Mon petit projet
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Mon petit projet
oui le premier lien est le pack , tu peux l'ajouter au panier en bas de la page.
Sinon tu les trouveras tous ici , si jamais tu voulais monter du noir ..
http://www.rodhouse.fr/fr/262-packs-kr-concept
Sinon tu les trouveras tous ici , si jamais tu voulais monter du noir ..
http://www.rodhouse.fr/fr/262-packs-kr-concept
Et vous arrêtez tous , trop efficaces , j'étais encore en train de rédiger ma question que la réponse apparait grâce à la fonction "un nouveau message a été publié à partir de ce sujet", trop fortgoulven a écrit :Le lien est bien un lien pour 7' a 8', mais il y a les deux spes, pour 7/76 et 76/8, il n'y a pas de spes differentes pour 15 cm
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"
Et pour l'anneau de tête ça se passe comment
Ah oui, pour la petite histoire je viens de m'inscrire sur Rodhouse.fr
Ah oui, pour la petite histoire je viens de m'inscrire sur Rodhouse.fr
- clarkgabble
- Compagnon de route
démontage du vieux (un petit coup de briquet leger sur le tube et tu tires , ne surtout pas tourner ) et mesure du diametre de ton scion.
Une autre option , le garder
Le garder n'est pas envisageable, c'est en grosse partie pour lui que je me suis décidé à sauter le pas et vu que je vais demander à quelqu'un de faire le changement des anneaux, cela pose problèmeclarkgabble a écrit :démontage du vieux (un petit coup de briquet leger sur le tube et tu tires , ne surtout pas tourner ) et mesure du diametre de ton scion.
Je viens de recevoir un MP de la personne qui va me changer les anneaux, il verra directement avec Goulven et ClarkGabble pour le choix du modèle (de l'anneau de scion) donc le problème est résolu
Merci à tous pour votre collaboration , vous m'avez permis en une soirée de choisir le pack d'anneaux qui équipera ma "petite canne" L'expérience est vraiment positive et j'ai vraiment apprécié votre acceuil Merci à tous
A un prochain projet
Merci à tous pour votre collaboration , vous m'avez permis en une soirée de choisir le pack d'anneaux qui équipera ma "petite canne" L'expérience est vraiment positive et j'ai vraiment apprécié votre acceuil Merci à tous
A un prochain projet
Ma petite canne a reçu ses nouveaux anneaux, montés (par un membre de ce forum) ils ont l'air encore plus petits A vide la différence saute aux yeux, en dynamique le scion revient en place et surtout y reste (pas de vibration parasite) beaucoup plus rapidement. Déjà là je comprends que cela valait le coût. Photos de la belle et compte-rendu de son comportement en situation de pêche à venir Je sais que le blank n'est pas un blank de chez Rodhouse mais cela pourrait montrer à ceux qui veulent changer uniquement les anneaux de leur "ancienne canne" que cela en vaut déjà la peine
Je rappelle à ceux qui n'aurait pas lu le sujet en entier que j'ai fais changé mes anneaux par un membre de ce forum sur ma petite Savagear 213 donnée pour 0/7g suivant le KR Concept : kit d'anneaux + spécifications Fuji. Résultat de changement = du mieux dans tous les registres :
- sensibilité/tactile/ressenti (nylon)
- puissance en ramener j'ai pu utiliser des leurres qui tirent (LUD45, Illex 150, SMITH DEPHTY DO) qui sont aussi limite en poids de lancer
- distance de lancer : cela me permet maintenant d'atteindre la mythique "rive d'en face" vous savez là où c'est souvent beaucoup mieux
L'ouverture en 1ère catégorie, j'y allais essentiellement pour essayer ma "nouvelle" Savagear Troutizimo équipée de ses nouveaux anneaux KR concept. Pour la canne c'est vraiment une nouvelle vie : c'est mieux, plus performant, dans tous les registres, un vrai bonheur . Je descends (sur 3 kms environ au bout c'est la Loire) au PN et je remonte au LS. Mêmes conditions que pour la fermeture c'est la crue = eau haute + boueuse, avec la même histoire à raconter, je parts pour pêcher le chevesne et je me fais casser par un silure. Equipé de 18/100 avec une canne UL+ (0/7g) y'a pas photo
Petit message au membre du forum qui m'a monté les anneaux : ils tiennent, les ligatures sont maintenant "silure approved" en effet j'ai pu le tenir (pas le brider hein !) pendant plus de 5 minutes, d'abord juste à mes pieds, ensuite il a pris le courant et m'a pris régulièrement du fil, beaucoup de fil (j'en avais mis 200 mètres) il a du m'en sortir environ 100 avec les coups de tête qui vont bien . Tout cela sous l'oeil amusé des promeneurs qui se demandaient visiblement comment il pouvait y avoir un poisson si "gros" dans une si petit ruisseau (l'embouchure de la Loire est à moins de 2 kms ce qui explique sa présence en 1ère catégorie. Mis à part ça rien pas une touche, mis à part celles que j'ai imaginées donc pas de retour sur son comportement "avec du poisson au bout".
Conclusion c'est mieux à tous les niveaux, même si pour un résultat optimum évidemment que je conseille en plus d'acheter un blank à la hauteur ces anneaux ont vraiment améliorés la canne mais cela n'en a pas fait non plus une NFC, dommage
- sensibilité/tactile/ressenti (nylon)
- puissance en ramener j'ai pu utiliser des leurres qui tirent (LUD45, Illex 150, SMITH DEPHTY DO) qui sont aussi limite en poids de lancer
- distance de lancer : cela me permet maintenant d'atteindre la mythique "rive d'en face" vous savez là où c'est souvent beaucoup mieux
L'ouverture en 1ère catégorie, j'y allais essentiellement pour essayer ma "nouvelle" Savagear Troutizimo équipée de ses nouveaux anneaux KR concept. Pour la canne c'est vraiment une nouvelle vie : c'est mieux, plus performant, dans tous les registres, un vrai bonheur . Je descends (sur 3 kms environ au bout c'est la Loire) au PN et je remonte au LS. Mêmes conditions que pour la fermeture c'est la crue = eau haute + boueuse, avec la même histoire à raconter, je parts pour pêcher le chevesne et je me fais casser par un silure. Equipé de 18/100 avec une canne UL+ (0/7g) y'a pas photo
Petit message au membre du forum qui m'a monté les anneaux : ils tiennent, les ligatures sont maintenant "silure approved" en effet j'ai pu le tenir (pas le brider hein !) pendant plus de 5 minutes, d'abord juste à mes pieds, ensuite il a pris le courant et m'a pris régulièrement du fil, beaucoup de fil (j'en avais mis 200 mètres) il a du m'en sortir environ 100 avec les coups de tête qui vont bien . Tout cela sous l'oeil amusé des promeneurs qui se demandaient visiblement comment il pouvait y avoir un poisson si "gros" dans une si petit ruisseau (l'embouchure de la Loire est à moins de 2 kms ce qui explique sa présence en 1ère catégorie. Mis à part ça rien pas une touche, mis à part celles que j'ai imaginées donc pas de retour sur son comportement "avec du poisson au bout".
Conclusion c'est mieux à tous les niveaux, même si pour un résultat optimum évidemment que je conseille en plus d'acheter un blank à la hauteur ces anneaux ont vraiment améliorés la canne mais cela n'en a pas fait non plus une NFC, dommage
- clarkgabble
- Compagnon de route
Et ya pas que NFC tu sais ..