine. L'élément déclenchant, c'est quand la ligne se situe sur la gauche de la bobine (avec une rotation à droite, il faut inverser si rotation à gauche), et qu'elle touche la gauche du stripper. Le fait de "forcer" sur l'anneau (même si c'est très faible) provoque un retour plus rapide de la tresse, qui du coup reste moins longtemps à gauche, le surplus s'accumule de l'autre côté de la bobine.
Pour régler le stripper, j'ai donc mis le moulinet sur le blank, ligne collée à gauche de la bobine, second anneau "plus ou moins" à sa place, tendu (légèrement) la ligne pour qu'elle ne touche pas la gauche de l'anneau. Ensuite j'ajuste la rotation pour l'optimiser (régularité) et laisser le stripper '"libre" en ajustant éventuellement un peu.
Sans avoir mesuré, je pense qu'il y a une trentaine de degrés, mais ça sera différent sur chaque montage. Si le stripper est plus gros (là c'est un 10), si la bobine est plus large, si la distance stripper/guide fil est différente (là 52cm).
On verra à l'usage, mais selon mes tests sur la travel, je pense que cette approche est bonne.
Tel quel, si on mouline sans grande tension sur la ligne, on touche à peine le stripper et on va presque tout droit au second anneau. Par contre, dès mise en pression, le stripper prend bien la ligne, pas très loin des pattes et çà pousse bien dans l'axe, plus qu'un montage classique où le stripper prend la pression un peu de biais. Je pense que le sentiment de gain de puissance vient de çà, même si je n'exclu pas que ce soit surtout psychologique
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté