Marsouin13 a écrit :bonsoir Islou
Bonsoir Marsouin,
si tu peux faire 1 photo de l'insert F20 avant collage ce serai sympa je dois bientôt recevoir les pièces commandées.
Tu en as même 3 avec une visu des P3-B
Par contre, j'ai enroulé de scotch de peintre sur toute la longueur de l'insert mais il serait mieux de laisser une partie apparente pour que la colle accroche directement dessus
je posais la question de la modif possible ou pas qui serait 1 super avantage pour celui qui a fabriqué sa canne cad
enlever 1 élément terminal pour le remplacer par du neuf en cas de Problème
Bien sûr que c'est possible !! Et oui, c'est bien un avantage
c'est bien sympa ici
modif de butt
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
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Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
islou
Merci de tes photos qui montrent l'insert F20 dans 1 shim,
je cherche a savoir comment faire tenir le f20 bien au centre du blank avant collage, avec du scotch de peintre parait-il,
tu entoures le F20 de scotch comme 1 bobine épaisse ? jusqu’à ce que ça fasse presque la dimension de l’intérieur du blank (en entourant d'epoxy
avant d'enfourner ?) ou tu colles toujours 1 shim avec l'insert dans le blank ?
Il faut mettre 1 truc au dessus de l' insert (vers le scion) pour que ça fasse bouchon et empêcher l'époxy de couler ?
Désolé d’être aussi "collant"
Merci de tes photos qui montrent l'insert F20 dans 1 shim,
je cherche a savoir comment faire tenir le f20 bien au centre du blank avant collage, avec du scotch de peintre parait-il,
tu entoures le F20 de scotch comme 1 bobine épaisse ? jusqu’à ce que ça fasse presque la dimension de l’intérieur du blank (en entourant d'epoxy
avant d'enfourner ?) ou tu colles toujours 1 shim avec l'insert dans le blank ?
Il faut mettre 1 truc au dessus de l' insert (vers le scion) pour que ça fasse bouchon et empêcher l'époxy de couler ?
Désolé d’être aussi "collant"
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Personnellement, en ce qui concerne l'insert F20 pour butt Matagi j'utilise un petit bout de shim de la longueur de l'insert. Je le rentre en force sur mon reamer, puis je pose une feuille de papier de verre grain 80 sur ma table. Je fais tourner le shim sur ma feuille de papier de verre à l'aide de ma perceuse, de façon à obtenir précisément le diamètre intérieur du blank. Ensuite je reame l'intérieur du shim de façon à obtenir précisément le diamètre extérieur de l'insert. Je dépose de la colle sur l'insert, je le rentre dans mon shim, puis je dépose de la colle sur mon shim que je rentre dans le cul de mon blank.
Ainsi aucun problème de centrage ou d'adhérence du support.
Je bannis le scotch de mes montages pour plusieurs raisons ; les problèmes d'adhérence apparaissent rapidement si l'on ne prend pas le soin de créer des rainures dans le scotch. La densité du shim est beaucoup plus faible que celle du scotch.
Ainsi aucun problème de centrage ou d'adhérence du support.
Je bannis le scotch de mes montages pour plusieurs raisons ; les problèmes d'adhérence apparaissent rapidement si l'on ne prend pas le soin de créer des rainures dans le scotch. La densité du shim est beaucoup plus faible que celle du scotch.
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Baptiste a tout dit, c'est pour moi la meilleure façon de faire qui garantit un bon collage et une masse contenue.Baptiste a écrit :Personnellement, en ce qui concerne l'insert F20 pour butt Matagi j'utilise un petit bout de shim de la longueur de l'insert. Je le rentre en force sur mon reamer, puis je pose une feuille de papier de verre grain 80 sur ma table. Je fais tourner le shim sur ma feuille de papier de verre à l'aide de ma perceuse, de façon à obtenir précisément le diamètre intérieur du blank. Ensuite je reame l'intérieur du shim de façon à obtenir précisément le diamètre extérieur de l'insert. Je dépose de la colle sur l'insert, je le rentre dans mon shim, puis je dépose de la colle sur mon shim que je rentre dans le cul de mon blank.
Ainsi aucun problème de centrage ou d'adhérence du support.
Je bannis le scotch de mes montages pour plusieurs raisons ; les problèmes d'adhérence apparaissent rapidement si l'on ne prend pas le soin de créer des rainures dans le scotch. La densité du shim est beaucoup plus faible que celle du scotch.
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Dernier point ; lorsque le diamètre intérieur de ton blank est assez conséquent, par rapport à celui de ton insert ; avec la méthode du scotch tu es obligé de faire un certain nombre de tours. Même en serrant du mieux que tu peux le scotch sur l'insert, la sur épaisseur reste plus molle qu'un shim. Par conséquent dans le temps ton butt finit par bouger et ne sera plus parfaitement centré sur ta canne. En procédant avec le shim tu exclues ce problème.
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Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
+ 1ANR a écrit : Baptiste a tout dit,
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
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Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Merci de vos réponses
ce fil a dérivé des petits poids aux recettes de fabrication, p être a mettre ailleurs ?
J'ai commencé a démonter le talon (coriace a enlever ce caoutchouc) et apparaît 1 tube de 12,5mm ext/ environ 11mm int
centré a la louche, et rempli d époxy je présume (voir les photos): il y a donc 1 couronne de caoutchouc de 3,5mm d’épaisseur
totale (y compris le blank) très souple quand on appui dessus : normal 1 blank aussi souple ?
Pour limiter les manip, Je pense donc percer et évider ce tube intérieur pour y mettre l'insert, sans abimer la périphérie du talon, comme je n'ai pas
le diamètre ext du F20 je vais attendre de le recevoir pour aller plus loin.
Autre truc: les masselottes et le butt font 27mm de diam ext , la bague bleue rapportée 24,6 mm : pas très joli si accolées je pense :
1=>peut-on coller 1 bague conique (tenon ?) sur la périphérie de la première masselotte contre le blank qui viendra s' appuyer sur la bague bleue
pour rattraper l'écart, SANS LA COLLER sur le blank pour pouvoir moduler au besoin les poids, avec 1 goutte de frein-filet tout de même
sur le filetage .
2=> ou la coller sur le blank sans la bague bleue (diam ext 22mm comme sur la photo) ET SUR la 1ere masselotte, toujours pour pouvoir modifier le poids si besoin + facilement
ce fil a dérivé des petits poids aux recettes de fabrication, p être a mettre ailleurs ?
J'ai commencé a démonter le talon (coriace a enlever ce caoutchouc) et apparaît 1 tube de 12,5mm ext/ environ 11mm int
centré a la louche, et rempli d époxy je présume (voir les photos): il y a donc 1 couronne de caoutchouc de 3,5mm d’épaisseur
totale (y compris le blank) très souple quand on appui dessus : normal 1 blank aussi souple ?
Pour limiter les manip, Je pense donc percer et évider ce tube intérieur pour y mettre l'insert, sans abimer la périphérie du talon, comme je n'ai pas
le diamètre ext du F20 je vais attendre de le recevoir pour aller plus loin.
Autre truc: les masselottes et le butt font 27mm de diam ext , la bague bleue rapportée 24,6 mm : pas très joli si accolées je pense :
1=>peut-on coller 1 bague conique (tenon ?) sur la périphérie de la première masselotte contre le blank qui viendra s' appuyer sur la bague bleue
pour rattraper l'écart, SANS LA COLLER sur le blank pour pouvoir moduler au besoin les poids, avec 1 goutte de frein-filet tout de même
sur le filetage .
2=> ou la coller sur le blank sans la bague bleue (diam ext 22mm comme sur la photo) ET SUR la 1ere masselotte, toujours pour pouvoir modifier le poids si besoin + facilement
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Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
les photos se sont évaporées je recommence
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Re: modif de butt
ya, donece fil a dérivé des petits poids aux recettes de fabrication, p être a mettre ailleurs
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Re: modif de butt
juste 1 oubli: s'il n y a pas d'autre bague conique qu'avec chanfrein (ou tenon dans l'intitulé) j'envisage de faire rectifier
la tranche d'1 masselotte P2 pour l'adapter au chanfrein et coller les 2 ensemble , on verra si l'anodisation se déglingue.
qu'en pensez-vous ?
la tranche d'1 masselotte P2 pour l'adapter au chanfrein et coller les 2 ensemble , on verra si l'anodisation se déglingue.
qu'en pensez-vous ?