chose faite hier soir, un coup d'aspi un peu partout, un coup de dégraissage des ligatures et zou. J'ai en effet essayer de suivre les conseils de Thanh dans un autre topic,
pièce à 22.5°C, avec 55% d'humidité.
le CF ce mélange tout seul.
première sous ligature : çà s'étale très, voir trop bien. Avant cette étape il faut absolument que la canne soit de niveau sinon c'est le bordel. et avec un blank conique comme çà on peut vite se faire avoir, donc faut faire vraiment gaffe (note à moi même pour la prochaine)
du fait en 4h c'était sec, avec sur la première ligature une légère boursouflure de vernis à la base, et pourtant le blank était de niveau ... mais j'avais zappé de penser à la conicité ...
pas grave ce matin après 8h de séchage un petit coup de lime à ongle pour rattraper le coup et c'était bon.
ligature des anneaux : alignement plus simple qu'avec des KT4 c'est clair ... juste avant de ressortir le vernis j'en ai une qui saute au moment de la dégraisser, cela m'a permis de voir que le fil avait déjà fait l'empreinte dans le vernis de la sous ligature ... et pourtant il était dur comme ma

cela fait vraiment gros, j'ai pas l'habitude de cela moi ... la encore une fois je suis étonné du CF qui pénètre à vitesse grand V dans la ligature, c'est vraiment top ...
maintenant çà tourne, je vais la laisser toute la semaine dans cette pièce à ces variables, je la ressortirai vendredi !

par contre j'ai quand même eu des poussières casse bonbon qui sont passées par la ... la prochaine je la fait dans une chambre stérile à aspiration au moins je serai pénard.
désolé pour les photos, pas d'appareil ce matin, fait au téléphone ...