[Projet] Canne à bar finesse 8'

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par clarkgabble »

Le 804 me parait vraiment coller .
en terme d'action , les actions NFC sont toujours un peu moins fast qu'annoncées donc ce blank correspond à un bon fast des familles.
Pour une première , je pense qu'il vaut mieux partir là dessus plutot que sur de la conception un peu poussée en deux brins , mais si tu t'en sens capable...n'hésites pas!

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Vous êtes super les mec !

je pense que tu as raison.

je vais rester sobre pour une première, la 804, si la puissance donnée est juste, c'est ce que je recherche au poil de cul près. tu me rassure pour le fast, j'ai pas non plus envie de me retrouver avec une barre a mine dans les main !

je garde l'idée de l'autre canne en tête :) , j'y reviendrais surement.

j'attends la validation du patron et je passe commande si c'est possible (il y aura de l'attente, mais on est seulement en février !).

ps : pas de fils à ligature vert fluo, vert néon ? (sobriété avant tout ^^)

A+
Dernière modification par John 5 le 17 févr. 2012 15:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

l'XP 904 est officiellement une 7/21 (donnée constructeur) et permet de s'amuser sans souci avec un poisson de 45, et de sortir un plus gros, c'est tout l'interet de ces blank à petit scion et avec une reserve de puissance correcte
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

re !

arf, du coup tu me fais encore hésiter !

le truc c'est que l'XP 904 fait 15cm de moins que la NFC 804 :? et je préfère de loin 243cm à 228cm. je pêche avec de 270cm depuis des années, j'ai essayé des 210 a plusieurs occasions et j'ai pas aimé du tout (pourtant c'était des illex, donc pas moisi normalement). la seule raison qui me fait quitter le 260-270, c'est qu'elles sont pas transportables en monobrin.

je me demande si c'est le bon moment pour moi de monter ma canne. peut-être je devrais attendre encore un peu que de nouvelles références soient disponibles. j'ai vraiment envie de me faire une canne haute gamme sur mesure et pour moi ça veut dire :

- canne de 8'
- anneaux fuji sic Titanium
- ligatures vertes fluo

hors c'est pas dispo a priori. du coup je me demande si ça vaut le coup :(

A+

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

N'oublie pas non plus que rallonger un blank est assez facile pour de faible longueurs.
Esthétiquement parlant il est bon de masquer le raccord sous la poignée (pour des allongments de 15/) ou sous le butt (allongement de 5 a 10cms).
Si ton raccord tombe au milieu poignee pleine.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

moi je pense que c'est jouable avec une rallonge
en fait, c'est exactement comme monter une deux brins.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Fred85 56 »

Salut John, et sois le bienvenu.

John 5 a écrit :
je me demande si c'est le bon moment pour moi de monter ma canne. peut-être je devrais attendre encore un peu que de nouvelles références soient disponibles. j'ai vraiment envie de me faire une canne haute gamme sur mesure et pour moi ça veut dire :

- canne de 8'
- anneaux fuji sic Titanium
- ligatures vertes fluo


A+
Moi je pense que tu est en plein dedans au contraire et comme te l'ont dis les compères, tu as 2 options qui te permettraient de coller parfaitement avec ce que tu recherches.

La RX8+ S 823 en rallongeant mais il faut bricoler un peu plus.

Mais je pense que la spin jig en 804 serait l'arme absolue que tu recherches. Si ce blank est dans la lignée de sa petite soeur (SJ 705-1) tu vas te régaler. J'en ai discuté avec Polo en début de semaine (il l'a montée pour un pote à lui) elle semble vraiment tip top.

Je vais quant à moi monter sa grande soeur, la 706 qui est un peu plus puissante. je ne manquerai pas de faire un petit report dès la prise en main effectuée.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

re-salut tout le monde !

de retour des Gras de douarnenez, j'avais amené les cannes au cas ou, finalement elles sont restées dans la voiture :lol: j'étais trop "usé" pour en faire quoi que ce soit.
Mais je pense que la spin jig en 804 serait l'arme absolue que tu recherches
c'est également ce que je pense !

j'ai refait des mesures dans ma voiture : je rentre sans problème mon ESG II assemblée (2m56 après son accident) dans la voiture, avec 15cm de marge de sécurité. Ça me conforte pour le 8', ça rentrera facilement avec une bonne marge.

donc le projet prends forme :

blanc NFC SJ 804-1
anneaux fuji sic titanium serie K (j'ai regardé, ça existe :) ), 9+1 anneaux ça me semble pas (pour suivre la spé fuji), probablement du 4-4-4-5-5-6-8-16-25 ou du 5-5-5-6-6-7-10-16-25 avec un anneau série MN en tête. peut-être passer à 12 anneaux afin de bien guider le fil sur la partie qui travaille, étant donné que c'est une ultra-fast.
un PM fuji IPS 16 noir (peut-être petit pour ma main, a essayer) avec un quick lock custom façon ANR (probablement légèrement raccourcis pour toucher le blank facilement)
du fil a ligature noir et vert fluo
un Butt minimaliste
2-3 bagues de finissions noir
un accroche leurre

je la vois déjà en fermant les yeux ! pas sur que je fasse beaucoup d'économies par rapport à une canne toute faite :lol: , par contre, j'aurais ce qu'il se fait de mieux et c'est le but initial !

ça semble pas dégueulasse sur le papier non ?

A+

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par clarkgabble »

pas dégueulasse , en effet ;)

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par popol61 »

Moi je mettrais 4 anneaux identiques en fin... ;)

Demande à Le moutch, il va te parler de son tunnel... :lol:

Répondre