poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

Bon comme le dit Yvan, aujourd'hui c'était la der des der...
Et c'était bien limite avec encore de la glace sur les bordures dont une bonne partie sur la cale en bateau d'en face...
Cela n'aura pas empêché 3 palmipèdes complètement fou de se frayer un chemin derrière un boat qui a joué les brises glace :shock:

Sortie très compliquée pour moi, beaucoup de touches inferrables mais j'ai tenu bon jusqu'au bout pour sortir mon 1er sandre de l'année pendant qu'Yvan nous faisait un festival... ;)

En sortant le poisson j'ai vite compris pourquoi...
Ce petit malin avait attaqué le shad 4' par la queue et c'était fais harponné... mille excuses petit :oops:
N'empêche c'est un fish et plus grand que Magic sur son float (on le voit en arrière plan...)
Image

Bon plus qu'a tout démonter, nettoyer pour l'hivernage et ranger .
Et passage de commande demain :mrgreen:

Louis Féloche pour la poutrasse!

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Put**n y en a qui ont géré, le sandre est monstrueux...

Louis, tu as rentré une buche pour l'hiver?

Nous sortie cata ce week end, une perche de 15cm pour moi sur 6 bateaux... Au passage le 68mx m'a parfaitement retranscrit la touche dans 15m d'eau. Bon c'est pas grave on y retournera le week prochain, l'avantage ici c'est que le sandre ferme le 2 avril, ya grave moyen de patienter avant la truite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

loy15 a écrit :Put**n y en a qui ont géré, le sandre est monstrueux...

Louis, tu as rentré une buche pour l'hiver?

Nous sortie cata ce week end, une perche de 15cm pour moi sur 6 bateaux... Au passage le 68mx m'a parfaitement retranscrit la touche dans 15m d'eau. Bon c'est pas grave on y retournera le week prochain, l'avantage ici c'est que le sandre ferme le 2 avril, ya grave moyen de patienter avant la truite :mrgreen:
C'est carrément bien ce genre de mesures...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Oui, on a mis ça en place spécialement pour vous faire baver!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Flobaud44 a écrit :Hâte que tu nous montre ta poutre Louis !
#phraseculte
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Et oui dernière sortie ce dimache avec Yvan.
Bon il a fallu briser la glace, en fait on a laissé quelques bateaux jouer au brise glace pour qu'ils nous ouvrent un passage à nous float tube.
Pas de bol pour moi mon sondeur en rade toute la matinée en fait un soucis de cosse débranché.
Super journée saucisson et bière fraiche :D
Quelques sandres 4 pour moi bon pas de photos j'avais les mains un peu gelées et surtout remettre les poissons vite à l'eau pour qu'ils retournent au fond dans de bonnes conditions.

Aller rangement de rigueur de tout le matos et bricolage au chaud
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Heureusement que j'ai posé des congés pour le week-end de la fermeture,ainsi j'ai pu essayer la MB805HM.
Je l'ai testé du bord avec un combo de 28g.Elle lance aussi loin qu'une 3 mètres et les poissons étaient au rendez-vous.
ça plie bien sur des sandres entre 50/60cm.Au début je croyais qu'ils étaient plus gros. :lol:
Cette fois-ci,c'est l'effet inverse,la canne plie pareil que pour les autres sandres mais c'est un 73cm qui montre le bout de son nez.Y' a de la réserve pour les beaux sujets.
Le seul bémol c'est l'encombrement du monobrin 2.40m à faire rentrer dans la voiture.

Image
Image
Image
Image


Le jour J,c'est pêche en barque.Quelques sandres de sorti et un petit silure.Le plus gros sandre72cm sur la 68MX.

Image

Reste plus qu'à attendre l'ouverture.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Superbe tous ces sandres, bravo les gars.
Moi je clôture la saison sur une tole :( avec un bilan assés mitigé sur les carnas cette année, peu de brochets, pas mal de sandres mais pas bien gros, et des silures trop gros par contre, une bonne quinzaine da casse !!!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

La classe Viking, Zander adict ;) Dit moi, que penses tu du PM monté sur ta 805? Merci!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Dit moi, que penses tu du PM monté sur ta 805?
même question :mrgreen:
beau clap de fin :D

Répondre