blank pour gros fish

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mike-Fisher

blank pour gros fish

Message par Mike-Fisher »

Salut tout le monde,
Je souhaiterais me monter une canne spinning typé vertical jigging.
Je pêche à 40% en kayak, 30% en float puis 30% en boat. Je cherche principalement les gros silure du Salagou et du Rhone, les maigres et lieux du bassin d'acarchon, les serioles, dentis, petit thon et autres de méditerranée et occasionnellement les carangues aux Antilles. Je sais qu'une telle polyvalence au niveau des espèces visé n'existe pas, je cherche donc un bon blank de bourrin qui plie bien histoire de pas déboiter les plus petites espèces visées. Mon plus gros problème concerne la longueur par rapport aux différents type d'embarcation et après la puissance.
J'ai un RCLB70XL dont j'aime bien l'action ce qui me fait pencher vers ces deux grands frères, mais qu'en est-il pour mon programme. Je regarde aussi du coter des RCKJB et CBVJ.
Merci D'avance pour votre aide.
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Dédé
Team RodHouse

Re: blank pour gros fish

Message par Dédé »

Mike-Fisher a écrit :Salut tout le monde,
Je souhaiterais me monter une canne spinning typé vertical jigging.
Je pêche à 40% en kayak, 30% en float puis 30% en boat. Je cherche principalement les gros silure du Salagou et du Rhone, les maigres et lieux du bassin d'acarchon, les serioles, dentis, petit thon et autres de méditerranée et occasionnellement les carangues aux Antilles. Je sais qu'une telle polyvalence au niveau des espèces visé n'existe pas, je cherche donc un bon blank de bourrin qui plie bien histoire de pas déboiter les plus petites espèces visées. Mon plus gros problème concerne la longueur par rapport aux différents type d'embarcation et après la puissance.
J'ai un RCLB70XL dont j'aime bien l'action ce qui me fait pencher vers ces deux grands frères, mais qu'en est-il pour mon programme. Je regarde aussi du coter des RCKJB et CBVJ.
Merci D'avance pour votre aide.
Effectivement le blank à tout faire ce n'est pas pour demain, il va falloir faire des compromis.

Si tu prends un blank jigging tel que le RCKJB 600/210 qui convient très bien pour les poissons visés, tu est limité à 1,82m, pareil avec un CRB cbvj.Pour l'utilisation en spinning c'est un peu court.
Un blank en 2,13 sera plus polyvalent et comme tu désire un truc bourrin un RCLB sera parfait, tu as soit le 70L 100/200gr ou le 70ML 150/300.
Tu peux recouper ou allonger un peu, c'est pas difficile à réaliser.

Si la longueur pour toi n'est pas un obstacle, alors l'horizon se dégage:
Matagi Grit tale 86 H ou TR86 super tuna en fonction des leurres que tu utilise.
Il y a aussi Phénix black diamond SW.

Pas facile ce choix, perso j'ai un penchant pour le RCLB.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour une RCLB 70 ML (suite coup de fil)

tu peux placer les éléménts de ce pack poignée :

http://www.rodhouse.fr/fr/poignee-plein ... s-750.html

en remplaçant éventuellement le cardan du butt par un GRC 22 :

http://www.rodhouse.fr/fr/cardans/1765- ... 17659.html
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Mike-Fisher

Message par Mike-Fisher »

Merci DéDé et Goulven.
J'hésite encore entre la L et le ML, des retours d'utilisateur peu être (siluriste en tête) ?
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Répondre