surprise moteur...!
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Re: surprise moteur...!
goulven >> sur les photos presentes sur cette page, le moteur te semble neuf ?! et bien ca fait peur si tu juges la chose ainsi ! les taches d'huiles ont dut apparaitre sur la chaine de production je suppose,les chocs sur la bati surement au moment du controle qualité et les fils arrachés grossierement ont dut etre le resultat du conditionnement final non? tout ca dans un processus de fabrication biensur....
Re: surprise moteur...!
Et si on revenais a la base des bases.
C'est de la vente par correspondance, le produit ne te convient pas (visiblement), tu le retourne et te fait rembourser.
En restant courtois et factuel je vois pas ou est le soucis.
C'est de la vente par correspondance, le produit ne te convient pas (visiblement), tu le retourne et te fait rembourser.
En restant courtois et factuel je vois pas ou est le soucis.
Re: surprise moteur...!
Là, tu es sous le coût de la colère …
D'abord, Goulven est une personne très honnête et soucieuse de respecter le client. Contrairement à beaucoup en France … il ne ferait pas payer un produit ne satisfaisant pas le client ou autre et, j'ai eu le cas avec un sticker Rodhouse bien avant de faire partie de la team …
Deuxième point, nous venons de t'expliquer que les moteurs ne sont pas spécialement conditionnés et arrivent en "vrac". C'est donc logique qu'il y est des traces de graisses (plutôt bon signe d'ailleurs) ou des impacts sur les autocollants du moteur mais comme le dit Goulven, c'est pour ça que ces moteurs ne sont pas chers … et OUI, ils ne le sont pas ! Pour donner un peu de poids à mes arguments, je suis ingénieur et ai dirigé 2 projets en robotique avec de nombreuses commandes à l'étranger ou en France. Pour l'état globale, c'est identique sur des moteurs à bas coûts.
Enfin, le point le plus préjudiciable selon moi : les fils torsadés et oxydés. Une explication plus que probable et que ces moteurs sont testés 1 à 1 durant leur étape de fabrication pour éliminer les produits défaillants. Pour gagner du temps et de la rentabilité, les ouvriers ne doivent pas prendre le temps de couper les extrémités de câble tests. Ainsi, il s'oxyde avec le voyage …
Voilà, je te réponds en toute honnêteté après avoir eu la même réaction que toi en ayant vu tes photos et avant de se demander le petit chemin que le moteur a fait avant d'arriver en tes mains …
Un moteur comparable et emballé individuellement coûterait environ le double si ce n'est plus et, dans ce cas, serait-il vraiment rentable de construire son dryer soi même ? À toi d'en juger …
D'abord, Goulven est une personne très honnête et soucieuse de respecter le client. Contrairement à beaucoup en France … il ne ferait pas payer un produit ne satisfaisant pas le client ou autre et, j'ai eu le cas avec un sticker Rodhouse bien avant de faire partie de la team …
Deuxième point, nous venons de t'expliquer que les moteurs ne sont pas spécialement conditionnés et arrivent en "vrac". C'est donc logique qu'il y est des traces de graisses (plutôt bon signe d'ailleurs) ou des impacts sur les autocollants du moteur mais comme le dit Goulven, c'est pour ça que ces moteurs ne sont pas chers … et OUI, ils ne le sont pas ! Pour donner un peu de poids à mes arguments, je suis ingénieur et ai dirigé 2 projets en robotique avec de nombreuses commandes à l'étranger ou en France. Pour l'état globale, c'est identique sur des moteurs à bas coûts.
Enfin, le point le plus préjudiciable selon moi : les fils torsadés et oxydés. Une explication plus que probable et que ces moteurs sont testés 1 à 1 durant leur étape de fabrication pour éliminer les produits défaillants. Pour gagner du temps et de la rentabilité, les ouvriers ne doivent pas prendre le temps de couper les extrémités de câble tests. Ainsi, il s'oxyde avec le voyage …
Voilà, je te réponds en toute honnêteté après avoir eu la même réaction que toi en ayant vu tes photos et avant de se demander le petit chemin que le moteur a fait avant d'arriver en tes mains …
Un moteur comparable et emballé individuellement coûterait environ le double si ce n'est plus et, dans ce cas, serait-il vraiment rentable de construire son dryer soi même ? À toi d'en juger …
Re: surprise moteur...!
Je rejoint plus que mille fois Islou,
Je suis, au même titre que lui, ingénieur et concepteur de produits intégrant de moteur (moto-turbine),
Et je confirme que la totalité des moteurs sont testés avant envoi et finalisation des produits. Car le transport de produits non fonctionnels coûte plus cher que le produit.
Voici donc le pourquoi graisse et autres petites griffures sur l’étiquette qui n'entache en rien le fonctionnement du produit.
Cordialement.
PS: j'utilise se même moteur pour mes fabrications ,et j’avoue que ce n'est pas l'état esthétique du moteur qui m'a le plus intéresser lors de la réception de ma commande mais plutôt la qualité des matériaux pour la confection de ma canne sur lequel il n'y avais rien a redire.
Je suis, au même titre que lui, ingénieur et concepteur de produits intégrant de moteur (moto-turbine),
Et je confirme que la totalité des moteurs sont testés avant envoi et finalisation des produits. Car le transport de produits non fonctionnels coûte plus cher que le produit.
Voici donc le pourquoi graisse et autres petites griffures sur l’étiquette qui n'entache en rien le fonctionnement du produit.
Cordialement.
PS: j'utilise se même moteur pour mes fabrications ,et j’avoue que ce n'est pas l'état esthétique du moteur qui m'a le plus intéresser lors de la réception de ma commande mais plutôt la qualité des matériaux pour la confection de ma canne sur lequel il n'y avais rien a redire.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
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Re: surprise moteur...!
IIIPREDATORIII a écrit :quand j'achete un produit neuf ce n'est pas pour recuperer de l'occasion au meme prix, et si selon ta mauvaise foi (dsl mais je trouve que c'est le cas vu les photos explicites qui attestent du contraire) ce moteur est neuf, il serait peut etre judicieux de revoir vos fournisseurs au lieu de léser les clients !
T'es un bon, toi, tu sais ?
Je pense donc que tu devrais contacter rapidement la DGCCRF. Si tu leur signales qu'une société vend des produits d'occasion en les faisant passer pour des produits neufs, ils vont se bouger pour aller vérifier tout ça. C'est facile, il suffit de demander des factures. Et puis après, si tu es intellectuellement honnête, contrairement à moi, tu viendras présenter tes plates excuses sur le forum.
Personnellement, je les accepterai.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.
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Re: surprise moteur...!
anr>>> tu me rembourses les fdp ?
islou>> le point prejudiciable n'est pas les fils, vu que ceux ci sont assez longs pour etre coupés au bon endroit,mais l'etat du moteur ! deplorable, point. il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.Si pour vous ca ne vous derange pas de recuperer de tels produits, et bien moi ca me pause probleme! l'illustration n'est pas fidele a la qualité du produit que j'ai eu ! c'est un tort d'exposer cela? moi je ne fais pas parti de ceux qui mangent du merle faute de grives...
islou>> le point prejudiciable n'est pas les fils, vu que ceux ci sont assez longs pour etre coupés au bon endroit,mais l'etat du moteur ! deplorable, point. il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.Si pour vous ca ne vous derange pas de recuperer de tels produits, et bien moi ca me pause probleme! l'illustration n'est pas fidele a la qualité du produit que j'ai eu ! c'est un tort d'exposer cela? moi je ne fais pas parti de ceux qui mangent du merle faute de grives...
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Re: surprise moteur...!
oui je vais m'excuser d'avoir eu un produit usé....mais c'est le monde a l'envers ici !
Re: surprise moteur...!
Bonjour,
pas ingénieur mais juste (à la mesure de ma p'tite vie pro et humaine) relatif connaisseur de l'âme humaine, je me fais un plaisir de commander ce moteur, et pas un autre, lorsqu'il aura été retourné à la maison Goulven et mis à ma disposition.
Amicalement, en toute confiance,
Michel
pas ingénieur mais juste (à la mesure de ma p'tite vie pro et humaine) relatif connaisseur de l'âme humaine, je me fais un plaisir de commander ce moteur, et pas un autre, lorsqu'il aura été retourné à la maison Goulven et mis à ma disposition.
Amicalement, en toute confiance,
Michel
Re: surprise moteur...!
tel que tu le fait oui. D'autant plus que si t'avais contacté Goulven personnellement, il t'aurait arrangé tout çaIIIPREDATORIII a écrit :c'est un tort d'exposer cela?
Le seul point qui montrait que ton moteur avait déjà été utilisé, c'est les fils … Le reste, c'est que du conditionnement. Je comprends que ça puisse te chagriner car tu n'y étais pas averti et ça je l'admet volontiers. La première fois, ça m'a fait tout drôle aussi.
Par contre, que tu nous remballe les uns après les autres lorsque l'on t'explique les choses, ça non.
J'arrête là pour ma part.
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Re: surprise moteur...!
mais je suis bien content au final de voir a quel point certains sont de mauvaises foi et je laisse juge arbitre les personnes qui verront l'etat exceptionnel de ce moteur sur les photos.. on verra qui commandera un tel produit "neuf".