FishLoose a écrit :Pour cette canne, j'ai un rarenium en 1000.
J'utilise le noeud albright, avec une tresse en 10/100 max ( j'ai plus la taille exacte en tête ).
Pour le BDL je suis en fluoro 18/100.
Alors tunnel en 4 ira bien.
Je ne dis rien de plus que alteclansing, tu as tout
FishLoose a écrit :Pour les anneaux, y à t'il un topic pour voir les différences entrés ces matériaux ?
Je ne crois pas mais c'est simple.
La monture : 2 possibilités. Inox ou titane. Le titane est largement plus léger, le but est essentiellement le gain de poids, ainsi qu'une encore meilleure résistance à la corrosion, mais en eau douce on s'en fout, c'est surtout le gain de poids.
Les céramiques. Alconite, entrée de gamme, pas très cher un peu lourd. Très largement suffisant en eau douce en tresse. SIC, milieu de gamme, un peu plus dur et donc plus adapté à l'eau de mer (et encore, çà se discute...), à peu près du même poids que l'alconite. Puis la Torzite, le haut de gamme. C'est très très dur et solide, plus que le SIC. Du coup, Fuji en met moins et çà permet de gagner en finesse (esthétique, glisse) et en poids.
Ensuite, c'est affaire d'association de l'un avec l'autre.
Les choix possibles sont inox (brillant ou noir)/alconite, inox (traité en gris mat)/SIC, titane/SIC ou titane/torzite.
Plus tu est dur (céramique) et léger (monture/céramique) et plus c'est cher, CQFD.
Sur un blank hyper léger comme celui-là, le gain en vitesse/comportement à lui mettre des anneaux légers aussi est très important en terme de comportement. Mais comme dans tout en rodbuilding, c'est toi qui vois, rien n'est imposé, seulement proposé
---edit---
la proposition de Alteclansing de mixer torzite pour le tunnel/scion et autre chose sur le cône de réduction, c'est pour gagner du poids là où il est très pénalisant (en haut du scion) sans (trop) gréver ton budget, car les anneaux les plus gros (cône de réduction) sont les plus chers.
Un conseil : si tu mixes titane/inox, prend les inox en SIC/alu, car la finition "gunsmoke" est assez proche du titane sur le plan esthétique, çà sera plus cohérent visuellement que tu tu prends de l'inox "brillant" (ou noir).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté