projet rx8 xsb802.75

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
goulven
Site Admin

Re: projet rx8 xsb802.75

Message par goulven »

salut,

si on fait 10.04/25.4 ça donne 0.395, tu peux donc prendre la bague immédiatement plus grande et ça ira pile poil
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dups33

Message par dups33 »

le banc de montage est terminé et je viens de passer ma commande ce soir!
en espérant que tout le matos que j'ai pri s'adapte bien! merci pour l'aide

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je vérifierai tout ça, pas de soucis !

pas de transporteur prévu demain, ça part lundi, merci de ta commande !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dups33

Message par dups33 »

le porte moulinet et les mousses sont installés, les bagues collées... je mettrai des photos prochainement
par contre j'ai un petit souci, je suis en train d'installer les anneaux, et comme un con j'ai collé l'anneau de scion apres avoir installé le Pm et celui ci a pivoter et n'est donc plus aligné au pm... et donc aux autres anneaux (léger décalage), savez vous comment je peut décoler cette anneau afin de réajuster l'alignement??

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

trés leger chauffage du tube au briquet et tu tires .

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Tu l'as collé avec quoi l'anneau de scion ? Epoxy ?

Sinon, le décapeur thermique sans le mettre à 2mm du blank :o , ça passe bien. Le but est de chauffer le moins possible, tu essayes de tirer dessus, si ce n'est pas suffisant, tu recommences et ainsi de suite.

Le mieux, c'est de le coller à la fin je trouve, c'est plus simple de l'aligner avec le reste des anneaux.

dups33

Message par dups33 »

c'est bon j'ai réussit à arranger le coup! merci des tuyau!

j'essai de mettre quelques photos de l'avancement de la canne mais c'est pas gagné! dites moi ce que vous en pensez, surtout au niveau du placement des anneaux, je n'ai suivi aucune méthode j'y suis allé en tatant! les ligatures c'est pas encore trés propres , j'ai un peu de mal avec les liseré et le cutter c'est pas top pour couper le fil...

Image
Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

dups33

Message par dups33 »

Image

dups33

Message par dups33 »

désolé pour l'image en double,erreur de manip!

en ce qui concerne les trim bande, est ce obligatoire?
entre le pied du moulin et le premier anneau j'ai 46cm, est ce que c'est suffisant pour une pêche à la volée? pas trop juste?
merci d'avance pour l'aide et les remarques!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

dups33 a écrit :désolé pour l'image en double,erreur de manip!

en ce qui concerne les trim bande, est ce obligatoire?
entre le pied du moulin et le premier anneau j'ai 46cm, est ce que c'est suffisant pour une pêche à la volée? pas trop juste?
merci d'avance pour l'aide et les remarques!
J'ai édité ton message pour enlever la photo en double ;) (tu peux aussi le faire pour modifier tous tes posts en cliquant sur "éditer").

Les trim bands ne sont absolument pas obligatoires pas plus que les liserés, c'estune question d'esthétique et dans ce domaine, chacun fait en fonction de ses envies.

Je trouve que tes ligatures sont très loin d'être moches ! Moi qui ne me suis encore jamais attaqué aux liserés, je ne sais pas si je ferai aussi bien.

En revanche, 46 cm entre le pied de moulin et le premier anneau, ça me parait un peu court pour ce genre de canne.

Sur les miennes (cannes de 6'3 à 7') ça tourne plutôt à 56/58 cm.

En revanche, ce serait pas mal que tu ouvres un post spécifique à ta réalisation dans "vos réalisations" ;)

Je pense que ça vaut le coup de partir sur la spé fuji tout de même et ensuite de bidouiller (certainement rapprocher les anneaux en bout de scion par rapport à la spé car action de pointe), surtout pour une première canne.

Enfin, le scalpel pour couper le fil des ligatures, c'est vraiment adapté et ça s'achète à l'unité dans les pharmacies pour pas grand chose.

Répondre