Elle a des mensurations monstrueuses , (tip de 9!!) , à mon avis la 69 XH sera dix fois trop puissantegallot laurent a écrit :tu trouve pas sa leger 3/4 _ 3oz soit 20/90 de chez nous tu crois quelle vas encaisser?
but du forum débutants.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: but du forum débutants.
-
merci a vous tous mais je ne voulais pas mettre ce prix
je revindrais vous voir pour une autre cannes merci encore a biento
je revindrais vous voir pour une autre cannes merci encore a biento
Re: but du forum grands débutants.
Moi je suis ok pour le cahier des charges. J'ai réalisé une fiche technique à l'a peu prés en regardant celle de chez matagi.Willy4485 a écrit :
Comment faire un cahier des charges peut etre?
Mais aurais tu un document technique une trame de construction avec les matériaux de base ou autre pouvant nous servire de base car tous ça deviens compliquer quand on veux bien faire.
Merci d'avance Goulven
- goulven
- Site Admin
tu veux dire quoi, un tuto géant reprenant toutes les explications comment faire une canne ?Moi je suis ok pour le cahier des charges. J'ai réalisé une fiche technique à l'a peu prés en regardant celle de chez matagi.
Mais aurais tu un document technique une trame de construction avec les matériaux de base ou autre pouvant nous servire de base car tous ça deviens compliquer quand on veux bien faire.
Existe-t-il un post sur le matériel indispensable et necessaire pour monter une canne,blank ,pm,bague,grip etc...?
merci
merci
La c'est plus de composant dont tu parle au strict minimum :
- Anneaux de tete de scion
- Anneaux de corps
- Porte moulinet
- Poignée et Butt (on peut s'en passer avec certains PM et le but on pourrait aussi)
Plus des consommables Fil a ligaturer, colle et vernis.
Aprés esthétiqueMent parlant une (poignée pleine) a 3 bagues (split-grip) de finition ca mange pas de pain.
Tout comme un embout de talon si le Butt choisi est creux de part en part.
L'accroche-leurre est quand a lui un choix personnel.
Voila avec ca tu monte une bonne (voir belle) canne.
Pour le matériel de base on en parle au fil des post (regarde un peu ce que j'ai déja ecrit par exemple ca permet de se faire une idée de ce que MOI j'utilise).
- Anneaux de tete de scion
- Anneaux de corps
- Porte moulinet
- Poignée et Butt (on peut s'en passer avec certains PM et le but on pourrait aussi)
Plus des consommables Fil a ligaturer, colle et vernis.
Aprés esthétiqueMent parlant une (poignée pleine) a 3 bagues (split-grip) de finition ca mange pas de pain.
Tout comme un embout de talon si le Butt choisi est creux de part en part.
L'accroche-leurre est quand a lui un choix personnel.
Voila avec ca tu monte une bonne (voir belle) canne.
Pour le matériel de base on en parle au fil des post (regarde un peu ce que j'ai déja ecrit par exemple ca permet de se faire une idée de ce que MOI j'utilise).
Oui excuse,je parlais de composants
Mais il n'y a pas sur le forum une photo un peu en gros plan des accessoires composants la poignée et le pm avec la légende pour chaque pièce,stp
J'avoue que je suis un peu perdu avec ces termes anglais en plus,même avec le lexique,je rame
Mais il n'y a pas sur le forum une photo un peu en gros plan des accessoires composants la poignée et le pm avec la légende pour chaque pièce,stp
J'avoue que je suis un peu perdu avec ces termes anglais en plus,même avec le lexique,je rame
- goulven
- Site Admin
vas voir ce post :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=334
regardes comment sont composées les poignées, tu devrais y voir plus clair.
et aussi celui là :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=682
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=334
regardes comment sont composées les poignées, tu devrais y voir plus clair.
et aussi celui là :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=682
Merci Goulven ,super,j'aurai du mieux chercher