CR canne gunrod neovintage casting
Re: CR canne gunrod neovintage casting
Decoupe, nettoyage et préparation d'une piece en alu pour insérer dans le mandrin que j'ai netralise afin de coller et de solidariser l'ensemble. Un tube en carbone (un reste de canne) a été colle a l'intérieur du blank (pas de photos disponibles) sur 25 cm de long pour renforcer le tout. Le système de mandrin etant rouillé, j'ai collé la tête a visé et donc préparé et colle le tube alu sur la base du blank en attente de collage de l'ensemble. ..la bague de finition est celle d'origine quarrow par miracle elle s' adapte pile poil dans la poignée.
- edlepecheur
- Team RodHouse
rhôôôô c'te truc de foldinguot
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Ie collage, fait une première fois avec de la resine epoxy rapide, mais j'ai du arrêter le collage qui avait pris trop vite car il faisait plus de 30 degrés ce jour la (une erreur de débutant)
Donc nettoyage immediat, sechage et me voilà reparti chez leroy marlin pour un tube de resine epoxy standard. La plus de problème. ..
Donc nettoyage immediat, sechage et me voilà reparti chez leroy marlin pour un tube de resine epoxy standard. La plus de problème. ..
Sans mauvais jeu de mot ('fin si c'est mauvais) c'est de la balle !
Chapeau pour le taf!
Chapeau pour le taf!
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM
Au tour de la poignée, pour celle-ci j'ai utilisé un bloc de pâte à modeler pour prendre mon empreinte de main... avec ces quotes j'ai taillé mon bloc de noyé qui m'avait été offert dans mon ancien job ds le monde de la chasse. Parfaitement veiné et au séchage depuis 30 ans (le bloc...lol).
La suite a été longue et dure ...lol
Mon héritage d'outils et de connaissances du bois m'a été bénéfique.
Mon père étant ebeniste d'art je suis né dans les copeaux lol
Tout a la lime et au papier de verre. ..la suite en images.
La suite a été longue et dure ...lol
Mon héritage d'outils et de connaissances du bois m'a été bénéfique.
Mon père étant ebeniste d'art je suis né dans les copeaux lol
Tout a la lime et au papier de verre. ..la suite en images.
Ensuite la collage de la poignée avec de l'epoxy standard.
PPPfffiiiooouuuu!!! Du grand art!!
Combien de temps au total sur ce petit bijou???
Les débutants nous demandent souvent combien de temps ça prend pour monter une canne... ON leur donnera ton montage comme référence!
Les débutants nous demandent souvent combien de temps ça prend pour monter une canne... ON leur donnera ton montage comme référence!
Le traitement de la poignée à été effectué avec de l'huile de lin et un peut d'essence de térébenthine 2/3 et 1/3 passé en poncé huilé a chaud jusqu'à saturation du bois... et voilà le résultat
Une semaine complète soit 70 heures, en revanche je ne conseil pas a quelqu'un d'inexperimente dans le bois car entre chaque coup de lime c'est ma main et mes yeux qui me servaient de juge. ..et le noyer n'est pas le bois le plus facile a travaillé surtout qd il est vene...popol61 a écrit :PPPfffiiiooouuuu!!! Du grand art!!