Bon je tenais d'abord à remercier la communauté Rodhouse pour leur renseignements, astuces, conseils ! merçi les gars
Le patron Goulven pour ses tutos sans lesquel je me serais jamais lancé c'est clair, bien expliqué (même pour un neuneu comme moi) didactile comme on dit
Vous êtes arrivez à démystifier le montage d'une canne
et je parle pas des artistes du forum avec des décos de fous,
des montages artisanaux & originaux peut-être pas une science mais un art certainement
Bon suite et fin de mon montage :
le recentrage des anneaux me semble bon
le vernissage, j'ai quelques micro bulles sous le gros anneau que j'ai pas vu hier, tant pis.
et sur les micro anneaux un poil trop de vernis au dessus mais qui ne devrait pas être trop génant.
La seule difficulté et non réussite , aura été de bien finir droit la dépose de vernis juste sous la ligature,
la canne faisait un petit saut sur le dryer (pas dans l'axe du rotor) il faudra que je travaille ce point à la prochaine
l'anneau de tête
et là verdict de la balance
:
Alors au final : l'équilibre avec moulin spoolé juste devant le PM soit exactement ou je tiens le blank (pouce et index)
j'ai 29cm du pied du moulin jusqu'au butt
j'ai 54cm du pied du moulin au premier anneau
la spé que j'ai monté
10/10.5/11/11.5/12.5/11.5/15/23
poids avant ligature colle et vernis 53.8gr et une fois finie 57.2gr soit 3.40gr de colle vernis et ligature
j'ai cherché à faire au plus simple, pas de déco, pas de fioriture, j'ai juste laisser le revetement du blank entre le butt et le PM, j'ai poncé le reste.
Autant vous dire que je suis préssé de la tester, j'attends la semaine prochaine pour essayer aux vers maniés sur les truites de bassines et les perches autochtones
Comme disent les jeunes
j'suis trop trop content
PS: c'est les dentistes qui vont être heureux