Alors...
Pour le blank, le 62MX est une tuerie en verticale, rien a dire. Cependant, je pense qu'on touche le haut en terme de poids. À partir de 21Grs et LS de 4-5" il commence à montrer un peu d'iniertie de la pointe. Je pêche peu dans ces grammages mais perso c'est le max que je lui met.
Après, certains préfèrent un peu d'inertie du scion, moi non, donc c'est aussi affaire de goût. Le 62MX est hyper rapide et très sec d'action, alourdir un peu le poids le ralenti un peu, je ne sais pas quels sont tes goûts
Le 68Mx est plus puissant donc restera plus raide avec tes TP, mais il est plus long et REVS c'est (un peu) moins sensible que IMMWS. Peut-être qu'un verticalier de passage connaissant les deux pourra faire un retour ?
Le pack L ira, tu peux aussi prend l'UL, en général on pêche fin en verticale. Si tu pêches en tresse de 10/100 et tête <20-22/100, le pack UL ira.
Sur les anneaux et en verticale pure, plus ils sont petits et plus tu gagnes en poids et en "conductivité", donc sensibilité.
Poignee c'est comme tu veux. Tu peux prendre un pack qui te va, sinon, tu dessines ce que tu as à l'esprit et on te guidera. Pour les bagues, en fait c'est simple, mais au début on ne sait pas par quel bout commencer... on t'aidera, poste un schéma avec les cotes que tu veux
Je ne pêche pas en porte plume, donc je ne sais pas forcément de dire quel PM est le plus adapté. Peut-être qu'un adepte va passer donner un retour ? En terme d'accès au blank et de gain de poids, le skeleton est le plus léger et le moins couvert, mais en porte-plume je ne sais pas si ça le fait.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté