Quel blank LS 5/15gr
Re: Quel blank LS 5/15gr
je remet une couche avec le 762 de chez NFC
J'ai le HM et je pense qu'il collera à ton cahier des charges
J'ai le HM et je pense qu'il collera à ton cahier des charges
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'avais lu sur les retours quand j'avais ouvert mon fil, que l'EFX 703 plafonne plus vers 5Grs de TP + leurre quand le 762 prenait 10Grs de TP+Leurre plus facilement. De mémoire toujours, je crois que c'est magic qui disait çà.
Bon, après y'a la longueur, mais çà c'est un truc perso parce que çà dépend de plein de trucs que seul le demandeur connait : les spots, sa préférence à lui, est-ce qu'il pêche canne haute ou basse, d'un point haut ou au raz de l'eau, etc. Ce que je sais, c'est que du bord avec un programme mixte mer/eau douce, 7"6' serait le minimum, mais c'est perso et c'est mes spots/gouts/préférences
Bon, après y'a la longueur, mais çà c'est un truc perso parce que çà dépend de plein de trucs que seul le demandeur connait : les spots, sa préférence à lui, est-ce qu'il pêche canne haute ou basse, d'un point haut ou au raz de l'eau, etc. Ce que je sais, c'est que du bord avec un programme mixte mer/eau douce, 7"6' serait le minimum, mais c'est perso et c'est mes spots/gouts/préférences

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Salut
Bon, la 762 a l'air de coller aux grammages d'après vos retours. Faut que je teste le coté déplacement/voiture du monobrin avec ma 2 brins , faudrait pas la péter trop vite !
Si j ai bien compris, la différence entre IM et HM , l'IM serait un peu plus ferme et moins résonnant sur de la gratte. Ou meme les retours sur l évolution du leurre sont amoindris.
Et en therme de puissance en combat ca donne quoi ? il n'est pas rare en fin de saison sur un spot en particulier de me faire dépouiller avec ma ML par de beaux bébés
Merci
Bon, la 762 a l'air de coller aux grammages d'après vos retours. Faut que je teste le coté déplacement/voiture du monobrin avec ma 2 brins , faudrait pas la péter trop vite !

Si j ai bien compris, la différence entre IM et HM , l'IM serait un peu plus ferme et moins résonnant sur de la gratte. Ou meme les retours sur l évolution du leurre sont amoindris.
Et en therme de puissance en combat ca donne quoi ? il n'est pas rare en fin de saison sur un spot en particulier de me faire dépouiller avec ma ML par de beaux bébés

Merci
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Pour la réserve de puissance, franchement, j'ai même pas peur
Je suis certains qu'on peut sortir du bien gros avec cette 762 

- Hugues
- Team RodHouse
pour l'instant pas de retour sur les rainshadow qui veinnent de rentrer mais si les pecheurs eau douce te conseils la NFC, fonce !
Pour la réserve de puissance avec NFC te fait pas de souci, c'est démesuré !
Pour la réserve de puissance avec NFC te fait pas de souci, c'est démesuré !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- lesfilmu
- Team RodHouse
L'IM sera un peu plus lourd que le HM et un peu moins "tactile"... bon, après même en IM au début tu feras comme les autres, du ferrage de cailloux et d'herbiers
Le HM sera par contre un peu plus à l'aise en bas de tranche de poids. Si tu passes les deux au comparateur, tu verras qu'en failble tension le HM plie un peu plus du nez.
Mais ça ne révolutionnera pas ta pêche... le HM est référencé en 2 brins et je pense que le IM existe en 2 brins aussi (à vérifier) donc sûrement gerable en commande spéciale.
Pour la réserve, comme Guk

Le HM sera par contre un peu plus à l'aise en bas de tranche de poids. Si tu passes les deux au comparateur, tu verras qu'en failble tension le HM plie un peu plus du nez.
Mais ça ne révolutionnera pas ta pêche... le HM est référencé en 2 brins et je pense que le IM existe en 2 brins aussi (à vérifier) donc sûrement gerable en commande spéciale.
Pour la réserve, comme Guk

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- Hugues
- Team RodHouse
Oui voilà en gros, pour faire simple :
-HM : typé pêche tactile, fine, avec besoin de beaucoup d'informations
-IM: plus polyvalent, comme son nom l'indique c'est intermédiaire
-SM : pour les pêche avec des leures qui vibrent fort et qui tirent sur la canne, comme les gros leurres durs à broc par exemple. Ou sur les poissons qui tirent fort, genre pecher les fish les plus gros possible avec le matos le plus light possible, une SM sera mieux et moins fragile.
-HM : typé pêche tactile, fine, avec besoin de beaucoup d'informations
-IM: plus polyvalent, comme son nom l'indique c'est intermédiaire
-SM : pour les pêche avec des leures qui vibrent fort et qui tirent sur la canne, comme les gros leurres durs à broc par exemple. Ou sur les poissons qui tirent fort, genre pecher les fish les plus gros possible avec le matos le plus light possible, une SM sera mieux et moins fragile.
FB : Seabass Addict
merci pour ces précisions
Le HM reste vraiment hors budget pour une premiere, et ne se justifie pas pour le job demandé.
Etant mon cadeau en kit pour noel, je me laisse le temps de fouiner, peaufiner, le projet. Donc tous retours sont bon à prendre, NFC ou pas.
J'avoue que c'est pas simple sur papier, pour une première !

Le HM reste vraiment hors budget pour une premiere, et ne se justifie pas pour le job demandé.
Etant mon cadeau en kit pour noel, je me laisse le temps de fouiner, peaufiner, le projet. Donc tous retours sont bon à prendre, NFC ou pas.
J'avoue que c'est pas simple sur papier, pour une première !

- lesfilmu
- Team RodHouse
Allez, je t'avoue un truc : les suivantes non plussmp a écrit :J'avoue que c'est pas simple sur papier, pour une première !

En fait, ce qui se simplifie, c'est qu'on sait un peu plus où on va ensuite, la première on découvre tout, donc on ne sait pas trop dans quel ordre prendre le truc, ensuite, oui.
Mais le choix du blank reste cornélien à chaque fois... voir même çà se complique encore ensuite, car en avançant, tu découvres des trucs qui deviennent de plus en plus pointus, et tu deviens de plus en plus précis/exigeant...
Mais le forum est là pour t'aider

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Pour la réserve de puissance, te fais pas de soucis, en compet, j'ai sorti un silure de 98cm si je me rappelle bien.....