Blank light LS/PN

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gregbhz
Team RodHouse

Re: Blank light LS/PN

Message par Gregbhz »

Désolé si on t'a perdu . :oops:
Bon la rev je rejoints pierre c'est trop puissant pour ton programme, elle est sous évaluée à mon goût .
La 842 je la connais pas en mono brin mais effectivement ça peu le faire. C'est un très bon blank rapport/qualité prix !
L'autre MHX joker je connais pas .

Après en plus cher tu as effectivement 2 bombes la 702 HM et l'EFX 703IM . Mais c'est pas le même budget.

Pour les PN tu veux utiliser quoi ?

Jey66

Message par Jey66 »

Gregbhz a écrit :Désolé si on t'a perdu . :oops:
Ne soit pas désolé... C'est souvent comme ça quand on a 2 passionnés qui défendent leur opinions ;)

Après, tu mets le doigt sur un point sensible... Le budget... Bon faut que je soigne un peu ma rodbuildite aiguë et un peu de sevrage me fera le plus grand bien (a moins que j'arrive à détourner la vieille canne préférée du beau père pour la retaper!!!). :D

Je viens de jeter un œil aux commentaires sur la 703 et oui ça ressemble à ce que je cherche...

En PN j'utilise beaucoup d'artist 70/80, du X rap 8cm ou du seabass college quand les loups sont sur de petites proies...
Sur du plus gros PN j'ai déjà ce qu'il faut... Jusqu’à ce que je la remplace par du home made... :D

Après si d'autres passent par là et ont un avis fondé sur la MB 813 ou la SJ842, je suis toujours preneur... ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J'ai peur aussi que le SJ842 soit trop puissant pour ce que tu souhaites …
Par contre, l'EFX 703C :roll:

Yama

Message par Yama »

La 702 HM oui mais tu peux aussi regarder du cote de la 62mx qui a une plage de 5-15g
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Jey66

Message par Jey66 »

Salut islou.

Pourquoi trop puissant le SJ842? MHX le donne pour 3.5/15gr ré-évalué à 5/20gr...

A bien y regardé avec la MB813 je suis hors sujet (trop puissant pour ce que je veux en faire) donc on élimine :D

En fait en cherchant le poids réel des combos que j'utilise souvent, je suis tombé sur le forum "freestyle fishing" (merci à eux). Ils ont dressé un tableau de correspondance de certains LS et de leur poids :

http://freestyle-fishing.com/forum/view ... p?id=12454

Pour mes combos "extrèmes" je suis sur du 8gr au mini (one up slug 4" tp 3gr...) et sur du 13.4gr sur du BM120 avec tête shallow pour les plus lourds... Voir presque 20gr si je pars sur du Keitech swing impact shad en 4.8" et TP 7gr... Sans parler du Method shad en 4.8" dont je trouve pas le poids et que j'utilise avec TP de 5 ou 7gr et qui me semble plus dense...

Pour mes PN 7 à 8gr pour les artist, 7gr pour les xrap et 6.5gr pour mon seabass... Pour les petits jigs j'ai de tout entre 5 et 18gr... Si les plus petits sont trop léger ils continueront a servir sur ma 1/10gr... ;)

Avec la 842 je pense être dans la plage de puissance qui va bien non? :?: :D :?:

Jey66

Message par Jey66 »

Yama a écrit :La 702 HM oui mais tu peux aussi regarder du cote de la 62mx qui a une plage de 5-15g
Salut et merci d'ajouter du grain à mon moulin... :D ;)

La 62MX si je ne m'abuse fait 6'2" soit 1.88m... Un peu court du bord je pense même si j'ai pas vraiment besoin de lancer super loin...

Peut être que je me dresse des barrières psychologiques... :lol:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ah oui, dans ce cas, c'est bon pour le 842 ^^
J'avais compris que tu voulais y mettre 4-5g de combot … Généralement, les retours sur ce blank disent qu'il commence à être vraiment bien à partir de 7g ;)

polo

Message par polo »

islou a écrit :Ah oui, dans ce cas, c'est bon pour le 842 ^^
J'avais compris que tu voulais y mettre 4-5g de combot … Généralement, les retours sur ce blank disent qu'il commence à être vraiment bien à partir de 7g ;)
Selon moi, ça commence à le faire à partir de 7gr de TP, pas de combo. Mais après ça dépend des goûts de chacun...

Sinon pour info, je suis aller chercher une MHX SJ8600 hier, et en le comparant avec ma 703, ça m'a l'air un chouille plus puissant. Donc si ton budget blank est d'environ 70€, je verrai plus ça pour ton programme que la 842. ;)
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Jey66

Message par Jey66 »

Salut les gars...

Bon, si je passe la SJ8600 et EFX 703 au comparatif c'est quasiment les mêmes courbes.
Si j'ajoute la SJ842 elle a les mêmes courbes aussi... Pour le double de poids! :lol:

Ma canne 1/10gr (une Daïwa light game II), je commence à l'utiliser à partir de 3gr de combo (en dessous c'est pas top...) et sur du PN de 3gr c'est ingérable. Après elle est vraiment trop souple... D'où le fait que je butte sur les propositions de cannes en 2/10gr comme la SJ8600 ou l'EFX 703. :roll:
Faudrait que je la mette en flexion avec 50/100/200g pour voir ce qu'elle raconte...

Polo qu'entends-tu par "ça commence à le faire à partir de 7g de tp"? Tu ne sens pas ton leurre? Des difficultés à lancer (elle doit être plus raide à voir les courbes au comparateur...)?
Et enfin quelles sont pour toi les plages réelles d'utilisation (combo pas juste TP) au moins de la 842 et de la 703 puisque je vois que tu as monté les deux?

Sur la plage basse je l'utiliserai vraiment pour du lancé/ramené au dessus des herbiers voir en buzzing avec TP texan 3g et LS de mini 4" assez volumineux pour bien brasser juste sous la pellicule d'eau en visant le loup en étang salin (des combos qui doivent faire dans les 7/8gr). C'est pour ça que j'ai tablé sur du 5gr mini... Après j'aimerai aussi pouvoir gérer un mini jig de 15g sur chasse de bonites si j'ai la chance de tomber dessus ou sur chasse de coriphènes en plein mois d'aout qui sont assez fréquentes sur ma zone préférée... Et entre les deux m'amuser sur des loups tournant autour du kilo au petit PN et au LS avec TP de 5/7gr (rarement 10...) le reste du temps...
Est-ce que le blank pour ça existe ou vaut-il mieux que je table sur 2 blanks différents???

polo

Message par polo »

Jey66 a écrit : Polo qu'entends-tu par "ça commence à le faire à partir de 7g de tp"? Tu ne sens pas ton leurre? Des difficultés à lancer (elle doit être plus raide à voir les courbes au comparateur...)?
Au lancer ça ne posera pas trop de souci, la 842 est assez bonne lanceuse je trouve, même sur de petits grammage. C'est au niveau de l'animation que ce n'est pas trop agréable en dessous de 7gr de TP, c'est difficile de sentir quelque chose avec une animation canne haute pour le slug par exemple, par contre c'est jouable pour un shad 4" + tp de 5gr en linéaire canne basse.
Mais comme je le disais, c'est aussi une question de goût, si tu recherches une canne d'action sèche, pourquoi pas. ;)
Jey66 a écrit : Et enfin quelles sont pour toi les plages réelles d'utilisation (combo pas juste TP) au moins de la 842 et de la 703 puisque je vois que tu as monté les deux?
Pour la 842 je dirai 9-30gr et la 703, 5-17gr
Jey66 a écrit : Sur la plage basse je l'utiliserai vraiment pour du lancé/ramené au dessus des herbiers voir en buzzing avec TP texan 3g et LS de mini 4" assez volumineux pour bien brasser juste sous la pellicule d'eau en visant le loup en étang salin (des combos qui doivent faire dans les 7/8gr). C'est pour ça que j'ai tablé sur du 5gr mini... Après j'aimerai aussi pouvoir gérer un mini jig de 15g sur chasse de bonites si j'ai la chance de tomber dessus ou sur chasse de coriphènes en plein mois d'aout qui sont assez fréquentes sur ma zone préférée... Et entre les deux m'amuser sur des loups tournant autour du kilo au petit PN et au LS avec TP de 5/7gr (rarement 10...) le reste du temps...
Est-ce que le blank pour ça existe ou vaut-il mieux que je table sur 2 blanks différents???
Un blank capable de lancer avec le même confort une tp de 3gr tout comme un jig de 15gr, à mon avis c'est mission impossible.
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Répondre