avis sur blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Baptiste
Team RodHouse

Re: avis sur blank

Message par Baptiste »

Gbe7034 a écrit :Bonjour Baptiste,

Tu as eu l'occasion de tester le 822.5?

Quel est ton retour par rapport à tes attentes initiales?

Merci
Salut,

Je suis désolé de répondre seulement maintenant mais je n'ai que très peu de temps actuellement :?

Alors oui j'ai pu tester ce petit 822,5 d'ailleurs il faudra que j'écrive un report bien détaillé au sujet de ce blank fabuleux. Pour faire simple et explicite:
-L'action est vraiment remarquable, c'est ultra rapide et blindé de nerf avec toutefois une pointe qui sait se monter un peu douce et fait nager le leurre tout seul en fin de tirée. C'est clairement une arme pour le linéaire à gratter, LA canne à sandre ou à bar en finesse.
-La puissance est pour moi top, de 3 grammes de TP à 10 grammes avec un shad en 3 ou 4 pouces.
-La résonance est démoniaque, on sent la queue d'un petit 3 pouces vibrer dans le blank, la sensibilité est à la hauteur d'un RX8+ et c'est peu dire… Ca sonne sévère et quand ça tape, bah y'a aucun doute.
-Réserve de puissance il semble aussi y avoir ce qu'il faut, c'est le dernier paramètre que j'ai pas eu l'occasion d'explorer, n'ayant pas touché de gros poissons, mais le moutch a fait un lieu de 50 avec sans broncher. Elle a également empêché un bon nombre de vieilles de rejoindre leurs trous et puis il y a eu ces fameux maqu. Concernant les sandres, je n'ai tapé que des ragnoles donc une formalité mais d'une manière générale, ça sortira n'importe quel poisson d'eau douce hormis Glanus.

Dernier point, c'est ultra polyvalent finalement ; c'est agréable en verti, en drop, en linéaire et même sur du petit jerkait.

J'espère t'avoir un peu aidé avec ces quelques lignes ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

J'abonde dans le sens de tout ce qu'écrit Bap' : un tip sensible, une résonance de stéthoscope. Extrêmement agréable en main (si on oublie cette cochonnerie de skeleton que l'angevin volant a eu la curieuse idée de monter sur ce blank, sans doute pour se laisser une chance d'utiliser une autre canne).
Niveau puissance, une réserve dont on n'a pas vu les limites sur des poissons certes relativement modestes, mais en se souvenant qu'une vieille de 2kg te met en général deux rushs dans les dents qui se comparent favorablement à n'importe quoi que ferait un gros broc, donc oui, à part un glane adulte, en eau douce, c'est la promenade. Avec les sensations en prime.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :J'abonde dans le sens de tout ce qu'écrit Bap'
C'est un plaisir, Cardinal ;)

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

Merci pour ta sympathie Baptiste!

J'affectionne particulièrement tes CR et ce que tu annonces de ce RX8+ m'a pleinement convaincu.

Une question quand même sur la résonnance, aussi bien que le 68 MX?

Merci encore.

Greg

Rom1

Message par Rom1 »

.....ça devient de plus en plus intéressant!!!!

CRAZY FISH

Message par CRAZY FISH »

Je rejoins Baptiste sur son CR, cela fait plus d'un an que je pêche avec le RX8 + 822,5. Je m'en sers pour le Sandre et le bar en finesse. Une résonance de stéthoscope pour reprendre les écrit de Le Moutch. Niveaux réserve de puissance, elle en a dans le ventre sortie du bord une vieille de 50 et un bar de 73 cm. Elle n’a pas bronché, il lui restait de la réserve sous le talon. pour moi ce blank est une très très belle référence :D :D :D :D
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Gbe7034 a écrit :Merci pour ta sympathie Baptiste!

J'affectionne particulièrement tes CR et ce que tu annonces de ce RX8+ m'a pleinement convaincu.

Une question quand même sur la résonnance, aussi bien que le 68 MX?

Merci encore.

Greg

De rien et merci à toi pour ce post vraiment sympathique ;)

A mon sens c'est assez différent d'un 68 MX pour plusieurs raisons. C'est difficilement comparable premièrement car ça ne joue pas dans la même plage de puissance, tu pêcheras beaucoup plus en finesse avec une 822,5 qu'une 68 MX donc plus planant, moins lourd, plus discret. Et que quoi qu'il arrive, à 3 grammes ça ne sonne pas comme avec 10 mais si je compare avec ce que j'ai eu dans les mains dans cette plage de puissance, c'est la meilleure canne. La différence avec un 68MX est pour moi surtout sur la sensibilité qui, pour le coup est bien au-dessus. Je pense que le 68 est trop fast pour être vibratoire, en revanche le 822,5 l'est.

Rom1

Message par Rom1 »

Encore merci pour ces précisions bien utiles!!!

Tu as deja testé la 822.5 avec un PN ???

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Oui et il s’avère que c’est plutôt confortable, bien que si l’on souhaite pleinement profiter des caractéristiques techniques de ce blank il faille pêcher à gratouiller pour bien ressentir l’intérêt de ce RX8+. Mais oui il est plutôt confort sur des petits minnow ou bien Popper et stickbait, son tipp fin et rapide en fait un blank très agréable à l’utilisation et finalement assez polyvalent.

Rom1

Message par Rom1 »

Merci pour ton retour d'expérience!!!!!

Cela m'a beaucoup aidé pour faire mon choix quant a la réalisation de mon premier projet!!!

Répondre