La fameuse IMMWS 62L
La fameuse IMMWS 62L
Hello,
Pour ma seconde canne, je souhaite me monter une 62L.
Le pack d'anneau Fuji est très bien mais j'aimerai allé un peut plus loin comme ma précédente monture.
J'aimerai me faire mon propre pack d'anneau, avec micro guide etc...
Auriez vous des conseils ? ( Etant encore que débutant dans le milieux, j'ai besoin d'être guidé )
Merci à vous.
Pour ma seconde canne, je souhaite me monter une 62L.
Le pack d'anneau Fuji est très bien mais j'aimerai allé un peut plus loin comme ma précédente monture.
J'aimerai me faire mon propre pack d'anneau, avec micro guide etc...
Auriez vous des conseils ? ( Etant encore que débutant dans le milieux, j'ai besoin d'être guidé )
Merci à vous.
contaminé par la rodbuildingaïgue....
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: La fameuse IMMWS 62L
Quelle taille de moulinet ?
Rampe Alconite ou SIC ou Torzite ?
Quelle taille de tresse et de tête de ligne ? Quel noeud tête de ligne/tresse ?
Rampe Alconite ou SIC ou Torzite ?
Quelle taille de tresse et de tête de ligne ? Quel noeud tête de ligne/tresse ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
quel moulinet ? j'ai remarqué des différences de forme et de taille selon les marques sur des PM UL ou L
donc attention au choix du PM
donc attention au choix du PM
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- alteclansing49
- Team RodHouse
Petit conseil pour le 62L, tu peux déjà prévoir un anneau de scion en titane ou Torzite. Le but étant de préserver la rapidité de ce blank, il lui faut un anneau de scion léger que tu choisira de la même taille que ta rampe de KT.
Ensuite, la rampe de running/KT.... Il faut appliquer le même principe. Si ton budget le permet, part sur une rampe en Torzite taille 4. C'est très léger, la céramique des Torzite taille 4 est quasi équivalente à celle en alconite taille 4.5.
Si tu ne peux pas mettre des Torzites, en fonction de la tresse et du corps de ligne utilisé (fin sur ce genre de blank et à la vue des poissons visés), part sur des KT Alconite taille 4. Se sera parfait pour une tresse 8/100 et fluoro de 25/100 max. Si tu comptes mettre plus gros en fluo ou tresse, pars sur des KT taille 4.5. Mais perso, ce serait dommage sur ce blank afin de préserver sa rapidité.
Pour le train de réduction, fait comme tu le souhaites mais perso, je resterai sur une reduction 20/10/5.5. J'ai testé la taille 16 pour le stripper, perso, je trouve que cela réduit les distances de lancer, même pour un moulinet taille 1000 comme j'utilise. Je dois remonter mon 62L, je mettrai un KLH20. Ensuite, pour le train de réduction, alco ou Torzite, cela moins d'importance car cela impacte un peu moins la rapidité du blank à l'endroit où ils se placent. Par contre, avec le Torzite, tu gagneras en masse net de ton montage. Le fait d'alléger ton train de réduction fait que tu mettras moins de poids au butt pour équilibrer tout ça, enfin si pour toi c'est un paramètre à prendre en compte pour ce genre de blank light.
Voilà mon avis pour les anneaux!
Ensuite, la rampe de running/KT.... Il faut appliquer le même principe. Si ton budget le permet, part sur une rampe en Torzite taille 4. C'est très léger, la céramique des Torzite taille 4 est quasi équivalente à celle en alconite taille 4.5.
Si tu ne peux pas mettre des Torzites, en fonction de la tresse et du corps de ligne utilisé (fin sur ce genre de blank et à la vue des poissons visés), part sur des KT Alconite taille 4. Se sera parfait pour une tresse 8/100 et fluoro de 25/100 max. Si tu comptes mettre plus gros en fluo ou tresse, pars sur des KT taille 4.5. Mais perso, ce serait dommage sur ce blank afin de préserver sa rapidité.
Pour le train de réduction, fait comme tu le souhaites mais perso, je resterai sur une reduction 20/10/5.5. J'ai testé la taille 16 pour le stripper, perso, je trouve que cela réduit les distances de lancer, même pour un moulinet taille 1000 comme j'utilise. Je dois remonter mon 62L, je mettrai un KLH20. Ensuite, pour le train de réduction, alco ou Torzite, cela moins d'importance car cela impacte un peu moins la rapidité du blank à l'endroit où ils se placent. Par contre, avec le Torzite, tu gagneras en masse net de ton montage. Le fait d'alléger ton train de réduction fait que tu mettras moins de poids au butt pour équilibrer tout ça, enfin si pour toi c'est un paramètre à prendre en compte pour ce genre de blank light.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Pour cette canne, j'ai un rarenium en 1000.
J'utilise le noeud albright, avec une tresse en 10/100 max ( j'ai plus la taille exacte en tête ).
Pour le BDL je suis en fluoro 18/100.
Je prévoir de monter une PM fuji ips 16 + grip liège évasé+ kdps agrémenté de carbone...
Pour les anneaux, y à t'il un topic pour voir les différences entrés ces matériaux ?
J'utilise le noeud albright, avec une tresse en 10/100 max ( j'ai plus la taille exacte en tête ).
Je prévoir de monter une PM fuji ips 16 + grip liège évasé+ kdps agrémenté de carbone...
Pour les anneaux, y à t'il un topic pour voir les différences entrés ces matériaux ?
Merci pour ton retour très instructif !!!alteclansing49 a écrit :Petit conseil pour le 62L, tu peux déjà prévoir un anneau de scion en titane ou Torzite. Le but étant de préserver la rapidité de ce blank, il lui faut un anneau de scion léger que tu choisira de la même taille que ta rampe de KT.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Alors tunnel en 4 ira bien.FishLoose a écrit :Pour cette canne, j'ai un rarenium en 1000.
Je ne dis rien de plus que alteclansing, tu as tout
Je ne crois pas mais c'est simple.FishLoose a écrit :Pour les anneaux, y à t'il un topic pour voir les différences entrés ces matériaux ?
La monture : 2 possibilités. Inox ou titane. Le titane est largement plus léger, le but est essentiellement le gain de poids, ainsi qu'une encore meilleure résistance à la corrosion, mais en eau douce on s'en fout, c'est surtout le gain de poids.
Les céramiques. Alconite, entrée de gamme, pas très cher un peu lourd. Très largement suffisant en eau douce en tresse. SIC, milieu de gamme, un peu plus dur et donc plus adapté à l'eau de mer (et encore, çà se discute...), à peu près du même poids que l'alconite. Puis la Torzite, le haut de gamme. C'est très très dur et solide, plus que le SIC. Du coup, Fuji en met moins et çà permet de gagner en finesse (esthétique, glisse) et en poids.
Ensuite, c'est affaire d'association de l'un avec l'autre.
Les choix possibles sont inox (brillant ou noir)/alconite, inox (traité en gris mat)/SIC, titane/SIC ou titane/torzite.
Plus tu est dur (céramique) et léger (monture/céramique) et plus c'est cher, CQFD.
Sur un blank hyper léger comme celui-là, le gain en vitesse/comportement à lui mettre des anneaux légers aussi est très important en terme de comportement. Mais comme dans tout en rodbuilding, c'est toi qui vois, rien n'est imposé, seulement proposé
---edit---
la proposition de Alteclansing de mixer torzite pour le tunnel/scion et autre chose sur le cône de réduction, c'est pour gagner du poids là où il est très pénalisant (en haut du scion) sans (trop) gréver ton budget, car les anneaux les plus gros (cône de réduction) sont les plus chers.
Un conseil : si tu mixes titane/inox, prend les inox en SIC/alu, car la finition "gunsmoke" est assez proche du titane sur le plan esthétique, çà sera plus cohérent visuellement que tu tu prends de l'inox "brillant" (ou noir).
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
D'accord, donc pour le tunnel de KT + le scion en torzite je suis à 40,9€, mais je ne trouve pas le type d'anneau pour le conne de réduction.
Merci lesfilmu pour ton explication;
Donc si je comprends bien, les anneaux en SIC n'ont pas d’intérêt pour un pêcheur d'eau douce ? car même poids et plus chère.
Merci lesfilmu pour ton explication;
Donc si je comprends bien, les anneaux en SIC n'ont pas d’intérêt pour un pêcheur d'eau douce ? car même poids et plus chère.
Pour moi, les anneaux SIC ont un intérêt même en eau douce. Même s'il est vrai qui est plus perceptible en mer.
Globalement, je trouve la finition des armatures sic bien mieux que celle des alconites. Ça passe par la résistance à la corrosion mais aussi l'aspect visuel …
Mais oui, dans l'idée, de l'alconite convient parfaitement !
Il faut que tu prennes un KL20H, un KL10H et un KL5.5M. Après, pour la finition, à toi de choisir selon les commentaires ci-dessus
Globalement, je trouve la finition des armatures sic bien mieux que celle des alconites. Ça passe par la résistance à la corrosion mais aussi l'aspect visuel …
Mais oui, dans l'idée, de l'alconite convient parfaitement !
Il faut que tu prennes un KL20H, un KL10H et un KL5.5M. Après, pour la finition, à toi de choisir selon les commentaires ci-dessus
Je suis donc parti sur :
KL20h/Kl10H + KL5.5M en noir
et un tunnel de 4 kt taille 4 en torzite + le scion en torzite
j'aurai peut être du prendre du torzite pour ma première canne weightless ^^
KL20h/Kl10H + KL5.5M en noir
et un tunnel de 4 kt taille 4 en torzite + le scion en torzite
j'aurai peut être du prendre du torzite pour ma première canne weightless ^^