Hello, merci pour vos retours positifs

je vais donc partir là-dessus
Par contre tout se passait trop bien.. en général c’est mauvais signe (en ce qui me concerne..) et oui, je viens de découvrir que le vernis hé ben.. ça se rétracte ! notamment sur les côtés ext des ligatures !
Rien de fou mais suffisamment pour le que premier fil ext de la ligature (côté tip) du sticker apparaisse comme dégarnie de vernis sur quelques millimètres suite au séchage (h+48)..
Pas trop grave car je compte m’essayer un peu au TUUUUUNING

et partir sur un wrap chevrons jonctif (pattern sobre mais sympa) d’une petite quinzaine de cm pour rendre ce long blanck moins tristounet..
Je me doute bien que je vais prendre quelques grammes mais vu la longueur du bouzin, le type de pêche et surtout les conditions de pêche auxquelles elle est destinée (session en bord de mer avec un du vent et -4/+4° au compteur), ce n’est vraiment pas un souci.. En effet, les sessions dépassent rarement deux heures..
Par contre, là où j’ai vraiment merdouillé c’est sur la ligature pourtant très simple de l’accroche leurre :
1° : je l’ai mal positionné (enfin je ne pense pas avoir optimisé le truc et je crains que son positionnement à cet endroit risque de gêner un peu au lancer si frottements/contacts avec la tresse il y a)..
2° : ayant utilisé du fil noir pour rendre le truc discret, je n’ai pas vu les jours que j’ai laissé avant de vernir et ils sont devenus flagrants une fois le vernis sec….
Du coup je pense virer la ligature de l’accroche leurre dès que je rentre ce soir en y passant au préalable qques coups de lampe à alcool et attaquer délicatement avec une lame de rasoir. Pour les résidus, je pense utiliser le l’alcool ménager.. vous validez le process ? j’en serai à 48h de séchage, ça risque d’être un peu tendu non ?
Je sais, je geek un peu en mode tatillon… mais bon, à défaut de pouvoir aller à la pêche je n’ai pour le moment rien trouvé de mieux
D'avance merci pour vos lumières !