Pour une canne à lancer au thon, le choix de la puissance va être dicté par les leurres qui vont être utilisés.steph a écrit :alors ma question quel est la limitte de cette CRB CBP7610-2 , cela à l'aire du costaud non ????? C'est du 50-100 lb !!!!
la demande de fredo , c'est d'avoir deux cannes à thon , pour un peu couvrir toutes les pe^ches ,
C'est pas un canne pour les petit thons
je comprend que la pêche au broumé est un peu specifique. Une canne courte est mieux .
les crb jigging sont pas de stock... juste la 150 , cela vas faire un peu trop trique je pense .....
Si c'est pour lancer des petits leurres, genre mucho lucir 45 gr le CBP7860-2 sera mieux adapté, c'est celui que j'ai monté.
A noter que c'est la limite basse, il faut appuyer le lancer, son poids de forme c'est dans les 60 /80 gr, parfait pour les stick bait genre press bait.
Un popper de 120 gr lui va très bien.
Si c'est pour utiliser des leurres lourds, 150/200gr alors le CBP7610-2 sera plus adapté, mais on oublie les petits leurres, la canne à tout faire n'est pas encore née.
Pour lancer des gros leurres, j'utilise ma canne à popper exo (équivalent à la 7610)
Lorsque je vais aux chasses de thon, j'ai donc deux cannes à lancer et une canne à jig en 60 lb, ainsi je peux mieux m'adapter aux circonstances.
Comme tu le dit , pour le broumé il faut une canne plus courte, pour la puissance à toi de choisir.
Les blanks CRB pour le thon au lancer ou le jig sont des blanks à action parabolique progressive sous charge, ce ne sont pas des triques, ils plient bien.
Il sont composé de carbone et de verre (e-glass) ce qui leur donne une grande résistance et leur action progressive.
Ces blanks sont utilisés par des grands custommer, leur rapport qualité prix est remarquable.