Blank sandre aux ls
Blank sandre aux ls
Bonjour à tous, je recherche un blank pour pêcher le sandre aux ls depuis le bord en canal (20m de large, profondeur max 3.5m), petits étangs, rivière lente. Voici mon cahier des charges:
-longueur entre 2 et 2,20m
-puissance de 5 à 25gr (TP+LS)
-budget de plus ou moins 150 euros tout compris pour faire la canne
Que pensez-vous du SJ842-MHX? Serait-il assez "résonnant"?
Sinon conseillez moi, je suis toujours preneur de bons conseils... Et si une bonne âme pouvait me faire une liste de ce qui irait avec le blank....pas de liège, blank apparent.....ligatures je verrai pour l'esthétique.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
-longueur entre 2 et 2,20m
-puissance de 5 à 25gr (TP+LS)
-budget de plus ou moins 150 euros tout compris pour faire la canne
Que pensez-vous du SJ842-MHX? Serait-il assez "résonnant"?
Sinon conseillez moi, je suis toujours preneur de bons conseils... Et si une bonne âme pouvait me faire une liste de ce qui irait avec le blank....pas de liège, blank apparent.....ligatures je verrai pour l'esthétique.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Blank sandre aux ls
Je ne connais pas les blanks MHX et si tu veux rester dans ce budget canne complète, MHX est une bonne option.
Pour la poignée et le reste de la cosmétique, c'est comme tu veux. Si tu veux tirer les prix vers le bas, l'EVA pour le butt et les poignées, les winding checks pour les bagues (bagues cahoutchouc) et un PM en "no foregrip".
Suggestions :
- ce butt
- avec cette poignée
- puis un DPS que tu peux garder seul à nu ou lui adjoindre un rear grip, par exemple cette poignée.
Puis fermer le filetage avec un winding check.
Le pack d'anneau qui va bien selon le blank choisi et tu seras à la fois hyper sobre, hyper fonctionnel, et très peu cher.
Ce ne sont que des suggestions, tu fais comme tu veux
Pour la poignée et le reste de la cosmétique, c'est comme tu veux. Si tu veux tirer les prix vers le bas, l'EVA pour le butt et les poignées, les winding checks pour les bagues (bagues cahoutchouc) et un PM en "no foregrip".
Suggestions :
- ce butt
- avec cette poignée
- puis un DPS que tu peux garder seul à nu ou lui adjoindre un rear grip, par exemple cette poignée.
Puis fermer le filetage avec un winding check.
Le pack d'anneau qui va bien selon le blank choisi et tu seras à la fois hyper sobre, hyper fonctionnel, et très peu cher.
Ce ne sont que des suggestions, tu fais comme tu veux

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Je te remercie, c'est super d'avoir un avis éclairé sur ce qui sera une première canne montée par moi-même.
Je ne veux pas tirer vers le bas à tout prix non plus mais avoir qqch de fonctionnel, sobre et surtout en phase avec ce que je souhaite au niveau pêche.
Si il y a d'autres options, même plus chères (moins de 200 euros au total), je suis preneur.
Merci à tous
Je ne veux pas tirer vers le bas à tout prix non plus mais avoir qqch de fonctionnel, sobre et surtout en phase avec ce que je souhaite au niveau pêche.
Si il y a d'autres options, même plus chères (moins de 200 euros au total), je suis preneur.
Merci à tous
- lesfilmu
- Team RodHouse
C'est une question d'approche. Aucune obligation à mettre tel ou tel budget, sachant que quel qu'il soit on trouve toujours une excuse pour tout bouffer
Quand le budget est contraint, et c'est le principe du rodbuilding, on décide ce qu'on veut privilégier, le blank ou les accessoires.
Comme le blank est "définitif", autant mettre les sous dedans, et si plus tard du budget apparaît, il est très facile de le démonter et remonter plus "luxueux". Pendant ce temps là, tu pêches quand même avec un bon blank.
Pour te donner des repères et pour une canne autour de 2m.
Tu en as pour 30-35€ d'anneaux. Et une vingtaine d'Euro de poignée et PM. Ça c'est le ticket d'entrée à peu près incompressible. Avec ça, tu pêches. Le reste, ce qui ajoute du budget, c'est essentiellement esthétique, mais ça ne sert à rien en pêche.
Ensuite, c'est un équilibre à trouver, rien de plus
Si tu as 200€ tu es plus confort pour prendre un blank plus technique, mais tu trouveras chez MHX des très bon blanks pour pas super cher

Quand le budget est contraint, et c'est le principe du rodbuilding, on décide ce qu'on veut privilégier, le blank ou les accessoires.
Comme le blank est "définitif", autant mettre les sous dedans, et si plus tard du budget apparaît, il est très facile de le démonter et remonter plus "luxueux". Pendant ce temps là, tu pêches quand même avec un bon blank.
Pour te donner des repères et pour une canne autour de 2m.
Tu en as pour 30-35€ d'anneaux. Et une vingtaine d'Euro de poignée et PM. Ça c'est le ticket d'entrée à peu près incompressible. Avec ça, tu pêches. Le reste, ce qui ajoute du budget, c'est essentiellement esthétique, mais ça ne sert à rien en pêche.
Ensuite, c'est un équilibre à trouver, rien de plus

Si tu as 200€ tu es plus confort pour prendre un blank plus technique, mais tu trouveras chez MHX des très bon blanks pour pas super cher

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Le SJ842 est connu pour être bien bien polyvalent mais je ne suis pas sur qu'il soit très résonnant … Attends les retours des personnes l'ayant monté quand même.
Comme ça, je ne vois pas trop quoi te conseiller car ce n'est pas ma pêche première … même si j'ai en tête 68MX qui résonne … http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... &results=2
Comme ça, je ne vois pas trop quoi te conseiller car ce n'est pas ma pêche première … même si j'ai en tête 68MX qui résonne … http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... &results=2

- loy15
- Team RodHouse
Oui le 68mx proposé par Louis me semble bien coller à ton programme.
Après si tu peux y mettre un peu plus tu as ça qui est top en matière de résonance (aïe je me souviens encore de ma première châtaigne avec...) : http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 00323.html
Après si tu peux y mettre un peu plus tu as ça qui est top en matière de résonance (aïe je me souviens encore de ma première châtaigne avec...) : http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 00323.html
Si cette dernière ref présenté par Louis est bien l'héritière de la 68mx V1.0 alors tu peux y aller les yeux fermés, les touches elle te les détectera toute seule ! Et parfaitement calée sur ton programme (plombée+leurre).loy15 a écrit :Oui le 68mx proposé par Louis me semble bien coller à ton programme.
Pour info l'ancien blank était un tout petit peu moins cher mais j'avais rajouté des accessoires non indispensables à la pêche (tube carbone, bagues laiton). Le tout m'est revenu à 200€. Nul doute que tu peux rentrer dans l'enveloppe !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
- loy15
- Team RodHouse
Oui celle que j'ai proposée c'est "l'héritière" de la 68mx, niveau résonance c'est le top dans cette gamme de prix (et pas loin du top tout court d'ailleurs).
et pourquoi pas la gamme en dessous du 68Mx ?
les REVS 68Mx ?
http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 12111.html
Le tout est de savoir si c'est ton budjet qui prime ou la résonnance !
dans ce cas le 68Mx (IMMWS) reste un must, connu et reconnu pour sa résonnance, même si je dois avouer que je n'utilise jamais le mien pour les sandres
les REVS 68Mx ?
http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 12111.html
Le tout est de savoir si c'est ton budjet qui prime ou la résonnance !
dans ce cas le 68Mx (IMMWS) reste un must, connu et reconnu pour sa résonnance, même si je dois avouer que je n'utilise jamais le mien pour les sandres

Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Super, merci pour tous ces retours!
Je commence à me faire une bonne idée de ce que je voudrais et vos aides sont précieuses.
J'avais repéré le Revs 68 mxf, il ne me reste plus qu'à peaufiner mes choix pour tout le reste.
Merci encore
Je commence à me faire une bonne idée de ce que je voudrais et vos aides sont précieuses.
J'avais repéré le Revs 68 mxf, il ne me reste plus qu'à peaufiner mes choix pour tout le reste.
Merci encore