nouveau sur votre forum avec projet canne lineaire

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Répondre
denis07

nouveau sur votre forum avec projet canne lineaire

Message par denis07 »

bonjour, je me presente je suis Denis j'habite en Ardeche pres d'Annonay, j'ai decouvert votre site ce week end et je le trouve tres interressant, je peche uniquement en eau douce, mes fishs favoris: le BLACK, le sandre et le pike; peches pratiquees: principalement en bateau ou float tube verticale, lineaire, jerk, et bien d'autre...et je suis 100% NO KILL.
L'idee de me monter une canne me tente depuis longtemps mais pas encore franchis le pas, car le choix du blank me posais probleme ( marque, aucune info sur la qualite), l'avantage de votre site, c'est le forum qui donne des infos de clients en retour.
En ce qui concerne la canne que desirerais monter, ça serait une canne pour pecher en lineaire avec des tp de 5 a 21gr plus ls, pour pecher sur le Rhone donc avec une bonne reserve de puissance car de tres gros poissons presents, au niveau de l'action une X-fast serait l'ideal voir Fast, chose primordiale etant une tres bonne resonnance et sensibilitee, j'oubliais pour une longueur de 2.00/2.10m.
J' ai repere trois blank Batson qui a mes yeux sembleraient convenir, mais j'aimerais l'avis d'expert.
Les blank sont: -RX8XSB802.75
-RX8XSB783
-RX8XSW68MX
avec une preference pour les deux premiers, car a mon avis le 68MX sera trop puissant.
mon but avoir une canne haut de gamme, tres sensible et sonore au look depouillee, dans le style des ARMAGEDDONS d'ULTIMATE FISHING.
merci d'avance pour vos precieux conseilles.

goulven
Site Admin

Re: nouveau sur votre forum avec projet canne lineaire

Message par goulven »

le blank qui saute aux yeux dans cette catégorie c'est le 68MX, ça sonne du feu de dieu, c'est ultra rapide, léger, et on est en plein dans ta catégorie de poids.

viking a sorti un silure de 2 metres et des brouettes avec .... mais si ça n'est clairement pas fait pour .... ça donne quand même une idée du potentiel de la belle, c'est un blank qui a un nombre conséquent de bars de 80 au compteur.

pour le look sobre et dépouillé pas de soucis, chez rodhouse on était parti sur cette idée dès le début, et on est plutôt heureux que la tendance soit suivie, car ça veut dire que l'idée est bonne, et sur le papier en terme de canne ... moins de poids est synonyme de mieux.

tu pourrais t'inspirer du montage que je proposais pour une XP 840 ici :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=334
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Je pense aussi comme Goulven que la 68MX serait le blank idéal pour ce que tu recherches.

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Salut et bienvenue denis
En terme de puissance pour ton programme le 68 mx et le 802.75 collent , le xsb783 est un peu plus puissant .
En terme de cote d'amour , ce sera le 68 mx...

denis07

Message par denis07 »

bonjour, merci pour vos reponse.
petite question, et en blank north fork, le MB 665-1hm ou le MB664-1hm y a t'il une tres grosse dif. de qualitee, aussi bien au niveau estetique, qu'au niveau peche; car mon envie est de me monter un petit bijoux.
sinon en parcourant votre forum, j'avais que vous deviez entrer en stock les PM fuji skeleton, mais introuvable sur votre site, car je suis tres interesse par le SK2.
je vais voir pour me faire un banc de montage cette semaine, et m'accorde du temps de reflection en ce qui concerne le choix du blank et des elements de montage car pas envie de faire de mauvais choix. merci d'avance pour vos conseil et vos avis.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

les sk on bosse dessus, ça va finir par arriver, c'est prévu, apres c'est difficile de fournir une date, mais on va arriver avec un appro constant et de bons prix, et ça prend du temps.

NFC en matière de blank c'est le top du top, il y a une grosse signature derrière, la finition est brut de carbone, on voit l'enroulement des nappes de carbone, c'est du bijou.

une tres grosse différence de qualité, je ne sais pas, quand on parle de haut de gamme les différences se lissent un peu, les HM de chez batson et MHX sont du haut de gamme produit industriellement, NFC c'est presque du sur mesure produit unité par unité artisanalement, designé par le boss mondial en la matiére, voilà.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

denis07

Message par denis07 »

merci pour ta reponse, en ce qui concerne les blanks batson et nfc l'ecart de prix est assez important, le jeu en vaut il la chandelle a t'on avis, et a quelles categorie de canne du commerce correspondraient les blanks batson (par rapport au sea lite dehaerty rise par exemple ou d'autres marque ) a t'on avis, question pas facile mais si quelqu'un peut de donner ses impression et avis j'en serai ravis.
en ce qui concerne les PM SK2 letemps ne me presse pas je prefere patienter et avoir quelque chose qui me convient vraiment que me precipiter et ne pas etre entierement satisfait.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je ne ferai pas de comparaison avec les cannes du commerce, notre positionnement n'est pas là.

NFC c'est designé par celui qui considéré comme le meilleur en la matière par de nombreux pêcheurs du monde entier, et par celui qui peut se vanter d'avoir le plus d'expérience en la matière.

je pense que ce sont parmi les tous meilleurs blanks du monde, tu m'as parlé de bijoux, je te dis que là il y a bijou.

est ce que c'est le meilleur rapport qualité prix, ça je n'en suis pas sur, est ce qu'une ferrari est un bon rapport qualité prix, évidement que non.

en cannes à pêche comme en moteur, quand tu veux gagner 3 noeuds, tu es obligé de rajouter pas mal de chevaux et un bon billet, en blanks c'est pareil, c'est x fois plus cher, est que c'est x fois proportionnellement meilleur, bien sur que non.

c'est un bijou.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

La comparaison avec les cannes du commerce , malheureusement on ne la fera pas , les marques ne se comparent pas entre elles , c'est une règle tacite.
Les blanks batson RX8 sont en carbone HM ,scrim fibre liés avec des colles legères , c'est du haut de gamme.
Ce sont des blanks qui donnent des cannes ayant des rapport poids/puissance exeptionnels , la 70 HM est une 7' qui patate 60 grammes , elle pèse autour de 105 grs une fois montée , ça pourra te donner une idée...
LE RX8+ , est un produit rare avec scrim carbone , et ça nous sommes les seuls à le proposer en france.

Pour le choix de ton blank , si on est trois à te proposer la 68mx , c'est vraiment parce que c'est ce qui est le plus adapté à ton programme et parce que c'est un blank génial que nous sommes nombreux à avoir monté...
Pour la comparaison avec la concurrence , tu te fera ton opinion tout seul , on ne fait pas de marketing chez rodhouse ... ;)

denis07

Message par denis07 »

je comprend bien votre position en ce qui concerne les comparaisons, mais c'etait juste pour me donner une idee sur les blank car vraiment pas evident de choisir sans avoir la chose en main, et peur d'etre deçu au final voila simplement le but de mes interrogation; car tout le monde la meme notion du haut de gamme, par exemple pour moi le top c'est zenaq et tenryu mais bon, en tout les cas merci de vos reponse.
maintenant j'hesite entre le 68mx et les nfc, je vais voir.

Répondre