Renaissance canne Jigging

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Renaissance canne Jigging

Message par Fred85 56 »

Le carbone se trouve sous ces petites spirales, aucun soucis pour poncer cette partie afin de faire un carbone brut en dessous.

Je l'ai fait dernièrement dur une vieille trinis que j'ai mise à nue, il y avait ces spirales, une fois poncées, tu auras un joli blank d'aspect brut, perso j'aime bien ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Merci Fred.

Juste après avoir lu ta réponse, je me suis dis aller c’est parti. Après avoir bien cherché, j’ai enfin trouvé de l’huile de coude.…Et paf, je lui rentre dans le gras (pour reprendre l’expression de Goulven). Après avoir gratté toutes les saloperies de peinture, colle et vernis au couteau, j’ai réalisé un ponçage au 240, puis 500 et enfin 1000 avec de l’eau. Le résultat est magnifique, un beau blank bien brut et brillant sous la lumière. En terme de poids je suis plutôt satisfait, je suis descendu à 57 grammes pour une blank talon déboitable de 1m90. J’ai vraiment été supris par la quantité de matière qui recouvrait ce blank. Petite photo à l’appui et pour faire plaisir aux artistes du forum j'ai choisi une belle nappe :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Image

Tango56

Message par Tango56 »

Effectivement, le résultat est nickel, sacré cure d'amaigrissement :lol:
Tu vas partir sur une base propre, vivement la suite
Xav

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bon, bah là on peut dire bravo

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Bien joué Baptiste, tu vois, ce n'est pas sorcier et le résultat est souvent largement à la hauteur des espérances.

Tu va redécouvrir ton blank ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Nickel, la nappe c'est indispensable, sans belle nappe pas de bon montage ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

En réalité, au début ça fait un peu peur d’y aller avec un couteau sur le blank mais c’est nécessaire enfin dans mon cas car il était vraiment très chargé en peinture ou vernis. Ce mélange peinture vernis est beaucoup plus mou que le carbone qui lui est très très dur sous la lame, du coup à aucun moment je n’ai enlevé un petit bou de carbone. Même sur la fin quand j’étais serein et que je grattais comme une mulle. C’est exactement comme quand on est gamin et que l’on enlève l’écorce d’un bâton, le bois est dur et l’écorce molle.

Ensuite le papier de verre fait des miracle à partir du 500 c’est très très propre mais le 1000 à l’eau a apporté un petit coté brillant.

Pour ce qui est du blank, je ne m’attends pas à découvrir un truc de dingue à la base cette canne c’est pas la folie. En revanche son action est exactement celle que j’aime pour plomb pal et jiging rap ou lame vibrante en verti. Et puis il en a dans le bide et comme du coup je n'ai pas peur de le maltraiter c’est parfait.

Enfin peut être que cette cure d’amaigrissement va le rendre un poil plus sensible même si cela ne m’apportera pas grand chose.

J’en profite pour vous mettre le lien de mon banc de montage sur mon premier post où je fais mes débuts sur [url]http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... p32694[url]

liowel

Message par liowel »

Super résultat,ça vaut le coup de se donner de la peine ;)

Tango56

Message par Tango56 »

Avec tout le boulot que tu as fait et une nouvelle répartition d'anneaux, tu auras forcément du changement. Sans parler de l'esthétique 8-)
Xav

Peyo81

Message par Peyo81 »

Oui, bien joué, tu viens de faire la partie la plus pénible du taff! Il m'est arrivé de mettre 8h pour dénuder un blank!
Bonne continuation

Nickel, la nappe c'est indispensable, sans belle nappe pas de bon montage
Et là, tu peux faire confiance à Eric, c'est un fin connaisseur!!! ;)

Répondre