réalisation projet RX8 XSB783
Re: réalisation projet RX8 XSB783
Moi je pense qu'il faut que le dessous soit plat sinon ça risque d'être plus dur de faire monter le fil sur la patte de l'anneau.
Le but c'est d'éviter d'avoir une marche au bout du pieds que le fil devra monter.
Il faut finir a zéro (quasi) de cette façon le fil monte tout seul et c'est bien propre (pas de spire qui se décale).
Le but c'est d'éviter d'avoir une marche au bout du pieds que le fil devra monter.
Il faut finir a zéro (quasi) de cette façon le fil monte tout seul et c'est bien propre (pas de spire qui se décale).
-
...effectivement...!Avais po pensé à ça...bon, assez tergiversé ce soir je récupère le tourne broche, ce soir si j'ai le temps j'attaque mes ligatures et vendredi grand max je vernis
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.
Doucement l'ami, dis-toi bien qu'une ligature c'est a la fois le plus simple et le plus compliqué et ne te dis surtout pas 'ca ira une fois verni' c'est tout l'inverse (le vernis accentue les défauts).
Donc applique toi et recommence, ca coute rien de défaire et refaire (juste 40cms de fil), par contre après un défaut 'que toi tu connais) tu le verra toujours (même si 90% des personnes a qui tu montrera ta canne ne verrons rien).
Prête particulièrement attention au bout de fil qui dépasse quand tu arrête ta ligature (en même temps si tu vernis en deux couches ca se rattrape au pire une fois la première couche sèche).
Un autre truc mesure bien la longueur de tes ligatures, si t'as deux anneaux identiques la longueur de tes deux ligature doit l'être aussi, et plus tu descend vers le talon (donc plus les anneaux sont gros) plus tes ligature doivent être longues (ca ce fait de fait normalement mais des fois tu peux tomber sur un anneaux au pied un peu court et si tu n'y prends garde tu peux le laisser abuser ).
Donc applique toi et recommence, ca coute rien de défaire et refaire (juste 40cms de fil), par contre après un défaut 'que toi tu connais) tu le verra toujours (même si 90% des personnes a qui tu montrera ta canne ne verrons rien).
Prête particulièrement attention au bout de fil qui dépasse quand tu arrête ta ligature (en même temps si tu vernis en deux couches ca se rattrape au pire une fois la première couche sèche).
Un autre truc mesure bien la longueur de tes ligatures, si t'as deux anneaux identiques la longueur de tes deux ligature doit l'être aussi, et plus tu descend vers le talon (donc plus les anneaux sont gros) plus tes ligature doivent être longues (ca ce fait de fait normalement mais des fois tu peux tomber sur un anneaux au pied un peu court et si tu n'y prends garde tu peux le laisser abuser ).
- clarkgabble
- Compagnon de route
toi tu veux essayer ta canne ce week-end non?
Une fois vernie meme si ça te semble sec , il te faudra etre patient
Perso j'attends au strict minimum 3 jours mais une semaine c'est mieux.clarkgabble a écrit :toi tu veux essayer ta canne ce week-end non?
-
Merci à vous deux pour ces conseils avisés, vos voix ont raisonnés en moi tel la voix de la sagesse c'est vrai que j'ai peut-être présumé de mon talent de ligatureur en tout cas je n'aurai pas pensé à mesurer mes ligatures sur les guides, je prendrai le temps qu'il faudra pour avoir un résultat optimum...pour une première! Et non je ne comptait pas l'essayer ce week-end, mon moulin n'est toujours pas chargé, dois récupérer ma tresse la semaine prochaine!
....une semaine...que le temps va me paraitre long...clarkgabble a écrit:toi tu veux essayer ta canne ce week-end non?
Perso j'attends au strict minimum 3 jours mais une semaine c'est mieux.
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.
Le temps de réfléchir à la prochainenewbuilder a écrit :une semaine...que le temps va me paraitre long...
-
ne me dis pas ça déjà que j'en suis presque au point d'être triste qu'elle soit presque terminée...!Et en même temps j'ai hâte de la voir sortir son premier poisson!
-
ça y est j'ai accouché ce midi d'une jolie RX8 XSB783, taille 2m01 poids 96.54grammes, m'y suis pris en trois reprises pour le vernis à cause de mon tourne broche qui va à la folle vitesse de, accrochez vous bien, deux tours par minute (...et surement aussi à du fait du manque d'experience! )!!!! ANR a bien raison quand il dit qu'il faut un moteur assez rapide pour déposer le vernis( comme ça à la louche je dirai environ 15 à 20 tours serait pas trop mal) pour le temps de séchage du vernis, cette vitesse de rotation a bien semblé suffire. Enfin tout c'est bien passé, mis à part une petite marbrure de carbone sur mon anneau de départ dût au changement de briquet. Je mettrai les photos en ligne demain, enfin tout ce je pourrais, n'ayant qu'une alim pc pour deux appareils et ma compagne en ayant besoin pour le boulot jusqu'à mardi prochain, je n'aurais que le temps que la batterie me voudra bien me laisser enfin voila, le rodbuilding c'est vraiment le pied!!!
Ah oui au fait, comme pour tout nouveau née j'ai baptisé ma belle! Elle se nomme "Red Pearl"!!!
Ah oui au fait, comme pour tout nouveau née j'ai baptisé ma belle! Elle se nomme "Red Pearl"!!!
- goulven
- Site Admin
yeeee.
mon tourne broche tournait à 6/tour minutes, il y a des différences chez les moteurs de barbeuk ???
bon, vivement les photos alors
mon tourne broche tournait à 6/tour minutes, il y a des différences chez les moteurs de barbeuk ???
bon, vivement les photos alors