Projet Drop !
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Projet Drop !
bon Ruben, je crois qu'il y a consensus.
parle-nous de ta poignée.
parle-nous de ta poignée.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- goulven
- Site Admin
parlez en, mais plus de 822.5 en stock
- LeMoutch
- Team RodHouse
ghast
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
Merci pour toutes vos réponses !
Je pense donc partir sur le 822.5.
Quand pensez vous qu'il y en aura de dispo?
Pour la poignée, j'hésite entre 2 choix, soit je privilégie la légèreté et je pars sur un montage skeleton, soit je pars sur un Pm IPS et je met une poignée longue en liège.
Une poignée longue en liège n'alourdirait elle pas trop la canne pour pêcher "si léger" ?
Merci d'avance.
Ruben
Pour la poignée, j'hésite entre 2 choix, soit je privilégie la légèreté et je pars sur un montage skeleton, soit je pars sur un Pm IPS et je met une poignée longue en liège.
Une poignée longue en liège n'alourdirait elle pas trop la canne pour pêcher "si léger" ?
Merci d'avance.
Ruben
Je ne sais pas si tu te rends compte mais partir sur ce blank signifie partir sur une bombe atomique ... Et tu as bien raison.Ruben a écrit :Merci pour toutes vos réponses !
Merci d'avance.
Ruben
A ta place pour la poignée au lieu de penser poids, je penserai confort dans un premier temps. Au final il n'y a pas non plus des écarts extraordinaires entre un skeleton et un IPS bien recoupé et un montage bien pensé.
Le liège est très confortable, très léger. A mon sens le grip long est un super choix technique, le poids se trouve à l'arrière du PM ce qui favorise un bon équilibre de la canne, protège le blank en partie basse et puis ce n'est pas un bon argument mais c'est super beau .
Super je préférais le liège !Baptiste a écrit : A ta place pour la poignée au lieu de penser poids, je penserai confort dans un premier temps. Au final il n'y a pas non plus des écarts extraordinaires entre un skeleton et un IPS bien recoupé et un montage bien pensé.
Le liège est très confortable, très léger. A mon sens le grip long est un super choix technique, le poids se trouve à l'arrière du PM ce qui favorise un bon équilibre de la canne, protège le blank en partie basse et puis ce n'est pas un bon argument mais c'est super beau .
- LeMoutch
- Team RodHouse
élo Ruben
bon, le débat split vs. longue est essentiellement une question d'esthétique. le skeleton est à peine (mais vraiment à peine) plus léger qu'un bon vieux DPS de base (très sous-coté le DPS à mon sens, c'est le prolo des PM)
sur un blank ultra cônique comme ça, ce qui se passe en terme de poids sur le tiers inférieur est à peu près sans importance (dans le raisonnable bien sûr). de toute façon la question sera ensuite : quel moulin ?
gagner trois grammes coller ensuite une machine de 210g +/- 30g...
bref.
le split a fait rage pendant des années, la longue revient en force (mais avec le bambou et la fibre de verre, les vieux trucs ont le vent en poupe en ce moment, c'est la tendance de la décennie. je prophétise l'ouverture de la section bambou de Rodhouse vers 2019, avec un Fret' apôtre du refendu parabolique pour chercher le bar au spinner en bordures. remember: you heard it first here.)
bref. tu fais ce que tu veux. juste un truc :
bon, le débat split vs. longue est essentiellement une question d'esthétique. le skeleton est à peine (mais vraiment à peine) plus léger qu'un bon vieux DPS de base (très sous-coté le DPS à mon sens, c'est le prolo des PM)
sur un blank ultra cônique comme ça, ce qui se passe en terme de poids sur le tiers inférieur est à peu près sans importance (dans le raisonnable bien sûr). de toute façon la question sera ensuite : quel moulin ?
gagner trois grammes coller ensuite une machine de 210g +/- 30g...
bref.
le split a fait rage pendant des années, la longue revient en force (mais avec le bambou et la fibre de verre, les vieux trucs ont le vent en poupe en ce moment, c'est la tendance de la décennie. je prophétise l'ouverture de la section bambou de Rodhouse vers 2019, avec un Fret' apôtre du refendu parabolique pour chercher le bar au spinner en bordures. remember: you heard it first here.)
bref. tu fais ce que tu veux. juste un truc :
le liège est moins dense que l'EVA, si tu veux faire léger, tu fais liège.Ruben a écrit :Une poignée longue en liège n'alourdirait elle pas trop la canne pour pêcher "si léger" ?
Le Mouching
Le Mouching
Bonjour,
Je reviens vers vous car je voudrais avoir votre avis sur ce blank HM-DS822-MHX.
Est-il de puissance équivalente par rapport au RX8+ S822.5 ?
Lequel sera le plus résonant?
La différence de prix est elle justifiée ?
En plus clair, lequel dois je choisir ?
Merci d'avance.
Ruben
Je reviens vers vous car je voudrais avoir votre avis sur ce blank HM-DS822-MHX.
Est-il de puissance équivalente par rapport au RX8+ S822.5 ?
Lequel sera le plus résonant?
La différence de prix est elle justifiée ?
En plus clair, lequel dois je choisir ?
Merci d'avance.
Ruben
- goulven
- Site Admin
c'est plus puissant qu'un 822.5 en terme de plage de lancer, donc ça sonne avec plus de poids
le 822.5 est quand même une bête de ref, j'allais dire que ça joue sur les terres des HM de chez NFC, mais c'est la même techno, donc c'est assez logique.
après est ce que c'est proportionnellement autant plus sensible que ça ne coute plus cher qu'un blank HM classique, non bien sur.
mais c'est la gamme au dessus, c'est certain.
le 822.5 est quand même une bête de ref, j'allais dire que ça joue sur les terres des HM de chez NFC, mais c'est la même techno, donc c'est assez logique.
après est ce que c'est proportionnellement autant plus sensible que ça ne coute plus cher qu'un blank HM classique, non bien sur.
mais c'est la gamme au dessus, c'est certain.
Ok merci c'est ce que je voulais savoir
Et chez NFC quel serait le blank ayant la même puissance que le 822.5 ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas trop envie de me planter sur ma première canne montée
Et chez NFC quel serait le blank ayant la même puissance que le 822.5 ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas trop envie de me planter sur ma première canne montée