+1 aussiepicure49 a écrit :+1!clarkgabble a écrit : Et puis je trouve que le liège vieillit mieux : un grip lège usé et patiné c'est joli , alors qu'en EVA bof...
eva ou liege
Re: eva ou liege
En ce qui me concerne le liège vieillit beaucoup mieux que l'EVA, il se salit un peu, il se patine (nous aussi) et il présente un gros avantage sur l'EVA il est facile de le rafraîchir avec un papier abrasif grain fin. Les trous dans le liège sont facilement réparables avec un mix colle à bois sciure de liège ou de la pâte à bois.
On peut le teindre facilement pour faire autre chose que sa couleur naturelle.
Il est "chaud" en main, une vraie peu de bébé, c'est un matériaux naturel très noble non issu du pétrole qui donne du cachet à nos cannes.
Vive le liège.
On peut le teindre facilement pour faire autre chose que sa couleur naturelle.
Il est "chaud" en main, une vraie peu de bébé, c'est un matériaux naturel très noble non issu du pétrole qui donne du cachet à nos cannes.
Vive le liège.
-
Bonsoir,
Je ne me manifeste pas souvent, n'ayant encore pas construit de canne.
Cependant j'ai eu depuis des 10° d'années des cannes en main et, les meilleures sensations tactiles etaient avec poignées liége.
Un truc que j'utilise depuis longtemps pour préserver le liege: - Sur surface très propre, enduire de parafine ou bougie incolore et faire pénétrer au seche-cheveux ou décapeur thermique( faire attention à la sur chauffe )
- enduire grassement de cire incolore et une fois sec lustrer.
Le résultat est satiné et, à mon avis depuis le temps, protege le liege pratiquement toute la saison de peche.
Ma future canne - sans doute une sj 843-2, pour débuter - sera de toute façon habillée d'un grip et pommeau liege .
Amitiés
Loubouly
P.S. Félicitations à " Rodhouse " pour son agrandissement et sa pub dans P en M
Je ne me manifeste pas souvent, n'ayant encore pas construit de canne.
Cependant j'ai eu depuis des 10° d'années des cannes en main et, les meilleures sensations tactiles etaient avec poignées liége.
Un truc que j'utilise depuis longtemps pour préserver le liege: - Sur surface très propre, enduire de parafine ou bougie incolore et faire pénétrer au seche-cheveux ou décapeur thermique( faire attention à la sur chauffe )
- enduire grassement de cire incolore et une fois sec lustrer.
Le résultat est satiné et, à mon avis depuis le temps, protege le liege pratiquement toute la saison de peche.
Ma future canne - sans doute une sj 843-2, pour débuter - sera de toute façon habillée d'un grip et pommeau liege .
Amitiés
Loubouly
P.S. Félicitations à " Rodhouse " pour son agrandissement et sa pub dans P en M
comment puis je connaitre la différence de poid entre liège et Éva ..?
- clarkgabble
- Compagnon de route
ça m'étonnerait qu'Eric (ANR) n'ait pas déjà peséodin a écrit :comment puis je connaitre la différence de poids entre liège et Éva ..?
Objectivement , je n'en sais rien , mais à vue de pif je dirais que c'est négligeable
Il faudrait nous peser une mousse pour vss eva et liège.
On attend les résultats.
On attend les résultats.
quelqu'un disposerait il d'une photo ou l'on voit les différents lièges ?ANR a écrit : liège naturel, Burnt / Burl et Ruberrized.
ben ouais je suis vraiment pas malin .........goulven a écrit :http://www.rodhouse.fr/fr/200-cork-ring ... s-de-liege
et c'est possible d'avoir en liege (toutes couleurs) la majorité des formes de mousse eva ?
Zimagenicolvert a écrit :Il faudrait nous peser une mousse pour vss eva et liège.
On attend les résultats.