Bon je crois qu’il est temps de faire un retex personnel plus précis de cette canne et de son montage.
Tout d’abord le blank en lui même. J’avais été content de ce dernier en début de saison. Assez puissant pour brider les poissons correctement dans les courants forts. Assez léger et assez fast, action qui me convient parfaitement. Une résonance parfaite, bref tout allait bien.
Après l’avoir essayé a plusieurs reprises et dans des conditions différentes et techniques différentes, je l’ai beaucoup moins aimée au fur et a mesure que la saison a avancé et que les débits d’eau se sont calmés. Elle est moins appropriée à l’étiage en nymphe au fil. L’utilisation de nymphes plus légères rend la pêche moins plaisante et moins efficace, j’ai eu pas mal de décroches à cause de la raideur du blank et de casses au ferrage dues à l’utilisation de pointes fines.
Pour la sèche, le seul avantage si on peut dire c’est une maîtrise de la dérive plus facile. Je préfère largement des blanks plus courts pour ce type de technique.
Côté encombrement, je me suis senti gêné dans des endroits où je ne le suis pas avec une 9 pieds. Il y a donc des postes que je pêche moins bien qu’avec une 9 pieds toutes techniques confondues.
Concnenrnant le montage, le seul point que je pourrai changer est la poignée qui est finalement un poil trop courte. C’est super efficace pour la dérive mais moins pour le lancé.
Concernant le moulinet le danielsson nymphe w n’équilibre pas bien l’ensemble.
Avec cette dernière je n’ai pris que des truites et des ombres, je n’ai pas essayé sur les barbeaux ou autres poissons blancs.
Je ne crache donc pas sur cette canne qui est utile et plaisante en début de saison mais pas polyvalente…. et pis c’est moi qui l’a faite