Salut Reg!
Je confirme ce que dis baptiste! Et je te confirme que tu fais le bon choix en optant pour un montage casting! Le spinning en wading, avec des gros leurres, c'est vraiment très vite crevant, pour le dos, pour les bras, et pour le matériel!! J'ai de mauvais souvenirs de journées avec de l'eau jusqu'au nombril à galérer pour que le moulin ne prenne pas l'eau! Alors qu'en casting, c'est clairement plus confortable.
Pour la taille du talon, il y a les adeptes des talons courts, qui permettent de bien pêcher sans se prendre le talon dans les cotes... IL y a aussi les adeptes des talons longs, qui permettent de mieux lancer, et de caler la canne sous le coude ou sous le bras pour les animations... A toi de voir ce qui t'arrange!
Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet!
Canne Jerk
Re: Canne Jerk
Merci de vos commentaires,
La commande est faite, ça arrive aujourd'hui…Ca sera montage casting, Talon long (35-37 cm, pour lancer du bord essentiellement)
La commande est faite, ça arrive aujourd'hui…Ca sera montage casting, Talon long (35-37 cm, pour lancer du bord essentiellement)
Mes cannest; HM-781-MHX, RX7 ISB 720, RX8 XSW 68MX, RX8 62 MC, P842-2 MHX, SB 781 3CG, RX6 SB783, Matagi TR74, RX7 IMB 785.
Alors Reg cette IMB 785 ?
Elle est montée, je l'ai essayée ce matin avec des westin 53 et 32 gr ( avec un shimano curado 201 I, arrive hier, le dernier modèle). Je ferai des photos pour vous montrer ça. Ça envoie assez loin et sans problèmes. Je trouve le blank assez raisonnant, trop pour pêcher avec des spinners sur une journée ( je l'ai essayé et on ressent bien les vibrations sur un spinner de 18 gr). Malheureusement j'ai pas eu de tapes (avec les chaleurs actuelles et même en bretagne....les brocs sont en mode sieste...).
Elle fait 140 grammes mais très bien équilibrée. J'ai mis le PM a 39 cm du butt ce qui fait un bras de levier idéal (pour moi) pour propulser loin à deux mains quand je peche en wadding du bord et en bateau.
Merci des conseils Baptiste !
Elle fait 140 grammes mais très bien équilibrée. J'ai mis le PM a 39 cm du butt ce qui fait un bras de levier idéal (pour moi) pour propulser loin à deux mains quand je peche en wadding du bord et en bateau.
Merci des conseils Baptiste !
Mes cannest; HM-781-MHX, RX7 ISB 720, RX8 XSW 68MX, RX8 62 MC, P842-2 MHX, SB 781 3CG, RX6 SB783, Matagi TR74, RX7 IMB 785.