J'en ai un sur une canne du commerce avec au milieu un truc comme ça : http://www.rodhouse.fr/fr/427-skbt-16
Avec mon ressenti perso ça retransmet carrément bien les vibrations du blank, ça me surprend pas trop vu que c'est une matière dure. Je sais pas avec quoi c'est collé, alu sans doute bien dépoli voire plus, mais ça tient le pavé, c'est monté sur une 2,75 (j'aime bien les cannes longues) 15/90g, normalement pour la pêche du bord. Mais utilisée aussi à la morue, TP jusqu'à 100g en verticale, ça a pas bronché, ça fait 2 ans que ça dure. Sans compter les croches au fond !! Par contre ça doit alourdir, je sais pas de combien.
Ou sur le même principe coller le skeleton sur un tube carbone, en dépolissant bien les zones de collage ? ça ferait collage sur du dur sur un plus grand diamètre, puis un shim d'un bout à l'autre ?
Le shim est assez dur donc amorti peu, si j'ai bien compté il en resterait ~1,5 mm d'épais entre le blank et le tube carbone sur un blank comme ça, ça doit pas trop pénaliser le ressenti ?