Canne au coup pour pêcher l'ablette.

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Pescairé

Re: Canne au coup pour pêcher l'ablette.

Message par Pescairé »

alors ce week end suite et fin de l'aventure, la canne attendait là, patiemment que je daigne dégainer mon clear flow ...

chose faite hier soir, un coup d'aspi un peu partout, un coup de dégraissage des ligatures et zou. J'ai en effet essayer de suivre les conseils de Thanh dans un autre topic,

pièce à 22.5°C, avec 55% d'humidité.

le CF ce mélange tout seul.

première sous ligature : çà s'étale très, voir trop bien. Avant cette étape il faut absolument que la canne soit de niveau sinon c'est le bordel. et avec un blank conique comme çà on peut vite se faire avoir, donc faut faire vraiment gaffe (note à moi même pour la prochaine)

du fait en 4h c'était sec, avec sur la première ligature une légère boursouflure de vernis à la base, et pourtant le blank était de niveau ... mais j'avais zappé de penser à la conicité ...

pas grave ce matin après 8h de séchage un petit coup de lime à ongle pour rattraper le coup et c'était bon.

ligature des anneaux : alignement plus simple qu'avec des KT4 c'est clair ... juste avant de ressortir le vernis j'en ai une qui saute au moment de la dégraisser, cela m'a permis de voir que le fil avait déjà fait l'empreinte dans le vernis de la sous ligature ... et pourtant il était dur comme ma :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: du béton ! je refait la ligature et je refile un coup de vernis sur tout ce bazar.

cela fait vraiment gros, j'ai pas l'habitude de cela moi ... la encore une fois je suis étonné du CF qui pénètre à vitesse grand V dans la ligature, c'est vraiment top ...

maintenant çà tourne, je vais la laisser toute la semaine dans cette pièce à ces variables, je la ressortirai vendredi !

Image
Image

par contre j'ai quand même eu des poussières casse bonbon qui sont passées par la ... la prochaine je la fait dans une chambre stérile à aspiration au moins je serai pénard.

désolé pour les photos, pas d'appareil ce matin, fait au téléphone ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça a bien avancé !
c'est vrai que c'est pénible cette histoire de poussières … ça me prend souvent la tête aussi …

Pescairé

Message par Pescairé »

islou a écrit :ça a bien avancé !
c'est vrai que c'est pénible cette histoire de poussières … ça me prend souvent la tête aussi …

yes il me reste qu'a reponcer les vernis et refaire une couche de "propreté". Je pense que le problème de mes vernis (avec le CF) est que la canne ne tourne pas assez vite (7 tours/minute) et sur des grosses ligature comme il pénètre fort le fil est vite en surface ...bien que je rajoute de la matière il ne s'uniformise pas bien

oui pas beaucoup de solution à part une salle en pression positive (je vais déjà essayer de vernir sous une hote de cuisine professionnelle on verra bien)
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109

coco13

Message par coco13 »

rhoooo ça va envoyer du bois tout ça :D
l'ablette au popper un pied total !!

magic
Team RodHouse

Message par magic »

ça l'air pas mal la dernière photo ?

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Au top tout ça.
Ah la fameuse prise de tête liée aux poussières...

DjibDjib

Message par DjibDjib »

pour limiter les depots de poussière ou autre parasite ;) j'utilise un tunnel que j'ai réaliser a laide de carton que j'ai ajouré :)

Image

Pescairé

Message par Pescairé »

magic a écrit :ça l'air pas mal la dernière photo ?

attend que je fasse une vraie photo :D :?

maintenant y'a plus qu'a attendre les ablettes quand même ...

je retiens l'idée des cartons et j'ai même une petite idée derrière la tête du coup :D :D

Répondre