j'en déduis que tu valides.. merciBrieuc a écrit :6 et 9ou10!
Une canne qui fait tout ne fait rien parfaitement.
ça sent la 6 à plein nez...
j'en déduis que tu valides.. merciBrieuc a écrit :6 et 9ou10!
Une canne qui fait tout ne fait rien parfaitement.
Héhé, j'ai enfin pu tester la mienne hier, ce blank est vraiment génial !fisker67 a écrit :Lé bon! Le facteur est passé et m'a rapporté un colis triangulaire estampillé "la maison à Rod".. Je me demande ce que ce monsieur Rod peu bien me vouloir et m'envoyer .. certainement un calibre 906..
Super! j'ai hâte de tester la bête!polo a écrit :Héhé, j'ai enfin pu tester la mienne hier, ce blank est vraiment génial !fisker67 a écrit :Lé bon! Le facteur est passé et m'a rapporté un colis triangulaire estampillé "la maison à Rod".. Je me demande ce que ce monsieur Rod peut bien me vouloir et m'envoyer .. certainement un calibre 906..
Je l'ai pêché en rockfishing avec des streamers légèrement plombé type clouser minnow, ça les propulse facilement en soie de 6 et pour info, une soie de 7 passe bien pour les conditions plus venteuse
C'est la question que je me suis également posée, ça s'avère effectivement vrai pour les cannes du commerce. Mais est-ce que les fabricants de blanks ne seraient t-ils pas plus méticuleux et indiqueraient directement LE numéro de soie WF à utiliser, i don't know...fisker67 a écrit : En gros si le numéro indiqué correspond bien au n° DT, une canne indiquée #6 devrait être montée en DT 6 ou en WF 7..
Ben personnellement, je ne pense pas que les fabricants prennent le "risque" que leurs blanks soient surchargés par les acheteurs pratiquants en DT à "l'insu de leur plein gré".. donc je suis quasi persuadé que le n° indiqué sur les blanks/cannes montées actuels concerne le DT (soies qui n'ont pas de running line mais un ventre qui s'étend d'un bout à l'autre : ---> possibilité de sortir plus de soie avant le lancé final --> donc plus de poids sur la canne en action..).polo a écrit :C'est la question que je me suis également posée, ça s'avère effectivement vrai pour les cannes du commerce. Mais est-ce que les fabricants de blanks ne seraient t-ils pas plus méticuleux et indiqueraient directement LE numéro de soie WF à utiliser, i don't know...fisker67 a écrit : En gros si le numéro indiqué correspond bien au n° DT, une canne indiquée #6 devrait être montée en DT 6 ou en WF 7..
l'inverse, à la limite !polo a écrit :C'est la question que je me suis également posée, ça s'avère effectivement vrai pour les cannes du commerce. Mais est-ce que les fabricants de blanks ne seraient t-ils pas plus méticuleux et indiqueraient directement LE numéro de soie WF à utiliser, i don't know...fisker67 a écrit : En gros si le numéro indiqué correspond bien au n° DT, une canne indiquée #6 devrait être montée en DT 6 ou en WF 7..
je crois que vous vous faites des idées sur la fragilité du carbone et sur le fonctionnement du rating d'un blank. le n° de soie est calculé pour les premier 30' de la soie, mais le blank est prévu pour fonctionner parfaitement pour un pêcheur qui sort régulièrement 60', c'est à dire un poids de soie qui correspond à une 9'. si un simple changement de profil usait la canne, son espérance de vie se compterait en heures au bord de l'eau.fisker67 a écrit :Ben personnellement, je ne pense pas que les fabricants prennent le "risque" que leurs blanks soient surchargés par les acheteurs pratiquants en DT à "l'insu de leur plein gré".. donc je suis quasi persuadé que le n° indiqué sur les blanks/cannes montées actuels concerne le DT (soies qui n'ont pas de running line mais un ventre qui s'étend d'un bout à l'autre : ---> possibilité de sortir plus de soie avant le lancé final --> donc plus de poids sur la canne en action..).polo a écrit :C'est la question que je me suis également posée, ça s'avère effectivement vrai pour les cannes du commerce. Mais est-ce que les fabricants de blanks ne seraient t-ils pas plus méticuleux et indiqueraient directement LE numéro de soie WF à utiliser, i don't know...fisker67 a écrit : En gros si le numéro indiqué correspond bien au n° DT, une canne indiquée #6 devrait être montée en DT 6 ou en WF 7..
Bref, il est donc important selon moi que ce n° soit calibré DT afin de ne pas fusiller les blanks.
En tout cas, c'est cool de pouvoir échanger sur ce point!