premier montage NFC 805 HM

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: premier montage

Message par Melipone »

Salut les amis!
J'ai l'impression de trouver deux sens de travail naturels distincts du blank après plusieurs essais, est ce possible et y en a t-il un a prioriser?
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: premier montage

Message par Ruben »

Normalement il y en a un des 2 qui doit se sentir plus fort ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: premier montage

Message par islou »

C'est totalement normal !!
Comme dit Ruben, normalement, y'en a un plus fort que l'autre. Si tu le trouves, prends celui là et sinon, te casses pas la tête. Les deux iront !

Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: premier montage

Message par Melipone »

J'ai choisi le sens de travail naturel revenant le plus souvent après de multiples essais et j'ai donc collé ma poignée et mon PM dans l'axe tracé.
Je m'attaque donc au choix de ma spé et au placement de mes anneaux mais en mesurant mon blank je m’aperçois qu'il ne fait pas 243 cm et encore moins 8 pieds mais 242,6 cm! c'est grave docteur? (c'est un NFC 805HM)
Si vous avez n’importe quel conseil ou suggestion sur cette étape ou sur la spé adaptée je serais ravi de vous lire. comme dit précédemment je vais commencer par expérimenter la spé de Lesfilmu en 11+1.
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: premier montage

Message par loy15 »

Non c'est pas gênant. Teste la spé de lesfilmu et mets nous une photo en charge on te diras si ça colle.

Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: premier montage

Message par Melipone »

En traçant la spé sur le blank à partir de l’extrémité du sion (24-18-16-15.5-14-13-12-11-10-10-9) j’obtiens une distance poignée de moulinet/striper de 51cm (oui je fais tout à l'envers mais c'est ça d'être novice). La poignée du moulinet est à 40cm du Butt car j'ai reamé et collé mon eva pleine sans la recouper (donc utilisée dans sa taille d'origine).
Petite question pour bien disposer mes anneaux pour le test : la mesure sur le blank correspond bien au bas de l'anneau ? (pas à la patte)
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: premier montage

Message par islou »

Bas de l'anneau ou patte, ça dépend du mec qui propose la spé donc je ne répondrais pas ^^
Sinon, 51cm c'est pas aberrant :)

Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: premier montage

Message par Melipone »

Bah je vais peut-être attendre la réponse de Lesfilmu alors pour pas avoir à replacer mon scotch de peintre, la colle thermofusible m’apparaît tout à coup un truc génial :cry:
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: premier montage

Message par lesfilmu »

On m'appelle ? :mrgreen:

À titre perso, je mesure de l'anneau à l'anneau, car les pattes ne sont pas toutes de la même longueur et ça me paraît plus logique. Je pars de l'anneau de tête positionné (même s'il n'est pas collé) car il est plus haut que le haut du blank.

Ma poignee est plus courte que la tienne, possible qu'il faille modifier un peu, voir enlever un anneau, sachant que le principe c'est de garder le cône de réduction à l'identique et le remonter en bloc en enlevant un anneau du tunnel.

51 c'est pas aberrant, mais sur un blank aussi conique et puissant du talon, il n'est pas forcément utile de descendre trop bas. La mieux, c'est de poster avec photo, on verra bien ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: premier montage

Message par Melipone »

J'ai fait un test de placement d'anneaux et l'ai soumis à 200gr mais juste avec un bout de nylon car je n'ai pas mon moulinet sous la main :?
Je vous poste les photos et j'attends vos conseils
Image
Image
Image
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Répondre