peut etre parce qu'il y a 'low rider" dedans et que ça fait bien .... ?Pkoi attribut on au low rider cette facultés de résonance .?
objectivement le fait est que c'est plus lourd, que ça nécessite deux fois plus de ligatures, de vernis et de ferraille ...
ça a une gueule, j'en monte aussi quand je veux apporter un peu de rigidité en première moitié de blank, mais sur la deuxième moitié côté scion j'évite.
on a tous été marqué par des cannes qui avaient ceci ou celà, et on le garde comme si c’était ce qui en faisait la substantifique moelle ...un peu comme des gris-gris ...il m'arrive encore de monter des ldb par une sorte de dévotion un peu mystique envers ma daiwa certate bass ....je le fais par sentimentalisme, mais objectivement ça n'apporte rien de plus que des KT, sauf un peu de poids, un peu plus de gueule, un coté vintage, bon.
les 'low riders' (LC) c'est pareil, ça sonne bien et ça se reconnait; ça a un style, il y a toute une génération à qui ça cause, mais je vois mal quelqu'un expliquer en quoi techniquement ça peut apporter quoi que ce soit à la transmission du son, il n'en reste pas moins que dans leur catégorie, resitués dans leur contexte (MN ...) ça reste de bons anneaux, mais là on est déjà passé à autre chose depuis deux 'familles' d'anneaux et à la prochaine ça ne sera plus produit, même les techos de lancer pur en surf casting pour qui ça a été conçu au départ en sont revenus.
après on reste dans des histoires de canne à pêche, et comme dit thanh ...de croyance, ça mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne, j'irai pas prendre un fusil pour montrer qu'on peut faire mieux et moins lourd que des LC, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait