Entretien moteur hors bord.

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Pescairé
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Entretien moteur hors bord.

Message par Pescairé »

Bonjour à tous,

j'ai un tout petit souci sur le moteur, ma commande des gaz est dure (bon jusque là rien d'anormal, c'est une mécanique), et je dois avant, d'avoir un retentissement sur le moteur (en marchant avant, comme en marche arrière) faire une course de plus de 30° avec la commande. Niveau précision c'est pas top.

En marche, une fois la commande stoppée, le moteur continue légèrement d'accélérer. Je déduis donc que le cable continue sa course (au ralenti il ne bouge pas, et une fois qu'il est au régime il ne bouge plus non plus), alors on m'a dit que çà venait peut être d'un pli, d'un défaut de graissage ...

Je n'ai pas encore démonter le bouzin, ce week end normalement, mais si vous avez un conseil pour ce genre de manipulation ... j'y vais complètement à tâtons !

le moteur en question est un suzuki DF50.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

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tsinter13
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Re: Entretien moteur hors bord.

Message par tsinter13 »

Bonjour,
il m'était arrivé à peu prêt la même chose sur un moteur 2 T autolube, il y a qq années
:idea:
dejà je démonterais coté moteur pour voir si le câble coulisse bien
il y a de fortes chances pour que ce soit le câble qui soit grippé
cdt

Pescairé
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Re: Entretien moteur hors bord.

Message par Pescairé »

tsinter13 a écrit :Bonjour,
il m'était arrivé à peu prêt la même chose sur un moteur 2 T autolube, il y a qq années
:idea:
dejà je démonterais coté moteur pour voir si le câble coulisse bien
il y a de fortes chances pour que ce soit le câble qui soit grippé
cdt
ok merci du conseil !
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