BLANK 40/80 jerk

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Baptiste
Team RodHouse

Re: BLANK 40/80 jerk

Message par Baptiste »

Avec du recul sur la pêche au jerk, de la vraie pêche au jerk l IMB 785 est parfait, les puristes te diront même qu'il n'est pas assez puissant. J'ai gagné le weekend dernier en open une canne, la Buster Jerk de chez BFT, la canne créée pour le Buster bah honnêtement ça fait flipper et je me rend compte que je suis un cas isolé de la pratique du jerk.

nicolvert

Message par nicolvert »

Merci pour vos avis et retour. Je pense pour l'instant m'orienter sur le RX7 imb 785 batson.
Goulven si jamais tu as des retours sur le 785 de chez MHX fais moi signe. Je pense monter cette canne pour la fermeture.
A bientôt.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Je ne sais pas si ça va faire avancer ton schmilblick, mais j'ai monté les IMB 784 et MB 784 MHX.
Pour faire court la MHX est raide et la Batson plus "douce".
Si les grandes soeurs sont sur le même moule, on devrait retrouver cette différence, ce qui est bien rendu avec un scion un peu plus épais sur la MHX.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

nicolvert

Message par nicolvert »

Merci guillaume. Quelle utilisation fais tu de ces 2 blanks ?

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Personnellement je ne m'en sers pas, mais la RX7 a déjà sorti quelques bass de belle taille (au jig principalement mais aussi à la grenouille) et un broc de 1,26m au leurre de surface, pour les poissons que je connais.
Elle fait la joie de son propriétaire pour son action rapide et cette capacité à plier sans rien lâcher. Sur Achigan c'est Bass46.

Quant à la MHX elle sert à la pêche du broc mais je ne sais pas avec quelle technique précisément, et je n'ai pas eu de retour sur son action et tenue du poisson. Elle n'a pas beaucoup servie, elle est en fonction depuis 2 mois, et mis à part les manches GN Carla de Bergerac je ne sais pas si elle est sortie beaucoup.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre