gel dans les anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34

Re: gel dans les anneaux

Message par gilles34 »

edlepecheur a écrit :nylon en 18

il ne peut pas y avoir reaction avec tout ces produit et le nylon ?
Ouaip, alors pour le nylon, c'est compliqué, pour la tresse, j'ai pris le problème à l'envers vu que le produit n'est pas étanche.
Un chiffon imbibé d'huile ( pas de graisse elle se fige avec le froid) , peu importe la qualité, moi c'est huile de tournesol pour la cuisine, je jette mon leurre sur une zone dégagée le plus loin possible et je ramène canne haute en pinçant la tresse dans le chiffin imbibé, 2 ou 3 fois maxi. Un petit coup de chiffon aussi sur lés céramiques des 1ers anneaux , et ça roule.
La tresse transfère bien moins d'eau et la fréquence de dégel des anneaux est bien moins importante.

Bon, j'ai pas répondu directement à ton problème, mais cette méthode marche plutot pas mal, même si elle à ses limites. J'habite pas non plus en sibérie.

hyxam

Message par hyxam »

Eric le Rouche a écrit :Perso, je ne mettrais pas mon nylon en contact avec du Glycol. Mais fais un essai, voir s'il garde bien ses propriétés...
a priori pas d'interactions entre les 2 a moins de les soumettre a une pression de 1000ATM et une température de 100° xD

mais je vais faire le test effectivement 2m de nylon dans un peu de PG on va voir ce que ça donne.
ImageImage
ma petite boite de pétri avec 50% PG et 50% d'eau on verra le resultat dans un peu moins d'un mois ^^
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Il me semblait avoir lu quelque part que les nylons n'aiment pas une immersion prolongée dans l'eau ? Si je me rappelle bien le truc disait qu'ils en absorbent, et deviennent plus mous et moins résistants.

Aussi bien au bout d'un mois dans 50% PG et 50% d'eau, c'est la flotte qui va diminuer les caractéristiques.

Pour avoir un comparatif, tu ferais pas 2 boites de plus, une avec 100% d'eau et l'autre 100% de PG ?

Ed, sinon pour le gel, y'a un vieux truc utilisé en montagne pour dégeler les serrures de voitures... ça ferait peut être pour tes anneaux ?

Faut avoir bu de l'eau avant et avoir envie :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

broc

Message par broc »

hello,
pour avoir pas mal pêcher par température trés négative. (ouverture de la truite dans un lac du jura suisse a 1000m d'altitude et date d'ouverture le 15décembre, et pêche jusqu'a le prise du lac par la glace....)
je peux vous garantir que les produits ca dure pas longtemps...
La seul solution c'est de bannir la tresse, quand il fait vraiment trés froid en a peine 10 lancers, elle devient raide comme de l'acier, et se colle tout ce qu'elle touche... blank, anneaux, et dans la bobine du moulinet et au niv eau du galet.
Avec le nylon on a bien moins de problémes. Mais il reste le probléme des anneaux, et la solution est toute simple ;)
Il suffit réguliérement de tremper le scion dans l'eau durant 3/4secondes lors de la récupération, et par magie plus de gel dans les anneaux :D

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

broc a écrit : Il suffit réguliérement de tremper le scion dans l'eau durant 3/4secondes lors de la récupération, et par magie plus de gel dans les anneaux :D
une des solutions que j'utilise souvent également
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Salut Ed

une solution toute simple: http://www.ardentflyfishing.com/A-13429 ... paste.aspx

" perso par temps froid je reste au chaud " :lol:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Dédé a écrit :Salut Ed

une solution toute simple: http://www.ardentflyfishing.com/A-13429 ... paste.aspx

" perso par temps froid je reste au chaud " :lol:
espèce de Q gelé, va :lol:
c'est une solution effectivement ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

viking

Message par viking »

Le moyen le plus rapide comme le souligne Broc,c'est de tremper la canne dans l'eau.
Parfois,ça gèle même au moment de l'envoi,c'est bon pour ce prendre le leurre dans la tête. :roll: .
C'est une des raison que mes cannes sont montées avec des anneaux de 6 minimum.
Si tu utilise de la tresse,je te conseille de mettre quelques mètre de nylon avant d'enrouler la tresse pour éviter qu' elle ne tourne sur la bobine lors du ferrage.
Pour la truite c'est peut-être pas un problème mais pour le sandre c'est un coup à s'arracher les cheveux. :evil:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

gel dans les anneaux
j'ai vraiment un gros problème.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

viking

Message par viking »