Projet IMMWS62L (1er montage)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Je voulais avoir une info, dans la mesure du possible.

Je me suis trompé dans la commande, et je me suis retrouvé avec deux fore grip. Pas grave du tout.
Sachant qu'il y en avait un qui paraissait plus "neuf" que l'autre, j'en ai profité pour essayer quelque chose.
A l'aide d'une dremel, je l'ai donc un peu limé afin qu'il puisse faire office de rear grip. Il est plus court que celui initialement choisi, et esthétiquement il me plait d'avantage (EVASG300 rear grip).
Image

Et voici avec la bague.
Image

Et enfin, le résultat avec le PM.
Image

Ma question est de savoir si il faudrait faire la partie qui passe dans le PM plus longue ou....? C'est pas viable et ca risque de bouger dans la main?
J'espère que j'ai été clair :/

Merci d'avance!!! =)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par ANR »

Si tu parle de ton tenon servant à caller la bague noire, pas de souci ca ira tres bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Yes, c'est ca!
Je vais tenter, merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Bonjour, me voilà de nouveau. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très très rapide. Je prend mon temps (quand il est libre!). :D Je n'en suis qu'a la poignée, après avoir trouvé (j'espère) le point de travail du blank, et j'ai encore besoin de vous.

Je ne pense pas avoir été très bon dans le choix de mes bagues. Du moins je me le demande. Elles sont souvent un peu "lâches" aux endroits ou elles sont sensées se situer. Ma question est donc de savoir si elles sont sensées se coller au rear grip ou au butt par exemple, ou si elles doivent aussi "serrer" le blank ?
Image

Ensuite, au niveau du porte moulinet. Dois je utiliser de la colle pour joindre mon rear grip au porte-moulinet ??
Image

Enfin, j'ai pris la décision d'utiliser un "no foregrip" au lieu du foregrip acheté, cela me permet en casting d'avoir un contact avec le blank. Malheureusement, je me demande encore si la taille est appropriée (j'ai pris du 9). Il vient bien se caler contre mon porte moulinet, fais le même diametre, mais ne serre pas le blank. Du coup, est ce normal?
Image

J'ai pourtant vu et revu le tuto pour la poignée, mais pas trouver réponse à ses 3 questions.
Merci d'avance, au plaisir!!!

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par GM50 »

Mets du scotch de peintre sous tes bagues pour qu'elles soient calées au mieux en essayant que le scotch ne prenne pas la largueur entière de ta bague pour que ta bague soit bien collé à ton blank et non seulement au scotch.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par magic »

oui il te faut coller les bagues ;)
et trouver un système pour mettre du poids dessus histoire que la colle prenne bien partout
si la colle déborde, tu essuie avec un sopalain imbibé d'alcool à 90°

voiçi mon système de serrage, 2 bouts de planche avec une fente et un système de serrage par tiges filetées ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Ok, merci pour vos conseils et astuces!

J'ai repassé commande pour un shrim, je n'étais pas satisfait de la justesse du travail réalisé avec le reamer, pas tout à fait droit :/ J'ai bien essayé de rectifier le tir en agrandissant le trou et en utilisant du scotch de peintre mais ..... :D
Vais attendre de le recevoir pour finaliser la poignée et coller toutes ces bagues.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par islou »

je m'étais fait avoir aussi la première fois ^^

Avatar de l’utilisateur
WillM
Messages : 85
Inscription : 10 févr. 2017 12:20

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par WillM »

Rebelote!! C'est un peu mieux, mais je ne trouve pas ça assez propre...Quelle manche je fais. C'est reparti pour une commande! :oops:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet IMMWS62L (1er montage)

Message par islou »

Prends en 10 la prochaine fois :lol:
Pour reamer le shim, vas y à la main, pas à la perceuse …

Répondre